Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

vos expériences avec neufTV ?

Message » 18 Mai 2005 19:13

voilà je me demandais si certains d'entre vous ont pu tester neufTV dans leur install ?
je crois savoir qu'il est possible de connecter la neufTV en YUV (via la péritel) pour le projo par exemple ?
est-il possible de partager cela sur le réseau de pc ? (là je ne crois pas car on ne peut regarder la TV que via les 2 peritel ...)
ou faut-il une carte d'acquisition vidéo ou une carte graphique VIVO sur les PCs pour entrer le signal en composite (pour les PCs secondaires)

voilà j'attends vos retours d'expériences ... même si il va y avoir une nouvelle offre j'imagine à la rentrée (ou en tout cas un nouveau décodeur) compatible MPEG4 avec la HD ... :roll: ;)

merci
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2005 3:34

moi j'ai pas encore testé... en cours d'abonnement.

Je crois qu'il ya un usb sur le décodeur mais je sais pas exactement à quoi il sert en ce qui concerne l'acquisition.
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline

Message » 08 Juin 2005 21:35

Depuis peu j'ai 9TV. Le boitier fait aussi décodeur TNT. Effectivement le boitier peut sortir en composite / svideo / rgb / yuv. Pour l'audio, sortie analogique stéréo & optique 5.1.

Je l'utilise avec un PCHC, connection en svideo via la carte TV du PC (ads instant tv pci). Pour l'audio j'utilise un cable optique.

Ca marche bien. La qualité est top comparée à la réception merdique que j'avais avec l'antenne collective. Des fois ca met un peu de temps pour zapper sur certaines chaines, mais dans l'ensemble je suis satisfait.

Depuis quelques jours l'EPG est disponible.

Par contre, je sais que M6 & NRJ12 diffusent en 5.1 mais j'arrive pas à décoder. L'entrée optique de ma carte son (terratec aureon 5.1 pci) est quasiment inutilisable tellement les drivers sont merdiques...
jourdan_thomas
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Brest
  • offline

d'autres xp du boitier 9TV pour réception TNT ?

Message » 16 Juin 2005 15:58

Je vais prendre le 9 comme FAI et me demande si je vais prendre l'option Tv ou si je m'achète un boitier TNT sur port USB.
Que donne l'image ADSL et TNT sur un VP ? y a t'il une sortie VGA pour brancher le VP ?
Que donne l'ergonomie du portail TV de 9TV ? autorise t'il de faire des enregistrements ? y a t'il la possibilité d'enregistrer un prog venant du décodeur TNT pendant que l'on visionne un prog de l'ADSL ?

merci
frederic75000
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:20
  • offline

Message » 29 Juin 2005 20:22

frederic75000 a écrit:Je vais prendre le 9 comme FAI et me demande si je vais prendre l'option Tv ou si je m'achète un boitier TNT sur port USB.
Que donne l'image ADSL et TNT sur un VP ? y a t'il une sortie VGA pour brancher le VP ?
Que donne l'ergonomie du portail TV de 9TV ? autorise t'il de faire des enregistrements ? y a t'il la possibilité d'enregistrer un prog venant du décodeur TNT pendant que l'on visionne un prog de l'ADSL ?

merci


Bonjour, je ne sais pas si tu as reçu ta n9uf box aujourd'hui :roll:
Si ce n'est pas le cas et que tu cherches toujours des renseignements, je suis chez n9uf depuis quelques temps et je peux te renseigner!!! :)
Fais le moi savoir
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:23

jourdan_thomas a écrit:Je l'utilise avec un PCHC, connection en svideo via la carte TV du PC (ads instant tv pci)



Par contre, je sais que M6 & NRJ12 diffusent en 5.1 mais j'arrive pas à décoder. L'entrée optique de ma carte son (terratec aureon 5.1 pci) est quasiment inutilisable tellement les drivers sont merdiques...




est ce que tu peux enregistrer neuftv avec ta carte ??

et pour ce qui est du son 5.1 ne cherche pas ca vient pas de ta carte mais de neuf tv (il ne diffuse rien en 5.0 ca prendrait trop de bandes passantes)
groskanel
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:27
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:35

groskanel a écrit:
jourdan_thomas a écrit:Je l'utilise avec un PCHC, connection en svideo via la carte TV du PC (ads instant tv pci)



Par contre, je sais que M6 & NRJ12 diffusent en 5.1 mais j'arrive pas à décoder. L'entrée optique de ma carte son (terratec aureon 5.1 pci) est quasiment inutilisable tellement les drivers sont merdiques...




est ce que tu peux enregistrer neuftv avec ta carte ??

et pour ce qui est du son 5.1 ne cherche pas ca vient pas de ta carte mais de neuf tv (il ne diffuse rien en 5.0 ca prendrait trop de bandes passantes)



Oui n9uf tv ne diffuse pas en 5.0 ni 5.1 mais via la n9uf box on reçoit la TNT qui diffuse du 5.1 sur NRJ12 et quelques films de temps en temps :roll:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 4:50

alors moi j'ai reçu mon décodeur et je suis globalement assez déçu par la qualité d'image// faut dire que j'ai jamais eu le sat avec mon nouvel ecran plasma mais c largement pire que un dvd branché en péritel non rvb, d'ailleurs j'ai branché en rvb ou non et j'ai pas vu de différence.

Par contre, il y a nrj12 en 16/9eme natif et l'image est acceptable ac la tnt. Je crois pas que ce soit le cas chez free.


En gros, il manque encore de la qualité d'image et merci de prévoir une bonne sortie vidéo numérique genre yuv ou dvi la prochaine fois. Pour le son, j'ai pu testé qu'en stéréo et c'est passable.

Ah oui, le temps de zapping est vraiment pas top! surtout sur tpsl
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 10:55

rockgod a écrit:alors moi j'ai reçu mon décodeur et je suis globalement assez déçu par la qualité d'image// faut dire que j'ai jamais eu le sat avec mon nouvel ecran plasma mais c largement pire que un dvd branché en péritel non rvb, d'ailleurs j'ai branché en rvb ou non et j'ai pas vu de différence.

Par contre, il y a nrj12 en 16/9eme natif et l'image est acceptable ac la tnt. Je crois pas que ce soit le cas chez free.


En gros, il manque encore de la qualité d'image et merci de prévoir une bonne sortie vidéo numérique genre yuv ou dvi la prochaine fois. Pour le son, j'ai pu testé qu'en stéréo et c'est passable.

Ah oui, le temps de zapping est vraiment pas top! surtout sur tpsl


+1

Je suis globalement très déçu par n9uf tv le choix des chaînes est réduit et pas passionnant la qualité d'image pas au rendez-vous donc je garde la boîte car elle me sert à capter la TNT mais quand les décodeurs seront plus abordables, j'en achèterai un pour larguer la box

D'autre part j'ai régulièrement des coupures de qqs secondes et à la reprise une image très dégradée donc impossible d'espérer faire un enregistrement
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 08 Oct 2005 1:29

visiblement la version HD est prévue ;)

http://www.netgem.fr/produits_netboxHD.php :D
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2005 12:07

on nous bassinne avec cette hd depuis bien trop longtemps!
aussi bien en matière de tv que de dvd!
ça commence à être pénible, qu'ils aillent au diable
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message