Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 08 Mai 2015 14:50

tu s testé avec les ancien drivers?

Un version juste avant

car avec les drivers W10 ( qui sont peut être compatible avec W8.1 on viens d'avoir une update chez Nvidia ?

Je dis ça car j'ai pas fait les update de mes carte Nvidia depuis un moment donc je sais pas trop ou on en est :ane: c'est juste une piste ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:07

Gandalflux a écrit:tu s testé avec les ancien drivers?

Un version juste avant

car avec les drivers W10 ( qui sont peut être compatible avec W8.1 on viens d'avoir une update chez Nvidia ?

Je dis ça car j'ai pas fait les update de mes carte Nvidia depuis un moment donc je sais pas trop ou on en est :ane: c'est juste une piste ;)


Ou déjà fait, oublié de le préciser. Avant de changer le matériel j'étais sur les avant dernier 347.88 et tout marcher. J'ai donc testé sur le nouvelle config avec les 347.88 et 350.12 même souci!!!
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:16

Bay la je commence à sécher :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:22

En lecture de fichier audio tu as les même problèmes de coupure?

Test avec plusieurs soft.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Mai 2015 15:27

Gandalflux a écrit:Bay la je commence à sécher :(


On est deux, je vais faire par étape :

- Alimentation
- Carte Vidéo
- Réinstallation du système d'expoitation
- Ampli, ah non je peux pas j'ai pas de possibilité de tester avec un autre...

Je vous tiens au courant!

Aurelien93150 a écrit:En lecture de fichier audio tu as les même problèmes de coupure?

Test avec plusieurs soft.


Je n'ai pas tester, je vais le faire avec vlc.

Edit : avec VLC pas de sacade et sur mon écran PC en PCM tout marche. Donc cela doit etre logiciels.
Je m'amuse ce soir a refaire l'installation à zéro. Et je file dans l'autre topic si besoin.

Edit 2 : yess j'ai réussi tout marche!!!! J'ai de nouveau tout viré, et dans le registre je n'avais pas viré la clé de madRV. J'ai aussi viré un pilote Realtek pour laisse Windows update faire l'installe. J'ai tout réinstaller et tout marche!!! Ouf
Merci Gandalf pour le suivi et Aurelien qui m'a donné l'idée d'essayer avec un autre logiciel. Et merci Kaz pour ce pack génialisme :love:
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Mai 2015 19:42

Si je peux me permettre, je me demande si ça ne vient pas de l'alimentation, je ne suis sûr que cooler master "masterise" tant que ça sur le sujet. Au vu des tests élogieux des modèles à base seasonic (donc par exemple les modèles vendus sous la marque seasonic ou... LDLC) je ne me pose plus la question de la marque depuis des années. Le magazine canard pc hardware fait les tests d'alimentations les plus rigoureux/bien/sélectifs/scientifiques/poney/approfondis (rayez la mention inutile) et c'est leur politique. Antec propose des modèles sous traités chez seasonic aussi.


Et sinon j'ai une question à propos du matériel pour la config kaz: j'ai vendu mon ancien HTPC une bouchée de pain à un ami qui n'en avait pas, et n'a pour l'instant pas encore de clavier sans fil et ne veut pas de smartphone, et je me demandais quelle était la solution la plus simple/facile et pas chère pour contrôler kodi.
Dans un premier temps je l'ai invité à acheter le clavier sans fil microsoft avec un pavé tactile (comme le logitech K400 mais en mieux parait il), mais depuis que j'ai découvert yatse je me dis qu'une télécommande ou assimilé c'est quand même le top.
Des suggestions?
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 10 Mai 2015 19:44

Oui, ATi Remote Wonder en RF, dispo sur eBay. C'est ce que j'utilise et avec eventghost tu peux reconfigurer toutes les touches.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2015 20:16

Bon beauf à celui ci: http://www.grosbill.com/4-logitech_wire ... es-clavier
Il est pas mal, mais je préfère ma Gyration 3101 que je possède depuis 7 ans: multimedia-materiels-pchc/telecommande-gyration-3101-photos-cr-liens-t29899315.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2015 20:17

Harmony Power :grad:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2015 23:54

j0hnclaude a écrit:Si je peux me permettre, je me demande si ça ne vient pas de l'alimentation, je ne suis sûr que cooler master "masterise" tant que ça sur le sujet. Au vu des tests élogieux des modèles à base seasonic (donc par exemple les modèles vendus sous la marque seasonic ou... LDLC) je ne me pose plus la question de la marque depuis des années. Le magazine canard pc hardware fait les tests d'alimentations les plus rigoureux/bien/sélectifs/scientifiques/poney/approfondis (rayez la mention inutile) et c'est leur politique. Antec propose des modèles sous traités chez seasonic aussi.


Ce soir surprise, je rallume et les sacache sont revenu :o
Je craque je remet l'ancienne alim et elles sont toujours là.
Je format dans la semaine :evil:
Titux
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mai 2007 0:23
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Mai 2015 16:32

Bon, y a-t-il des retours sur les dernières cartes graphiques Nvidia ?

Au début je trouvais la GTX960 d'MSI top.
Elle est bluffante niveau consommation et silence.
Dans les jeux très bien aussi.
Par contre je n'ai pas réussi à avoir une image 3D avec powerDVD avec cette carte.
La fréquence de sortie était de 23.970 ce qui est quand même loin de 23.976.
Je suis pas sûr que le fait de créer une fréquence perso en 24Hz pour avoir 23.976 précis ne pose pas un problème avec les films en 24 (rares, mais bon...).
Je n'ai pas réussi à avoir Tears of Steel sans saccades.
https://mango.blender.org/download/ version 14Go 4096px...

Et la Config Kaz 7 en 1080p Core i7 en carte graphique puissante, elle est quand même à 65% de conso moyenne, ce qui est assez important.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2015 19:43

Moi je te le disais la dernière fois, je n'ai jamais aimé les Nvidia pour la vidéo (films) je préfère de loin les ATI, par contre pour les jeux il n'y a pas photo Nvidia est au top !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Mai 2015 19:54

La question de Kaz sur la CG m'intéresse étant à la veille de me monter un hcpc destiné à nourrir mon vp 4K.

Patjero tu as testé une carte ATI? Tu obtiens quoi en 3D?
Tx...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2015 8:42

je n'ai pas de diffuseur en 3D mais le soucis des Nvidia c'est leur drivers qui ne sont pas terribles et la difficulté de faire le 23,976, de ce coté là les ATI n'ont pas de soucis :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Mai 2015 13:25

patjero a écrit:je n'ai pas de diffuseur en 3D mais le soucis des Nvidia c'est leur drivers qui ne sont pas terribles et la difficulté de faire le 23,976, de ce coté là les ATI n'ont pas de soucis :wink:


Merci de ta réponse. Tu n'aurais pas une ou deux référence de CG a me conseiller? Parce que je m'y perds un peux entre les R9 290X machin chose et les HD truc bidule...???
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message