Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 96 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

vos avis sur l'ipod d APPLE

Message » 24 Déc 2006 14:54

Pat971 a écrit:lossless! ou AIFF mais je pense que lossless est le plus adapté, fais donc un essai avec.
Pas wav en tout cas (mais c'est plus une affaire de goûts...) :wink:


Si tu souhaites une qualité identique à l'original, tu fais tes importations en Wave à 44.1 kHz.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:24

tunes ré écrirai t'il la musique déja présente sur le windows média player (un peu comme si la musique était en double sur l'ordi)?


Suivant l'option choisie il organise et donc transfère la musique dans son propre
répertoire ou les laisse où ils sont.

2)pour ajouter des fichiers ( indifférement de la musique des videos ou autres comme des fichiers words ou power point) vais je toujours devoir passé par itunes?


musique et video via iTunes, pour le reste l'iPod "monte" sur le bureau comme un
disque USB donc on peux y stocker ce que l'on veux.

3)je ne sais pas si ca a un rapport, ou tout du moins pourquoi; mais quand je branche mon ipod, ca coupe ma connexion internet au bout de quelques minutes!


Voir s'il n'y a pas de conflit avec les portes USB ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 04 Jan 2007 5:33

merci thierry pour tes réponses,

je commence à me familiariser avec l'ipod, mais je trouve ce produit trés contraignant.
par exemple, je me peux pas lire le format divx, je dois donc encoder mes videos sur un format différent.
c'est une etape trés longue et bien peu pratique!
au final je trouve que apple fait tout pour te refourguer des video et de la musique achetés sur istore!
l'ipod n'a pas la souplesse d'utilisation d'un archos ou d'un creative! mais bon c'est un superbe cadeau que l'on m'as fait, on va quand meme pas trop se plaindre!!

sinon j'ai viré itunes et je me sert de win amp, beaucoup plus clair pour moi!

bonne année
romain
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2007 12:45

L'ipod est clairement un pur produit marketing... il n'y a qu'à voir le nombre d'accessoires qui en découlent... jusqu'au plus insolite :

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:17

bigwig a écrit:L'ipod est clairement un pur produit marketing... il n'y a qu'à voir le nombre d'accessoires qui en découlent... jusqu'au plus insolite :

Image

C'est ton exemple qui est un "pur produit marketing", l'iPod a dépassé ce stade depuis longtemps!! :o
C'est justement la qualité et l'ergonomie intrinsèques du produit qui a fait son succès à long terme.
Après je comprends qu'il y ai des gens qui ont du mal à changer leurs habitudes, c'est comme ça!
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:27

Bonjour,

La mère Noël m'a offert l'ipode 80 Go et j'ai mis une centaine de CD via Aïe Thune dessus sans problème.
Je les ai transférer en mode wawe car sinon le son est pourri (déjà qu'en wawe c'est largement moins bon qu'un simple discam à 150 euros... mais bon, faut vivre avec son temps 8)
De plus j'ai remarqué que l'autonomie est inférieure d'environ 30 % à ce qui est annoncé, pour une lecture CD par CD, sans affichage etc :roll: j'attends avec impatience le changement de la batterie à XXX euros?? :roll: :-?

Cependant j'ai une question bête à poser, la FNAC ayant été incapable de me répondre:
les CD mis sur l'Ipod via itunes, restent tels quels sur le Disque dur du PC: hors, je n'ai qu'un PC portable avec un DD de 60 GO, déjà pas mal plein... et donc je ne peux plus mettre d'autres CD faute de place sur mon PC.
Il y a bien l'option "ipod disque dur" qui est disponible: je pensais bêtement que je pouvais ripper mes CD via itunes et les mettre sur l'ipod, sans laisser les fichiers sur le disque dur du PC, mais non, et sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible, sont vraiement débiles chez mac :roll:

question 1:
existe-t'il une manière de ripper les CD en wawe (ou autre format) sur l'ipod sans encombrer le disque dur du PC, et qui laisse la possibilité de ne pas effacer les fichiers déjà installés sur l'ipod quand ion synchronise?
bref, d'utiliser l'ipod comme un DD amovible avec un copier coller des fichiers, tout simplement?
ou est-ce possible d'acheter un autre disque dur externe en USB par ex, et de pouvoir l'utiliser comme serveur de fichier pour itunes (bonjour le surcout :roll: )

question 2:
peux t'on mettre des DVD sur l'ipod, si oui comment, je n'arrive pas à importer mes DVD dessus :idee:

merci de votre attention à un visiblement "non mac friendly" :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:52

Tu peux effectivement mettre tes MP3 sur un DD externe (USB ou ETHERNET).

Concernant le format de fichier, c'est effectivement en wave que tu auras le meilleur résultat puisque non compressé et identique à l'original. Tous les autres formats dispo sur l'ipod compresse la musique.

Si tu souhaites être certain que tes waves soit nickel, utilises EAC pour faire le ripping et non itunes.

Pour la vidéo, je ne peux pas te répondre... ayant un ipod 4G.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:54

merci, mais y'a pas moyen d'éviter d'encombrer mon disque dur une fois transférés mes CD sur l'ipod? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:00

Betekaa a écrit:merci, mais y'a pas moyen d'éviter d'encombrer mon disque dur une fois transférés mes CD sur l'ipod? :idee:


En fait, ce que tu veux, c'est utiliser ton iPod comme disue de stockage, ni plus ni moins... :roll: Il y a des restrictions sur iPod, à cause, probablement, des copyrights et autres subtilités... :roll:

Tu devrais aller voir la note technoque "Utilisation de votre iPod comme un disque de stockage"

Dis-moi si cela te convient. :-?

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2007 17:23

merci max, j'avais lu les FAQ (quand même :idee: 8) ): c'est bien ce qu'ai tenté de faire, mais visiblement y'a pas moyen de transférer les CD sur itunes/Disque dur puis sur l'ipod en enlevant une fois transférér les fichiers du disque dur et en évitant de voir tout l'ipod réinitialiser à zéro si je rajoute ensuite un autre CD :(

un certain winch m'a parlé de winap, je vais essayer de trouver ça :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:06

Il y a plusieurs soft pour l'iPod & Windows, le plus simple
est de regarder ici

http://www.versiontracker.com/windows/

et de faire une recherche avec iPod.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 15 Jan 2007 18:07

t'es dans un cas assez rare quand meme.. souvent on a plus de place sur l'ordi que sur l'mp3..

A propos du mp3 trop compressé que pour etre bon, comparé a un cd original... humm.. j'ai franchement des doutes, tu as trop essayé les mp3 téléchargés..

Si tu encodes en AAC ou mp3 dans itunes, en 160kbps minimum, tu n'auras aucune perte de qualité audible dans un baladeur (!!)

sur mon ensemble cambridge-proton-rotel-jmlab; quand j'ai un mp3 bien (et j'insiste sur le 'bien') encodé, j'ai vraiment du mal a entendre une difference!

et le gain de place est impressionant! jusqu'a 10x plus petit, oh tien... ne serais-ce pas une solution pour quelqu'un qui n'aurait que 60go en disque dur?? :p

essaye, tu verras de toi meme..

Quand tu effaces tes données automatiquement, c'est parce qu'il fait la synchronisation avec ce que tu as dans itunes...
vas-voir dans les parametres.

Tu dois encoder tes dvd en format portable (comme la playstation portable, et autre )
Je crois que c'est soit du *,mov, soit du *,mp4 pour l'iPod video.
Je ne connais pas de programmes sur pc, sur apple, il existe le programme 'PopCorn' tres facile et rapide.
Ah, j'ai peut-etre un programme qui me revient..
a l'epoque ou je regardais des films sur mon gsm..
Ca s'appelait Mobile movie maker, ou quelque chose ainsi....

autonomie, c'est normal, il y a tant de parametres qui jouent:
-> la quantité de données qu'il doit lire par seconde (dans ton cas, en wave, c'est enorme, et n'oubli pas, c'est un disque dur dans l'ipod, donc il consomme plus qu'une memoire flash)
->Le volume d'ecoute
->l'etat de la batterie
mais aussi des facteurs secondaires comme:
->la temperature exterieure etc, mais la je vais pas m'aventurer, je ne suis pas chimiste, lol..


Vincent,
Apple-lover
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:07

argh, en anglais ça dépasse mes compétences :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:24

Betekaa a écrit:argh, en anglais ça dépasse mes compétences :oops: 8)


tu parles de quoi?
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2007 18:27

essayes un peu ça:

http://www.itrafik.net/article.php3?id_article=1243

Ca me fait du mal de devoir encore chercher des solution pour windows aarrgg.. moi qui ai fui windows pour passer a un apple, tout simplement..

faites de meme, c'est le paradis, plus de problemes dans le genre...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message