Salut all
Je voudrais brancher mon PC fix sur mon écran plasma Full HD pour lire mes vidéo (mkv) HD.
Même si j'ai déjà mon idée, a votre avis, j'aurais une meilleure qualité en VGA ou en HDMI ?
Car comme je n'ai pas de sortie HDMI sur mon PC, sa me fais acheter une carte graphique
Merci
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Je n'ai jamais testé la VGA sur du full HD mais avec de bons câbles, on obtient de très bon résultats sur des vidéoprojecteurs en salle de réunion. Mais ta carte a sûrement une sortie DVI (sauf si tu utilises un chipset de la carte mère). C'est un connecteur blanc un peu plus large que le connecteur VGA. Une sortie DVI = une sortie HDMI sans le son.
On vend d'ailleurs des convertisseurs DVI-HDMI. Mais il est aussi possible que ton écran soit pourvu d'une entrée DVI.
Après pour travailler en HD, il faut encore dans certains que la carte soit compatible HDCP. Mais il existe des logiciels qui peuvent le contourner.
On vend d'ailleurs des convertisseurs DVI-HDMI. Mais il est aussi possible que ton écran soit pourvu d'une entrée DVI.
Après pour travailler en HD, il faut encore dans certains que la carte soit compatible HDCP. Mais il existe des logiciels qui peuvent le contourner.
- jovercam
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
j'ai sur mon projecteur un cable dvi/hdmi provenan,t d'un PC et un cable VGA sur la même carte.
l'HDMI et un poil plus précis et peut etre parfois dur comme image, la VGA et agreable avec une belle image également
Aldo
l'HDMI et un poil plus précis et peut etre parfois dur comme image, la VGA et agreable avec une belle image également
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|