bonjour, je tente d'utiliser la fonction Wake On Lan sur ma CM Gigabyte DS4 et j'ai un peu de mal à m'y retrouver ...
déjà je ne suis pas sûr d'avoir trouvé l'adresse MAC de ma carte réseau (où se trouve cette adresse ?)
et pour déclencher le réveil sur un LAN j'ai trouvé ça : http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-gui.aspx
mais il demande une adresse IP ... alors que dans le cas d'un DHCP les @IP sont attribuées dynamiquement.
je pensais que le WOL se basait uniquement sur l'adresse MAC de la carte réseau ?
quelqu'un a déjà mis en place ce type de solution ?
merci !
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
[CM GIGABYTE] Wake On Lan : comment ça marche ?
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Salut Danam,
Tu peux trouver l'adresse Mac en cliquant sur les deux petits écrans de ta carte réseau dans la barre de tâche. Tu cliques sur l'onglet Support puis sur le bouton Détails, c'est l'adresse physique.
Sinon il faut aller dans le gestionnaire de périphérique pour activer cette fonction de ton interfaçe.
C'est dans Propriétés, Avancé, WakeOnLan from power Off, c'est disable par défaut.
Sinon pour l'Ip tu devras faire une attribution manuelle, c'est beaucoup plus simple.
Patrick
Tu peux trouver l'adresse Mac en cliquant sur les deux petits écrans de ta carte réseau dans la barre de tâche. Tu cliques sur l'onglet Support puis sur le bouton Détails, c'est l'adresse physique.
Sinon il faut aller dans le gestionnaire de périphérique pour activer cette fonction de ton interfaçe.
C'est dans Propriétés, Avancé, WakeOnLan from power Off, c'est disable par défaut.
Sinon pour l'Ip tu devras faire une attribution manuelle, c'est beaucoup plus simple.
Patrick
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
ok merci, adresse MAC trouvée !
j'ai attribué une adresse au PC.
en revanche l'outil me demande le Remote Port Number, j'ai mis 119 mais où puis-je trouver l'info sur le PC à réveiller ?
j'ai attribué une adresse au PC.
en revanche l'outil me demande le Remote Port Number, j'ai mis 119 mais où puis-je trouver l'info sur le PC à réveiller ?
- Danam
- Membre HCFR
bon ça marche ! en fait je ne trouvais pas le "WakeOnLan from power Off" bicoze c'était en français ... et en effet il était sur "inactif".
donc avec l'IP fixe et le port 119 ça marche nickel !
merci !
donc avec l'IP fixe et le port 119 ça marche nickel !
merci !
- Danam
- Membre HCFR
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |