Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 02 Nov 2016 11:23

Gandalflux a écrit:
Sevydrago a écrit:J'attends tes retours avec impatience :wink:



Les tout premier test disent no pb ( I7-4770K + 7950 )

JE peaufine 2/3 truc et j'ouvre les apps dédié pour connaitre l'utilisation des composants ;)


En 1080p ça suffira, en 4k pas pour les presets gourmands.
La 7950 reste une carte très puissante pour madVR, sans doute au niveau d'une Nvidia 980.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2016 11:30

kazuya a écrit:
jat.gab a écrit:

Arfff, j'avais pas pensé à ça :-?


C'est celui-là qu'il te faut :
https://www.minidsp.com/products/ht-series/nanoavr-hda



Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 02 Nov 2016 11:49

PingouMasqué a écrit:[...]
Je me suis donc pris une RX480 en version OC 8Go (le modèle avec fréquence boost à 1342 Mhz). A l'origine je voulais me prendre une 4 Go vu que c'est amplement suffisant pour madVR (je ne joue pas) mais une occasion sur ce modèle a fait le larron :)

Je viens de la tester, la carte en elle même ne semble pas faire spécialement de bruit. Bon par contre, j'ai un gros soucis de bzzz qui passe dans l'audio HDMI. Dés que la carte bosse, j'ai des bzz qui suivent l'activité GPU et qui sont très audibles.
[...]


Hello, histoire d'avoir le coeur net, je me suis pris une deuxième carte totalement identique. Je l'ai testé sur mon système et j'obtiens le même problème, bien que moins fort.
J'ai quand même affiné le diagnostic puisque j'ai déterminé que la carte génère des perturbations type boucle de masse. Si je branche un câble de la carcasse du HTPC à la carcasse de l'ampli de puissance, je réduis fortement les nuisances. Quoi qu'il en soit, cela ne me satisfait pas donc j'ai renvoyé les deux cartes.
Comme j'aime bien comprendre... et que je suis un peu têtu sur les bords, je viens de commander une autre RX 480 mais de MSI cette fois. C'était mon premier choix mais elle ne rentre normalement pas dans mon boîtier. Si c'est effectivement le cas, cela me permettra de déterminer si le problème que je rencontre est propre à l'implémentation de Sapphire ou si ce sont "toutes" les RX 480 qui me posent soucis.

A suivre... :)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2016 11:54

Il est relié à la terre ton ampli de puissance?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2016 12:18

Oui, mais pas mon préampli. C'est pour cela que j'établi manuellement une connexion entre les masses du HTPC et de l'ampli de puissance afin de réduire la boucle de masse observée.
Comme je l'indiquais, je n'ai pas du tout ce problème avec ma R9 270X. Après, les consommations électriques des deux cartes ne sont pas du tout les mêmes. La RX 480 consomme beaucoup plus en charge, ce qui met peut-être un évidence un problème dans mon installation qui n'apparaît pas avec la consommation moindre de la R9 270X. C'est pour cela que je voudrais avoir le coeur net en commandant une autre RX 480 avec un design différent. Cela me permettra de savoir si c'est un problème propre à l'implémentation de Sapphire ou bien si j'ai un problème plus général avec les RX 480.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2016 13:46

Bonjour à tous,

Que me conseilleriez-vous comme CG pour une télé de 55" Full HD, sachant que j'ai la config suivante :

I5 6500
8go ram
GTX 560Ti > vieillissante > bruyante et ne gère pas le bitstreaming !
Kaz 7 > Quad core > Natural sharpness.

Je pensais me diriger vers une GTX 1050 +- 160 euros > plus puissante et moins de conso.
Max 200 euros si le jeu en vaut la chandelle :)

La carte doit gérer le bitstreaming et être silencieuse. Longueur max d'une GTX 560TI. Alim sur le côté car aucune hauteur possible à cause du boitier.

ATI/NVIDIA peu importe...

Merci d'avance pour vos retours

Little
littlebougui
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:07
  • offline

Message » 02 Nov 2016 14:01

kazuya a écrit:
Gandalflux a écrit:

Les tout premier test disent no pb ( I7-4770K + 7950 )

JE peaufine 2/3 truc et j'ouvre les apps dédié pour connaitre l'utilisation des composants ;)


En 1080p ça suffira, en 4k pas pour les presets gourmands.
La 7950 reste une carte très puissante pour madVR, sans doute au niveau d'une Nvidia 980.


Quel est son équivalent chez les nouveaux modèles d'ATI ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Nov 2016 15:05

littlebougui a écrit:Bonjour à tous,

Que me conseilleriez-vous comme CG pour une télé de 55" Full HD, sachant que j'ai la config suivante :

I5 6500
8go ram
GTX 560Ti > vieillissante > bruyante et ne gère pas le bitstreaming !
Kaz 7 > Quad core > Natural sharpness.

Je pensais me diriger vers une GTX 1050 +- 160 euros > plus puissante et moins de conso.
Max 200 euros si le jeu en vaut la chandelle :)

La carte doit gérer le bitstreaming et être silencieuse. Longueur max d'une GTX 560TI. Alim sur le côté car aucune hauteur possible à cause du boitier.

ATI/NVIDIA peu importe...

Merci d'avance pour vos retours

Little



une 1060 direct attente le Black Friday ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Nov 2016 15:59

@Gandaflux : Merci pour ta réponse rapide.

Le soucis des GTX 1060, c'est leur taille, longueur ou hauteur trop grande. EVGA a un modèle plus petit mais connecteur alim au dessus de la carte. > ils ont sorti un adaptateur, cela pourrait être une solution :)

Black Friday : je suis pas certain de pouvoir en profiter en Belgique, à voir avec les FDP.

Je regarde encore...bonne journée.
littlebougui
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:07
  • offline

Message » 02 Nov 2016 16:11

mais si mais si livraison ne point relais et hop pas de frai :)

Et oui je pensais aussi a l'EVGA châssis court ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Nov 2016 16:28

@ Gandalflux : Merci pour l'info. Je crois même que la version MSI a son connecteur alim au bon endroit.

Penses-tu qu'une version 3go est suffisante ou faut-il viser les 6go ? Difficile de s'en rendre compte pour une utilisation HTPC.
littlebougui
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:07
  • offline

Message » 02 Nov 2016 16:36

JE viserais une 6Go la diff de tarifs me semble minimum pour l'évolutivité du broll ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:09

@Gandalflux : Je pense avoir trouvé mon bonheur. Ca sera une MSI, voir lien ci-dessous, par contre le prix fait mal aux yeux. J'attendrai une action pour l'acheter.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00217445.html

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :D
littlebougui
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:07
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:11

Bon choix tarifs certes un poil élever ;) t'a pas trouvé d'EVGA ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:26

J'ai trouvé l'EVGA mais tarif plus élevé et la marque ne semble plus offrir l'accessoire pour déporter l'alim sur le côté, offre épuisée.

Le choix est donc fort limité :(
littlebougui
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:07
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message