Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

vos avis sur boitier TEXTORM SLM 17

Message » 30 Déc 2005 11:30

Bonjour,

j'ai vu ce boitier que je trouve sympa et pas cher...
http://www.textorm.com/boitier-pc/texto ... 74%5D.html
Cependant avant de remplacer mon Antec overture 2 que je trouve trop gros, je voudrai savoir s'il est possible de remplacer l'alimentation d'origine, il y a t'il assez de place pour cela?
Ce boitier permet il de placer tout ces elements a l'interieur:
- carte mere kg7 (merci guyome :wink: )
- 2400+
- cg 9600 xt
- carte wifi
- carte tv
- un disque dur
- un lecteur dvd
- une alim silencieuse plus puissante.

Merci d'avance de vos avis sur ce boitier au format ideal de mon point de vue pour un pchc... :wink:
brutosor

Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56

Message » 30 Déc 2005 13:32

Salut,

Comme j'ai ce boitier, je vais pouvoir te renseigner :mdr:
- Tu ne peux pas remplacer l'alimentation d'origine, mais, rassure-toi, elle est parfaitement silencieuse (et je suis tatillon :roll:) et largement assez puissante pour un 2400+ avec les lecteurs et les cartes (j'ai un 3000+ dedans ;))
- Tu n'as que 2 emplacements pour tes cartes d'extension. Donc, tu as une carte de trop :-?. Tu peux mettre une borne wifi en USB par exemple ;).
- N'oublie pas d'acheter deux ventilateurs 6cm pour extraire l'air du boitier
- Il te faut un lecteur DVD slim
- Petit cadeau bonus: tu peux enlever le logo Textorm immonde sur la face avant avec le dissolvant de Madame :o :mdr:
Cordialement,

Guyome.
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 30 Déc 2005 16:26

salut guyome,

Donc pour toi pas de probleme de surchauffe, ni de bruits :mdr: :) , ça c'est un bon point, par contre j'ai oublié que je dois pouvoir y inserer aussi ma carte son :-? ! Et la ça fait trop pour ce boitier!
La solution serait peut etre une carte mere avec pleins de ports usb et son integré, donc ce boitier sera parfait pour moi mais pas tout de suite...
Dommage c'est le seul boitier que j'avais trouvé avec une gueule sympa et des dimensions en largeur et en profondeur qui sont correcte pour moi, a la limite la hauteur c'est pas trop le probleme.
Il existe pas un modele de boitier avec dimensions a peu pres similaire en largeur et profondeur, mais permettant de mettre 3ou4 cartes d'expensions?
brutosor

coolermaster

Message » 01 Jan 2006 21:42

AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 01 Jan 2006 23:47

Il me plait bien aussi ce boîtier, mais c'est vrai que c'est limité côté extensions. Un calcul à faire avant, faut être sûr de son coup :wink: . Le prix est pas mal non plus, c'est très raisonnable.
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 02 Jan 2006 1:22

les dimensions du coolermaster sont un peu trop importantes a mon gout
brutosor

Message » 02 Jan 2006 1:37

pareil pour moi, il est trop gros, et je n'aime pas le vumètre à gauche...
menrad

Message » 02 Jan 2006 12:53

:o
Comment se fait il que ce boitier chez Textorm coûte dans les 60 euros, alors que "jumeau" (??), le Silverstone LC02, coûte au bas mot 100 euros de plus ?
Je dis jumeau car ils se ressemblent bigrement, en alu tous les deux, une alim 250 W pour le Textorm, 220 W pour le Silverstone.
A part la marque, y a une différence ??
babadin

Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:32

Message » 02 Jan 2006 13:30

Le silverstone n'est pas plus gros ?
menrad

surtout pas textorm

Message » 02 Jan 2006 13:37

Je ne vous conseil pas le textorm pour trois raisons importante :

-L'obligation de mettre un lecteur slim (tres cher)
-L'alim de 250 watts un peu juste
-Et surtout l'impossibilité de mettre de CG PCI-express car seulement un riser AGP et un PCI :
[url]http://www.textorm.com/boitier-pc/textorm-slm-17-alu-black-+-alim-250w-pfc-[f774].html[/url]

Et le cooler master existe sans le vu-metre :
http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=english&Language_s=2&url_place=product&p_serial=CAV-T04&other_title=+CAV-T04+Cavalier%204
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 02 Jan 2006 13:57

alexscan a écrit:-L'obligation de mettre un lecteur slim (tres cher)
[...]
Et le cooler master existe sans le vu-metre :
http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=english&Language_s=2&url_place=product&p_serial=CAV-T04&other_title=+CAV-T04+Cavalier%204

Je n'avais pas compris qu'il fallait mettre un lecteur slim (dommage), et je ne savais pas que le coolermaster se faisait sans vu-mètre (ce qui ne lui enlève pas pour autant son côté mastoc). Merci pour les remarques en tout cas.
menrad

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message