Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

transedit et terratec 2400 ?

Message » 18 Sep 2009 8:25

Hello,

Je viens d'installer ma nouvelle carte tuner, problème quand je veux voir la qualité du signal, impossible de cliquer sur "analyze" dans transedit (en ayant choisit le transponder France et le canal des chaines HD ou même tout autre canal de toutes façons), il est grisé.
Vous savez d'où ca peut venir ?

Pour info, le PC est fraichement installé et je n'ai pas encore installé dvbviewer, mais je ne pense pas que cela vienne de là ?
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 18 Sep 2009 9:23

Transedit et DVBviewer fonctionnent normalement très bien avec la très bonne Terratec 2400 idt. Tu vas donc y arriver ...

As-tu installé les drivers de la Terratec (Préférable de télécharger la dernière version) ?
Si oui, tu devrais déjà avoir un résultat avec le soft TV de TERRATEC.

Dans transedit : De mémoire, je crois qu'il faut choisir le transpondeur "Europe" et non pas "France" ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Sep 2009 9:56

alcatol, merci.

J'ai pris les derniers drivers sur le site de terratec (mais ils semblent anciens quand même) sans installer le soft terratec puisque je vais utiliser dvbviewer au final.
Je regarderai pour les transpondeurs, en tous cas la carte est bien gérée par transedit puisque j'ai pu faire un blind scan, mais c'est le analyze qui est toujours grisé.
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:24

C'est reglé : il fallait installer dvbviewer pour pouvoir faire l'analyse.

Pour info, le tuner de la carte terratec est meilleur que celui de ma leadtek dtv1000... je crois bien que je viens d'économiser l'achat d'une antenne
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma