Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 22 Aoû 2015 11:33

TANARD a écrit:
kazuya a écrit:Oui mais ça n'était pas la question.

:ohmg:
Certains se posent sûrement la question ou pensent que c'est possible comme _tiptoe_ ds son post ci-dessus par ex
Je repose ma question, mais purement qualitatif il vaudrait mieux sortir sur l'ampli en Dts (y compris hd ma) par hdmi
ou par spdif ou optique de ma xonar stx?

Euu.. mouai mais non, Je n'ai surement pas une experience tel que kaz l'a mais je sais quand même, en thorie puis en essayant, mais uniquement en hdmi sur la meme CG et sur un même film, que la différence existe.

Mais pas testé autrement, voila pourquoi cela m'intéresse, puis comme on dit qu'il vaut parfois mieux un excellent 2.0 ou 2.1 avec un ampli hdg stéréo a un mauvais multicanal .. l'analogie peut se faire avec ce sujet également.
Je te remercie quand même de ta réponse tanard ;)

Ca m'intéresse a double titre pour mes vieux,
je leur fait une instal avec un ampli hc de récup sans hdmi, j'hésitais a leur faire investir dans un ampli avec hdmi ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 22 Aoû 2015 14:21, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 13:36

Entre un intégré actuel entre 1500 et 3000€ (donc HDMI/Bitstream) et un préampli haut de gamme en SPDIF juste DTS (Lexicon, Primare, Goldmund...), généralement ce dernier est supérieur.
Il n'y a pas de réponse universelle, c'est à chacun d'essayer avec le matos qu'il a et peut se procurer.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 14:39

Bonjour à tous 8)

Je réfléchis à passer au pchc avec la config kaz. Ma dune se fait vieillissante, je souhaite améliorer l'image seulement voilà, cela fait bien 4 ou 5 ans que j'ai abandonné ce monde là et je suis donc largué niveau config...

J'aurais donc deux petites questions svp:

Est-ce que la config kaz peut gérer deux caissons? (Je suis en 7.2)

Y aurait-il un post récent ou un lien conseillant des configs aptent à faire tourner au mieux la VII? J'avoue ne pas trouver :oops:

Merci d'avance de vos conseils. :)
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 21:05

Non, le 7.2 n'est pas un vrai format sonore donc aucun support logiciel.
C'est le préampli qui doit se charger de diviser le flux sonore vers les caissons, l'un pour le bass management, et l'autre dédié au LFE.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 13:06

kazuya a écrit:Non, le 7.2 n'est pas un vrai format sonore donc aucun support logiciel.
C'est le préampli qui doit se charger de diviser le flux sonore vers les caissons, l'un pour le bass management, et l'autre dédié au LFE.


Ok, merci kaz 8)

Quel matériel au minimum pour pouvoir utiliser les filtres au "max" ou proche de la config? (Processeur, CG, et CM si importante)

Merci.
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 16:15

Bonjour à tous !!

Voilà j'aurais aimé votre avis concernant l'achat d'un boitier HTPC pour aller avec mon matériel :

Carte mère Asus ATX z87-Pro
Carte Graphique Nvidia GTX660 TI
Ventilateur et radiateur de CPU Noctua NH-U12S
Ventilateur Noctua 2*80mm NF-R8 PWM
Alimentation Corsair RM750 80 Plus

Concernant l'audio une simple sortie HDMI sur ma carte graphique relié à mon LCD en AC3 font très bien l'affaire pour le moment

Voilà en gros je cherche un boitier ou ranger tout cela et si ce boitier peut avoir également un écran LCD afin de gérer la musique sans être obligé de démarrer le PC serait un plus.

Merci à tous si vous avez besoin d'autre infos demandé moi.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 6:06

kazuya a écrit:Entre un intégré actuel entre 1500 et 3000€ (donc HDMI/Bitstream) et un préampli haut de gamme en SPDIF juste DTS (Lexicon, Primare, Goldmund...), généralement ce dernier est supérieur.
Il n'y a pas de réponse universelle, c'est à chacun d'essayer avec le matos qu'il a et peut se procurer.

Vue que j'ai un integré a 1500/2000€ a sa sortie, il rentre dans la case bitsream/hdmi..
Bon ben j'essairai a l'occasion
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 11:06

Oui, mais perd les flux audio HD c'est dommage, on ? :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 11:41

C'est variable comme je disais. Certains de mes clients trouvent leur son bien meilleur en DTS normal et pré-ampli haut de gamme.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 9:33

Aucune idée pour ma petite config ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:12

salut

Mon premier message :mdr: , donc commençons par dire que je suis ravi de rencontrer des gens aussi passionnés que je peux l'être par l'univers HC.

Si je me permet de poster, c'est pour que vous puissiez me rassurer sur mes choix et répondre (peut être) à quelques questions, mais pas trop c'est promis.

Pour faire simple : Je souhaite pouvoir profiter de mes nombreux MKV (3.6 To pour l'instant) sans lag (comme aujourd'hui) sur mon écran et mon ampli. Je possède un écran UHD (samsung 65HU8500), un ampli onkyo 646, des enceintes jamos en 5.0 et 2 enceintes Atmos onkyo et une PS4. J'ai la VDSL Free et pour l'instant, je switch mes 3 DD externes pour pouvoir profiter tranquillement de mes films.

Et j'ai découvert ce forum et TOPIC en cherchant quel NAS et platine BR je pouvais acheter. Je me suis donc mis en tête de monter un HTPC en y associant la config KAZ, qui, à priori, ne reçoit que des éloges (ce HTPC n'est pas destiné à être un NAS au cas où :hehe: )

M'y connaissant humblement en Hardware, et en ayant parcouru beaucoup de pages de ce topic, je me suis préparer une config qui m'a l'air de répondre aux exigences (hautes quand même :wink: ) de KAZ, et j'aimerais vos avis sur celle-ci, notamment sur la carte graph sur laquelle j'ai un doute (et oui, même en ayant parcouru ce forum j'hésite encore :oops: )

La config' imaginée :
SilverStone Grandia GD07
Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 500W 80PLUS Bronze
i7 4790k
MSI Z97 GAMING 3
Crucial Ballistix Sport, 2 x 4Go
Noctua NH-U9S
Lecteur BR ASUS BC-12D2HT Noir
WD Red Desktop 3 To SATA 6Gb/s X 2

J'ai un SSD 240 Go avec win 7 64bits et 1 HDD green 2TO déjà en ma possession, ainsi qu'une pelleté de cables SATA.

Budget globale sur le net en fonction des sites et des prix hebdomadaires, entre 1250€ et 1400€ (carte graph ci dessous incluse)

Carte graph : ah ah ..... et bien je suis parti sur une Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X with Boost mais je n'ai pas du tout l'intention de jouer avec, donc peut être overkill :wtf: . J'avais également pensé à la gtx 960 pour sa compatibilité HDMI 2.0. Que faire ?

Autre question, je souhaite conserver la possibilité de lire mes MKV 1080 avec leurs formats audio (DTS HD / ATMOS (quand dispo) etc ..) est ce possible avec KAZ 7 (je ne vois pas pourquoi ça ne le serais pas mais au cas où) au l'ajout d'une carte son est profitable et nécessaire ?

Le pc sera relié à l'ampli en HDMI qui lui, vous le deviner surement, est branché HDMI sur la télé.

Dernière question promis : Pensez vous qu'il faille attendre des cartes graph en 2.0 avec HDCP 2.2 car pour l'instant je ne trouve pas d'info dessus (je ne suis pas à la minutes, ça fait 6 mois que je cherche le bon NAS :hehe: )

Merci au courageux de m'avoir lu :thks:
yale65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2015 19:21
Localisation: vers l'infini et au-delà
  • offline

Message » 06 Sep 2015 17:36

Bonjour,
En train de construire ma salle dédiée, j'envisage (et suis même certain) de monter un HTPC.
Vu ce que j'ai pu lire, je vais prendre la config KAZ.
Partant "de rien", je voudrai des avis sur :
boitier jonsbo g3 74,90€ (je le trouve super beau)
MSI Z97 GAMING 5 + Intel Core i7-4790K : Pack 496€
gskill 8go ddr3 2400mhz c10 trident x
Corsair cx600 v2 series 68€
SAMSUNG 850 EVO 250GO 103€
Manque ventilos + CG + lecteur blue ray...
Que pensez-vous de cette association que rajouter-modifier?
Merci
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Sep 2015 10:03

250Go de SSD c'est pas utile, à moins de vouloir jouer ?
CG au moins une R9 270X.
Attention aux RAM Trident qui seront souvent trop hautes pour le RAD CPU.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2015 13:10

kazuya a écrit:250Go de SSD c'est pas utile, à moins de vouloir jouer ?
CG au moins une R9 270X.
Attention aux RAM Trident qui seront souvent trop hautes pour le RAD CPU.

Merci pour ton retour.
Pour le SSD, je voulais de la marge :D mais effectivement, si j'ai une belle différence de prix, 128 c'est bien..
Je n'avais pas pensé aux dimensions de la RAM, je vais m'y pencher.
Je commencerai mon PC aux environs de fin Octobre début Novembre...mais préfère me renseigner avant pour ne pas faire d'erreur...
yoyoso
 
Messages: 93
Inscription Forum: 04 Avr 2015 13:59
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:29

keny a écrit:Hello,
Je débute dans le hc et voila mon projet:

Kaz VII pour la partie logiciel :) (Archive télécharger, setup acheté), mais rien est installé, j'attends le retour SAV de mon ampli pour tout parfaire.

Matériel, j'ai déjà un pc, qui me servais à jouer un petit peu quand j'étais plus jeune:
-Proc :Intel Core i5 750
-CM: Gigabyte GA-P55M-UD2
-RAM: 3go A-DATA DDR 3 PC3-10700H
-HDD: 1 x To + 1 x 240Go + 1 x 80Go
-CG: NVIDIA Gefoce 9600GT

HC:
-Pack 5.0 Focal Chorus 726V
-SVS PB2000
-Ampli ONKYO TXNR636
-Écran Samsung UHD UE55HU6900


Est ce que pour vous ça ira, ou il y a des choses à changer dans l'immédiat? :wtf:
Sachant que j'ai lu que pour la config max il fallait un i7, mais il n'est pas encore prévu de changer de proc (sauf si celui actuel n'ira pas du tout).

Merci pour vos futures réponses


Personne pour me répondre?
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message