Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

SOS- Moniteur en panne - Affiche tjs ses propres menus !

Message » 07 Avr 2008 20:10

Bonjour,
Je possède un écran Viewsonic VG930m qui, depuis 3 jours, me pose un problème qui le rend inutilisable : il affiche en permanence ses propres menus de configuration ( Contraste/Luminosité ) au milieu de l'écran. Il est impossible de sortir de cet écran, de le faire disparaître ni même de faire varier ses données ( contraste), comme si les boutons de commandes de l'écran étaient désactivés.
Parfois, un message VERR OSD appâraît en clignotement rapide continuel !
Je précise que je n'ai rien changé à ma configuration depuis plusieurs mois.
J'ai essayé avec un autre PC et je déplore le même problème, provenant manifestement d'un disfonctionnement au niveau des menus de configuration de l'écran.
J'ai débranché totalement pendant 2 heures l'écran du secteur.
Toujours le même résultat ç-à-d un rectangle bleu au milieu de l'écran indiquant VERROUILLAGE OSD qui clignote rapidement sans discontinuer !
Comment faire autrement pour vider complètement la mémoire, je ne vois pas de touche reset et le manuel n'en fait pas état !
Avez-vous une solution à me proposer ( autre que le renvoi de l'appareil) ?
Je vous remercie d'avance!
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 08 Avr 2008 0:26

Pelou a écrit:Avez-vous une solution à me proposer ( autre que le renvoi de l'appareil) ?

Lire le mode d'emploi ? :wink: ... C'est pas une fonction "voulue" le Verrouillage de l'OSD ?
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 08 Avr 2008 8:44

Seb.26 a écrit:
Pelou a écrit:Avez-vous une solution à me proposer ( autre que le renvoi de l'appareil) ?

Lire le mode d'emploi ? :wink: ... C'est pas une fonction "voulue" le Verrouillage de l'OSD ?


Si, VERR OSD est une fonction, mais il n'est pas normal :
- que le message VERR OSR clignote tout le temps au centre de l'écran.
- de ne pas pouvoir sortir de ce message, comme si toutes les touches de l'écran étaient devenues inactives !
Merci pour votre réponse.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 08 Avr 2008 11:44

OK, mais tu serais pas "tombé" dans un mode particulier du verrouillage de l'OSD ? ... Le manuel ne dit rien là dessus ? ...

Tu as essayé de mettre un coup de pied à ton écran au cas où ?
... Un petit coup au moins : au cas ou des touches soient bloquées ... :wink:
Dernière édition par Seb.26 le 08 Avr 2008 13:06, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 08 Avr 2008 12:50

un coup de pompe dans un lcd? :o :mdr:
faut voir :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Avr 2008 13:05

le touriste a écrit:un coup de pompe dans un lcd? :o :mdr:
faut voir :wink:

façon de parler of course ... mais ça arrive qu'un contact se "colle" ...

Et puis, avec une légère tape sur la façade, il va pas en mourir non plus ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 08 Avr 2008 18:23

J'ai retiré la prise électrique pendant 24 heures et mis en contact les 2 fiches de cette prise.
Quand j'ai rebranché le moniteur, pas de problème pendant une petite minute, puis à nouveau le message habituel au centre de l'écran !
Merci pour vos réponses.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 08 Avr 2008 19:55

Bah si tu trouve rien de chez rien ... SAV ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:45

Le SAV de ViewSonic ne m'en parlez pas !
J'ai reçu la semaine dernière un écran VG1921wm destiné à remplacer celui (VG1930m) que le SAV n' a pas été capable de réparer après plus de dix semaines.
Le préposé du SAV m'avait dit qu'il pensait bien qu'il s'agissait d'un écran neuf.
Dès lors ma surprise a été grande de découvrir un écran usagé, comportant plusieurs pixels morts, sans CD d'installation ni manuel d'utilisation.
Le VG1930m qui devait être réparé ne comportait pas le moindre pixel mort et était dans un bien meilleur état d'entretien que ce misérable VG1921wm sans doute récupéré auprès d'un autre client victime du déplorable SAV de ViewSonic.
Que mon expérience serve de leçon !
J'envisage de ne pas en rester là avec ViewSonic !
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma