Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

TC Electronic Studio Konnekt 48: la carte son ultime?

Message » 01 Aoû 2008 19:36

Un autre petit banc d'essai de la konnekt 48:
http://remixmag.com/production/hardware/remix_tc_electronic_studio/
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

TC Electronic Studio Konnekt 48: la carte son ultime?

Message » 18 Aoû 2008 18:29

Je vais aux US fin août, je crois que je vais en prendre une... :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2008 1:27

Tu l 'as commandé finalement?
Je vais aux US dans quelque jours, j'aimerais être sur qu'on puisse faire du rewire avec.
Un truc sympa que je viens de voir, on peut en chainer pour etendre le nombre de sortie.
Si quelqu'un a des infos :wink:

@+
Avi
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 19 Sep 2008 7:36

Oui 8) En fait je l'ai rapportée de là-bas
Pour le chainage, oui ca marche, en tout cas entre une Konnekt6 et la StudioKonnekt48.

Si tu veux que je fasse des tests ce WE c'est possible: faut me dire précisément quoi (tu peux passer la voir aussi si tu veux: par MP).
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Sep 2008 12:50

Hello NFC,

Merci pour la prop :), en fait je voudrais la commander d'ici et la recuperer labas avant jeudi prochain, ca risque d'etre juste mais je te fait confiance pour les test 8) .
Quelques questions,
est il possible de faire du rewire sous vista avec console ou autre vst host pour du filtrage actif tel avec les ESI, EMU... a partir d'une sortie wdm, mais egalement d'inserer directement les vst au niveau des drivers (sans avoir a passer par la boucle wdm out->asio in->vst->asio out + wdm) ca serait le top surtout pour vista ou j'ai vu qu'il y avait quelque probleme.
Enfin la qualité sonore te parait correcte en 1ere écoute? (perso c'est souvent au changement de cs que les differences sont le plus perceptible)

Merci 8)
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 19 Sep 2008 20:24

Salut melavi,
Pour l'instant, je ne suis pas sûr que ce soit possible de faire du rewire, et en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire avec le driver. Je vais creuser ce WE.

On peut par contre activer ASIO et WDM en même temps et la carte mélange les deux sur les pistes d'entrée DAW (ex: si tu joues en même temps un morceau ASIO sous Foobar et des sons Windows ou du Media Player en WDM). La gestion du WDM est très bien faite dans le driver je trouve: tu choisis combien d'entrées et de sorties doivent être "vues" en WDM et à quelles E/S DAW elles correspondent sur la SK48. Chaque E/S DAW porte en effet un nom que tu retrouves dans le mixer du driver TC Near. Le périphérique de sortie audio TC sous Vista reflète alors cette configuration WDM (stéréo, 5.1, etc.). Si tu changes la config WDM dans le driver TC Near alors dynamiquement ça desactive le périphérique de sortie audio TC sous Vista et ça le réactive avec les nouvelles caractéristiques. Cependant, si ça marche impec avec les sorties, les entrées de la SK48 ne semblent pas être reconnues par Vista: Le périphérique d'entrée audio TC apparait bien mais il ne marche pas, i.e. Vista ne peut récupérer le son d'un Micro par exemple (j'ai le même probleme avec l'EMU sous Vista). Je suis en train d'investiguer la chose.

D'une façon générale, le driver est super ergonomique je trouve et vraiment bien pensé. Je trouve génial le système des configuration des enceintes. Combiné avec les presets, ça donne une grande flexibilité. En flexibilité pure, je ne suis pas sûr que ça soit mieux dans l'absolu qu'une matrice de routage du genre de TotalMix (RME), mais ça me semble bien plus parlant et intuitif. Le Bass Management est idéal: très clair et descend à 50Hz (contrairement à ce qui est dit dans la doc) et qui sonne super (subjectivement). L'activer ou le desactiver à la telecommande TC est un jeu d'enfant. La télécommande justement est très agréable et pratique à utiliser, en particulier pour le réglage du volume. Tu peux choisir quelles sorties sont réglées par le potard. Cette télécommande fait très costaud: elle est lourde et le potard fait pro au toucher (comme la carte elle-même).

Pour le son, j'ai pas fait de test rigoureux, mais par rapport à la Konnekt 6 (voir plus haut), on gagne un cran en naturel et et positionnement des sources sonores dans l'espace sur toutes les sorties (même les non XLR). J'ai un vrai plaisir à réécouter mes disques que je fait défiler un par un :mdr:

Enfin, un point qui m'importe beaucoup: on peut activer les effets Audio de Vista (dont la correction acoustique de la pièce). Voir le post que j'ai fait sur ce sujet. Je pense que ma config finale va utiliser le Bass Management TC combiné avec la correction acoustique et le Fill 2.0-->5.1 de Vista.

Bref, pour l'instant, tu l'aura peut-être noté, je suis très satisfait. :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Sep 2008 21:48

Concernant la qualité audio de la Konnekt 6: http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=2238
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2008 12:19

YES! J'ai réussi a balancer Foobar dans Ableton Live en connectant physiquement sur la SK48 la sortie Adat 1-2 sur l'entrée Adat 1-2.

Bon il faut que je revérifie tout ça, mais à priori, c'est bon donc. Et ca marche quelle que soit l'interface de sortie utilisée dans Foobar: ASIO, DS, KS... 8)

EDIT: pas besoin du plugin Integrator: voir ci-dessous
Dernière édition par NFC le 21 Sep 2008 10:44, édité 1 fois.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2008 12:33

Tu veux dire en utilisant un cable optique ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 20 Sep 2008 17:32

Oui
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2008 19:31

D'accord donc ce n'est pas du rewire, enfin pas en logiciel, on doit pouvoir faire ça avec toute carte équipée d'e/s numérique .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 21 Sep 2008 10:42

Oui tu as raison ce n'est pas du rewire logiciel et on peut certainement faire de même avec d'autres cartes son. Mais à défaut de mieux, ça permet quand même d'insérer des VST dans la lecture audio.
Le plug-in integrator n'est d'ailleurs pas nécessaire: je corrige mon post en ce sens.

Voici plus d'info sur ce plug-in integrator: il permet de voir les entrées de la SK48 même si ce n'est pas le périphérique ASIO par défaut dans le Host:
http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=2206
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Sep 2008 11:00

Dans ce type de configuration avec rebouclage sur les ADAT, il ne faut pas oublier de configurer la source de synchro sur "ADAT" et non sur "internal" sinon on a une image stéréo qui fluctue.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:40

tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Fév 2009 17:27

Actuellement avec le cours de la livre, les achats aux UK sont super intéressant. La studio konnect 48 neuve avec télécommande est à un peu moins de 900€, soit près de 250€ de moins que le prix en zone Euro. Cela relativise l'intérêt de cette occasion... par exemple http://www.dv247.com/invt/46066/
AD-DA
 
Messages: 60
Inscription Forum: 19 Déc 2008 19:08
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message