Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

WinTV-NOVA CI tout numérique ?

Message » 24 Fév 2003 16:59

En tout cas pour la nexus c'est la croix et la banniere pour trouver un revendeur qu'il a en stock :(
Fabio

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 24 Fév 2003 22:27

jlmym a écrit:OK, merci, en fait le but de ma question était de savoir s'il y avait un moyen simple d'enregistrer sur magnétoscope (non svhs bien sûr) la sortie de cette carte... Mais apparemment, il faut soit récupérer la sortie composite (beurk !), soit utiliser un convertisseur VGA/RVB (genre PCTV... re-beurk !)...

Je ne comprends pas du tout votre intéret d'enregistrer sur un magnétoscope avec cette carte, alors qu'avec ce type de carte vous avez la possibilité d'enregistrer sur disque dur le flux MPEG2 compressé avec un encodeur de plus de 200 000 €... (pas les encodeur de m...e des petits enregistreurs de DVD-R de salon...). Une fois enregistré sur le disque dur, le film ou le documentaire doit être converti en un fichier compréhensible par les logiciels de montage, puis l'enregistrer sur un DVD-R vierge.

Conclusion:

- pas de 2ème génération de compression MPEG2.
- utilisation de la qualité d'un encodeur MPEG2 broadcast (très cher et performant)
- possibilité de monter proprement l'émission (suppression de la pub. etc...)
- support sur disque dur ou DVD-R

Pourquoi payer un décodeur CanalSat avec disque dur ou il n'existe même pas la possibilité de sauvegarder les émissions ou films sur un DVD-R ? (et si on ne veut pas de DVD-R, on peut convertir en DivX le fichier MPEG2 pour enregistrer sur CD-R)

ET POURQUOI UTILISER UN MAGNETOSCOPE QUAND ON A CE TYPE DE CARTE INSTALLEE DANS LE PC ?

Une fois qu'on a goûté à ce confort, le magnétoscope reste dans son coin...
PhC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00

Message » 25 Fév 2003 1:02

Oui, tout à fait d'accord avect toi

Sauf que l'interet est de pouvoir passer le film à mémé ou tante germaine qui n'a aucune idée de ce qu'est un disque dur. :wink:
Fabio

Message » 25 Fév 2003 11:42

Merci Fabio, c'est exactement ce que j'allais répondre !

En plus, vas expliquer à ma femme que dorénavant quand elle veut enregistrer une émission "à la va vite", et bien il suffit qu'elle utilise le soft "gratos qui fait pareil que les softs à 200 000 Euros", ensuite qu'elle aille le chercher sur le disque dur, ensuite si elle veut le garder pour ne pas encombrer le DD qu'elle fasse un peu d'authoring, ensuite qu'elle le grave avec les dvd-r pas chers que j'ai fait venir de Grande Bretagne par milliers et c'est pour ça qu'il y a des choses bizarres sur le relevé de compte et qu'ensuite qu'elle explique à sa mère que l'émission super bien qui lui aurait plu est sur un "DVD" et qu'il va falloir qu'elle explique à sa mère ce qu'est un DVD...

Bref, il est évident que le magnétoscope ce n'était pas pour moi, mais simplement pour ne pas changer trop vite les habitudes de ceux qui ont du mal à me suivre dans mon doux foyer !
jlmym

Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00

Message » 25 Fév 2003 11:51

Ma chère mémé vient d'acheter un shuttle avec lecteur graveur DVD Sony DRU-500A (je lui ai monté il y a 15 jours) et va être équipée d'ADSL (demain, mercredi, oui oui... :D ), et ma "tante germaine" a un lecteur de DVD (qui ne lit pas le DivX, dommage pour moi, car sur une simple TV, celà suffisait amplement...).

Je précise que ma chère mémé n'a jamais touché a un ordinateur, mais a été très surprise de voir que le clavier était pratiquement le même qu'une machine a écrire. Le plus difficile ça a été la souris, mais il lui a fallut moins d'une semaine pour l'avoir en main... Quand aux dossiers et sous-répertoires et disque dur, c'est la même chose qu'une armoire, que des classeurs, les chemises dans les classeurs et les documents ou les photos dedans... et la corbeille à papier, ben on la vide de temps en temps comme quand c'était au bureau.
Son but premier, c'était scanner les photos de famille pour les sauvegarder avant qu'elle ne s'abîment trop... et donner des copies à toute la famille, mais c'est allé bcp. plus loin... :D

A 89ans, c'est pas génial ça ?

Donc les K7 VHS pour mémé, c'est fini !
PhC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00

Message » 25 Fév 2003 12:01

SUUUPEEERRRRR MAAAAMMMMIIIIIIIIIIEE !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Fabio

Message » 25 Fév 2003 19:52

Hey les gars, mauvaise nouvelle ! J'arrive de chez Carrefour, il n'ont pas de Nexus, ils ont reçu des Nova à la place :( , moi qui voulait utiliser les softs "alternatifs" je suis à la rue !
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 25 Fév 2003 20:12

Oui j'ai vu ça :(

J'ai commandé ma Nexus à 255€ avec une parabolle bisat (TPS, C+) à 130€ ici : http://www.maison-du-sat.com/. Pas cher et super sympa. des Toulousains à conseiller :wink:
Je devrais la recevoir d'ici Jeudi ou Vendredi.

A suivre...
Fabio

Message » 25 Fév 2003 21:13

A priori la nova(ou skystar2) fonctionne aussi avec progdvb
http://www.progdvb.com/
Je n'ai que 2 nexus et pas de nova... donc je n'ai pas pu verifier.
Il faut aussi parler du "broadcast" de progdvb, qui permet d'afficher (si on a un reseau) le même programme sur plusieurs pc ....
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 25 Fév 2003 22:58

Vous êtes sûr que tous les Carrefour sont dans le même cas ? Moi on m'a dit qu'ils ne les auraient pas avant demain... Bref on va voir. GROSSE déception sinon...

Une question en passant, mais on verra mieux qd j'aurai la carte : y a t il possibilité de brancher sur la Nexus 2 têtes LNB même reliées par un commutateur (la carte peut elle sélectionner une tête par un jeu de fréquences ?..) ou sommes nous obligés soit d'utiliser une parabole motorisée soit 2 cartes comme Geo Trouvetout, soit utiliser un commutateur (genre DS Box) ??

Enfin, ne sagit-il pas de publicité mensongère ce que nous fait Carrefour ??? (Là j'ai les boules)
jlmym

Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00

Message » 25 Fév 2003 23:41

La nexus gère le disecq1.0 d'origine, donc par exemple la commutaton automatique astra/hotbird(2 têtes+commutateur disecq), le disecq1.2 via un plugin(dixie par exemple) mais je n'ai pas essayé, qui permet de contrôler un moteur. Je n'utilise pas 1 carte par sat, mais une par pc couplées chacunes à 2 têtes à plusieures sorties(et 2 commutateurs disecq1.0) cela me permet d'avoir astra/hotbird indépendament sur les 2 pc :).
D'autre part il existe plusieures version de la nexus:

La première, qui s'appelle wintvdvb's, revision1.3, avec sortie composite et son analogique, mais sur laquelle on peut récupérer en interne le Y/C, le RVB 15kHz et le s/pdif(toujours en pcm: l'ac3 des chaines allemandes ne se fait que par l'intermediaire d'une carte son à sortie numèrique, ou à décodeur intégré)

La révision 1.6(je ne crois pas qu'elle ai été distribuée en france)

La première nexus, révision2.1,avec sortie composite, son analogique et s/pdif(pcm uniquement) mais plus de Y/C ou RVB, mais avec une télécommande.

La nexus révision 2.2, comme la 2.1 mais avec le connecteur interne de la 1.3(Y/C et RVB et s/dif).

Il faut noter que l'on ne peut avoir simultanement le composite le Y/C et le RVB, mais seulement 2 à la fois(un peu comme les premiers lecteurs dvd philips, d'ailleurs il y une puce philips dessus :) ).
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2003 23:52

Je me suis pas démonté et j'ai téléphoné à M. service technique Hauppauge cet AM pour lui demander sur quelle carte fonctionnait le mieux les softs à la "Progdvb".

Il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de répondre à ce genre de question (on peut comprendre) mais il m'a quand même assuré que aujourd'hui rien ne touner sur la Nova.

Si l'un de vous achete une nova à Carrefour demain soyez sympa de nous faire un mini CR.
Fabio

Message » 26 Fév 2003 0:11

Petites questions pour Géo trouvetout :

Est ce que tu sait où l'on peut trouver la nexus révision 2.2 ?
(dans des boutiques ou sur le Net)

As-tu toi même une nexus révision 2.2 ?

Où trouve-t-on la comparaison nexus 2.1/2.2 pour le spdif YC RVB ?
(ou juste la page où on en parle)

Merci d'avance pour les reponses.

@+
lightmn

Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00

Message » 26 Fév 2003 22:46

J'ai une 1.3 et une 2.1.
A priori les modèles qui sont en vente actuellement sont des 2.2, à part peut être quelques fonds de cartons. Il est à noter que la hauppauge nexus et la nova existent aussi sous la marque technotrend ,siemens etc... , avec possibilité de commander en allemagne.
Les 2.1 et 2.2 ont une sortie s/pdif externe, par contre le Y/C et le RVB n'existent que sur la 2.2 et en interne sur un connecteur(j2) 10 broches à bricoler soit même.
http://www.dvb-online.de/
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Fév 2003 8:02

Bon, ben c'est confirmé : les trois magasins Carrefour de mon secteur ont reçus des Nova :cry:
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma