Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

télécommande et intégration multiHD

Message » 19 Déc 2006 18:27

Bonjour à tous,
Deux sujets en un, mais je ne voudrais pas surcharger le forum :lol:
1) Je cherche à simplifier ma petite install maison ou les appareils commencent à se multiplier comme des petits pains et les télécommandes avec... Je cherche donc idéalement une télécommande qui permette de controler un max d'équipements hors PC, mais également mon PC, par l'intermédiaire de la souris... pour l'instant, je n'ai pas optimisé pas config Media Center donc j'ai souvent besoin de la souris. J'ai bien vu la ATI remote wonder II mais elle ne controle que le PC il me semble ?? Idem pour la télécommande Microsoft ??
2) J'ai depuis peu une Freebox HD et j'avais déjà un PCHC... seul problème : une seule entrée HDMI sur ma télé :-( . J'imagine que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, quelle solution simple avez vous trouvé ?
reefhammer
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:02
  • offline

Message » 19 Déc 2006 19:19

reefhammer a écrit:Idem pour la télécommande Microsoft ??

La telecommande de M$ dispose de 2 emeteurs pour piloter d'autre trucs via Girder par ex ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 21 Déc 2006 9:24

Salut,

reefhammer a écrit:Bonjour à tous,
Deux sujets en un, mais je ne voudrais pas surcharger le forum :lol:
1) Je cherche à simplifier ma petite install maison ou les appareils commencent à se multiplier comme des petits pains et les télécommandes avec... Je cherche donc idéalement une télécommande qui permette de controler un max d'équipements hors PC, mais également mon PC, par l'intermédiaire de la souris... pour l'instant, je n'ai pas optimisé pas config Media Center donc j'ai souvent besoin de la souris. J'ai bien vu la ATI remote wonder II mais elle ne controle que le PC il me semble ?? Idem pour la télécommande Microsoft ??

Je dirai que ta solution la plus rapide serait de passer par une télécommande programmable genre logitech harmony
2) J'ai depuis peu une Freebox HD et j'avais déjà un PCHC... seul problème : une seule entrée HDMI sur ma télé :-( . J'imagine que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, quelle solution simple avez vous trouvé ?


du moins cher au plus cher(200€->1000€):
Switch HDMI/ scaler/ampli AV ayant plusieurs entré HDMI
C'est cher hein :-?
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 21 Déc 2006 9:58

Merci pour vos réponses :
1) Effectivement j'avais pensé à l'harmony mais je ne crois pas qu'elle soit capable de piloter le PC :-( . Ou alors, si j'ai tt compris, il faut acheter ou la ATI ou la Microsoft, brancher les émetteurs et faire apprendre l'harmony pour ensuite ranger la télécommande ATI ou M$ au placard ? Dans tous les cas, il n'y a pas de trackball donc je ne suis pas sûr qu'on puisse diriger la souris avec les flèches !
2) Aille, ça fait mal :-( ... je penserai au SW HDMI à l'occasion. En attendant, je crois que c'est la Freebox qui prendra le dessus. Ceci dit, j'ai une entrée "PC" sur ma TV (Samsung LE32R51B de mémoire), ça permet de monter à quelle résolution ça ??
reefhammer
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:02
  • offline

Message » 21 Déc 2006 11:39

reefhammer a écrit:Merci pour vos réponses :
1) Effectivement j'avais pensé à l'harmony mais je ne crois pas qu'elle soit capable de piloter le PC :-( . Ou alors, si j'ai tt compris, il faut acheter ou la ATI ou la Microsoft, brancher les émetteurs et faire apprendre l'harmony pour ensuite ranger la télécommande ATI ou M$ au placard ? Dans tous les cas, il n'y a pas de trackball donc je ne suis pas sûr qu'on puisse diriger la souris avec les flèches !
2) Aille, ça fait mal :-( ... je penserai au SW HDMI à l'occasion. En attendant, je crois que c'est la Freebox qui prendra le dessus. Ceci dit, j'ai une entrée "PC" sur ma TV (Samsung LE32R51B de mémoire), ça permet de monter à quelle résolution ça ??


Salut

Donc tu n'as plus de problème pour afficher ton PC sur la TV. Sur la Samsung, le PC est branché via la prise VGA et la résolution est celle de la TV. (1366x768) Et l'image est impeccable :lol:
Je le sais j'ai la même :wink:
Et tu branches la freebox sur la prise HDMI et hop plus de problème :D
De plus as tu déjà essayé d'afficher le PC sur ta TV via la prise HDMI ?

Sinon essaie et on en reparle ! Tu verras la question ne se posera plus :cry:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:43

Merci pour cette info non seulement super intéressante mais en plus, qui va surement résoudre le problème que j'ai en branchant le PC sur la prise HDMI : impossible d'avoir la totalité de l'image sur l'écran quel que soit le réglage, donc ça tronque. C'est à ce moment là que tu vois que la barre des tâches de Windows n'est pas inutile :-D . Je suppose que c'est de ça que tu voulais parler ??
Dès ce soir je le tente et j'envoie les fichiers HD que j'ai pour comparer :-)
Merci encore !!
reefhammer
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Jan 2005 23:02
  • offline

Message » 22 Déc 2006 11:57

reefhammer a écrit:Merci pour cette info non seulement super intéressante mais en plus, qui va surement résoudre le problème que j'ai en branchant le PC sur la prise HDMI : impossible d'avoir la totalité de l'image sur l'écran quel que soit le réglage, donc ça tronque. C'est à ce moment là que tu vois que la barre des tâches de Windows n'est pas inutile :-D . Je suppose que c'est de ça que tu voulais parler ??
Dès ce soir je le tente et j'envoie les fichiers HD que j'ai pour comparer :-)
Merci encore !!


Effectivement si je me rappel bien j'avais eu quelques problèmes pour mettre la réso adéquate sur la TV via la prise HMDI.
Mais surtout j'avais une image pas très nette (testé sur ma samsung ainsi que celle de mon frère) donc la prise HDMI sur cette samsung ne doit pas être adaptée pour une utilisation PC.
De plus l'entrée vidéo associée à la fonction PC sur cette TV est la prise VGA.Donc ceci explique peut être celà :-?

Et tu verras les vidéos HD via la VGA (ainsi que le bureau windows) donnent un rendu excellent donc pourquoi se prendre la tête :D

et ainsi il te reste la prise HDMI pour la freebox et hop impeccable :wink:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message