mon pchc a évolué cette semaine avec un boitier silverstone lc14m (2 lecteurs possiblent en facade, vfd et ATX)
J en profite donc pour revoir mon système de ventilation pour le rendre le plus silencieux possible:
Le but étant de garder des tempèratures raisonnables dans le plus grand silence (je dors avec le pc dans la même pièce allumé).
J ai donc à refroidir un p4 3.2 Ghz northwood (de mémoire), une 6600gt montée avec un zalman 80 (donc en passif), la carte TV mpg2 de media center, deux disques de 160go sata.
L alim est une fanless qui évacu le plus possible l air chaud en dehors du boitier grace à des heatpipes:
Actuellement la ventilation se compose donc d un 92 mm en facade (d origine silverstone), d un 7000 Alcu pour le proc et d un 80 qui remplace les 2 60mm en extraction...
Je vais déjà commencer par les inverser car l air chaud s accumule derrière le boitier alors qu il serait préférable qu elle se dissipe par l avant dans la pièce...
Voila un petit schéma de l intèrieur du boitier tel que je le concoit:
Voila (d une très mauvaise qualité) une photo de la configuration actuelle:
Je voudrais donc trouver la bonne configuration de ventilo/radiateur pour n avoir plus qu un 92 en facade et 1 (ou2) 80 a l arrière (le vert sur le schéma)
Je me dirige actuellement vers le rad silverstone pour refroidir le proc: l 'idéal serait un montage comme ceci:
Le probleme est que le processeur sur ma carte mère est monter à 90° par rapport à la photo....:
je ne sais donc pas si je peux mettre la rad dans ce sens (je ne pense pas)
J ai actuellement un scythe ninja que je voulais monter mais il ne passe pas en hauteur.... je vais donc etre limité à un rad soit tout en largeur (xp-120 par exemple... si il passe avec le rad du chipset) soit en hauteur mais je ne trouve pas d equivalent au silverstone....
Pour le 92 en extraction, je verrai plus tard (les produits ne manquent pas)
Que pouvez vous me conseiller comme configuration ?
Merci de votre aide pour mon projet de PCHC un peu plus silencieux...