Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Visite chez feu vert, effarant

Message » 12 Sep 2007 21:07

Je poste ce sujet parceque je pense qu'il y a quand même des expériences à relater.
J'ai mis un copie colle sur caraudiovidéo parceque ça mérite d'être souligner de telles anneries.

J'ai acquis il y a quelques mois une renault megane 1, et j'ai juste changer l'autoradio par celui que j'avais avant : un kenwood entrée de gamme qui me satisfait beaucoup (quoique qu'un peu capricieux sur certains cd). Je l'avais préféré au petit alpine 10 euros plus cher à l'époque (l'alpine le moins cher du moment), et il est loin devant mon ancien sony (qu'on m'avait offert).

Bref tout ça pour dire que l'audio embarquée niveau hps de cette mégane est très correct pour de la monte d'origine et qu'avec ce petit kenwood l'ensemble est sympa. J'y gagne beaucoup par rapport à mon ancienne zx sauf dans le grave (à l'époque j'avais deux elliptiques sur plage maison trèès lourde mais je ne veux pas les remonter).
Je passais donc chez feu vert voir ce qu'ils avaient, notamment en sub pas trop encombrant, juste pour accompagner un peu le petit ke d'origine et étendre la bande passante pour un son un peu plus enveloppant sans tirer sur les bass boost &co au résultat désastreux.

Là un vendeur m'accoste et me propose son aide. Je lui explique mon problème et il me dirige vers ça :

Image

http://www.blaupunkt.com/be/fr/7606352000_main.asp

Ah ça c'est compact et du plug&play ok...ça m'inspire pas trop mais il trouve ça génial et à 350 euros j'aurais rien de mieux selon lui.
Il veut me faire écouter alors je dis pourquoi pas.

Il met de la musique :

Je me dis : ça monte haut pour un sub, mais ça descend pas...je tend l'oreille et j'entend des pschitt pschitt.
Je me dis : ah mais on dirait des aigus ça !!! Bizarre pour un sub. Je me penche sur le truc et je lui dis : y a des tweeters là ?

Tout fier il me fait oui oui ! :?

Il me vente les mérites du bouzin, meilleur rapport qualité prix du magasin, un son très clair (y a pas de medium) et propre (ya des bruits de coffret...), ça tape bien selon lui.
Je lui dit oui ça tape mais y a pas de grave, c'est des faux graves, ça triche, c'est assez horrible comme son.

Là son collègue arrive et lui dit : met le film. Ils mettent un film ou ça gronde et tout, ils l'activent en mode subwoofer.
Ils étaient fier et content de leur jouet, moi j'avais envie de rire tellement c'était nul.

Il ne faut pas longtemps pour leur faire comprendre et là le mec me fait :
"dans ma voiture j'ai 1500 euros d'équipement et j'atteins pas ce relief, c'est moins bien".
Le gars à un alpine sur ke focal +sub focal 30cm et il trouve ça moins bien :lol: .

Je lui répond : "elle a un problème votre install non ? N'importe quel autoradio avec un ke correct c'est mieux ! On a pas de stéréo déjà, et je vois pas où on peut le mettre dans une bagnole à part dans le coffre pour faire sub dans les tweeters ça sert à rien : il me répond si sur la plage arrière. J'étais attéré. Il m'a mis au défis de lui amener une install à 1000 euros qui fasse mieux. :roll:
Je lui ai demandé s'ils avaient déjà montés des installs et s'ils les avaient écoutées après ? Mais il démordait pas pour lui je pouvais pas faire mieux avec un autoradio et un ke...

Il me prenait de haut comme quoi j'y connaissais rien en son. Que même si ses focal c'était moins bien c'est parce que c'était génial ce velocity. Focal c'est quand même ce qui se fait de mieux, même en hifi de salon etc que focal c'est jm lab et que eux et harman kardon y a pas mieux comme marque, que si on sait pas ça on y connait rien.

Ah j'en avais oublié une bonne : au delà de 50 ans on entend plus rien en dessous de 50hz, c'est scientifiquement prouvé d'après le monsieur et que même après trente ans c'est pas facile... bref que 80Hz ça suffit.
Je lui ai dit que je devais connaitre pas mal de personnes bioniques... :roll: .

En partant je lui ai dit que ça serait bien qu'il aille faire quelques écoutes et qu'ils apprenne à se servir de ses oreilles parceque pour un vendeur de son il était très limite.

effarant
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 12 Sep 2007 21:35

Un petit dernier pour la fin, jmlab c'est beaucoup mieux que proac et que c'est pas étonnant qu'ils équipent toutes les boites de nuit et les pubs.
Kro

Message » 29 Sep 2007 22:39

Mdr joli, de toute maniere ca doit etre un peu comme les supermarchés: un jour le gars vend des pneus puis il passe a la sono le lendemain!

Perso, toujours chez feu vert (décidement) je voulais m'acheter un petit ampli pour mon KE 165.
Je demande au vendeur quelles différences y'a entre un petit JBL et l'autre audison notamment au niveau dynamique et chaleur du son.

Réponse: " ah mais monsieur vous savez vous pouvez prendre n'importe quel ampli de 150 à 1000€, jamais aucun n'aura une influence sur le son! Ca c'est seulement l'autoradio qui fait la difference
L'ampli il est la pour permettre de monter le volume plus sérieusement "

:o Merci, je vais me débrouiller tout seul....

:mdr:
pompom6380

Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:06

Message » 29 Sep 2007 22:55

Le niveau ne vole pas très haut en général dans le monde du car audio

Booom booom boooom, tuning, bal, gout de chiotte, enfin que des clichés avérés...
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 29 Sep 2007 23:29

Non si on va sur carudiovidéo.com, le forum est vraiment interessant, il doit drainer ses boulets boom boom aussi mais aussi des gars qui touchent bien !
Kro

Message » 29 Sep 2007 23:32

Kro a écrit:Non si on va sur carudiovidéo.com, le forum est vraiment interessant, il doit drainer ses boulets boom boom aussi mais aussi des gars qui touchent bien !

Oui j'allais le dire! Sans eux, j'aurais vraiment cru que le monde du car audio était voué a qui aura le plus de boom mais en fait, y'en a qui savent faire aussi de très belles choses et je leur tire mon chapeau!

(entre autre refaire partiellement le TBD d'une new bettle en fibre avec un woof intégré à l'intérieur de mémoire, c'est...... superbe!)
et c'est un exemple parmis tant d'autres, il y a aussi beaucuop de passionnés hifi dans le monde du car audio qui se prennent autant la tête que les audiophiles d'ici :lol:
pompom6380

Message » 30 Sep 2007 11:13

Je suis toujours surpris de voir que des gens qui fréquentent pourtant ce forum depuis pas mal de temps en sont toujours a demander conseil a des vendeurs...
Ca doit etre du masochisme... :wink:
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 30 Sep 2007 11:37

Roo tu sais, ca fait du bien rigoler de temps en temps :lol:
pompom6380

Message » 30 Sep 2007 13:57

loloboy a écrit:Je suis toujours surpris de voir que des gens qui fréquentent pourtant ce forum depuis pas mal de temps en sont toujours a demander conseil a des vendeurs...
Ca doit etre du masochisme... :wink:

Nan mais en fait je me "promenais", je flanais, je regardais pour ma voiture mais sans grande envie d'achat.
Le mec m'a accosté et comme j'avais le temps je me suis dit on va parler un peu caraudio.
Je voulais au départ emmener la conversation sur l'installation proprement dites : le passage du câble d'alim etc et combien ils prennent pr le faire.
J'ai pas eu le temps de parler de tout ça...mais je comprend ta remarque car je ne demande quasiement plus jamais rien à n'importe quel vendeur de ce genre d'enseigne, même pour un frigo ou un micro onde. Quand on voit les conneries en audio on se dit que les conseils doivent être du même niveau partout...
Bref quand je veux qqch je me renseigne moi même.
Kro

Message » 08 Sep 2008 21:09

Pas mieux.
Tout a été dit.
L'adjectif qualificatif du titre est bien trouvé.
N31M4D

Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma