Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Zoom "Super 4/3" (mixte 4/3 16/9) avec Dscaler (ou

Message » 26 Sep 2005 9:34

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de creer des ratio "evolués" dans dscaler.

En fait, j'aimerais retrouver le format que j'avais jadis sur mon televiseur philips 16/9 : le "super 4/3".

Ce format est un melange entre le 16/9 letter box et le 4/3 :

L'image est deformée mais plus en haut et en bas qu'au centre. Tout se passe verticalement (!), plus on s'ecarte du centre, plus l'image se tasse, l'image est egalement un petit peu coupée en haut et en bas.
Interet de tout cela ? pouvoir regarder une source 4/3 sur un diffuseur 16/9 (mon pj ae700) sans que les deformations soient tros flagrantes.

Est il possible d'obtenir qqchose du genre avec Dscaler ou autre soft ??

Merci
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 27 Sep 2005 9:24

up
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 27 Sep 2005 11:03

Salut,

Je pense que LaurentG pourrait mieux te répondre pour DScaler (ou va sur le forum), mais je pense qu'aucun soft ne fait ce genre de gestion de ratio. En général, il se contente de scaler une image (dont tu peux définir le ratio) dans un rectangle (dont tu peux aussi définir le ratio), mais le scaling est fait de façon uniforme.

Une solution pourrait être de reprendre les sources de FFDshow et de son traitement de scaling (qu'il reprend à ffmpeg me semble-t-il) et de l'adapter ...

A+
cocquebert
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2005 12:01

Pour répondre à Lomaxx, non ce n'est pas possible avec DScaler.

Pour parler de ce mode Super 4/3 qui équipe les TV Philips récentes, je le trouve super pénible car il coupe un bon bout d'image en haut et/ou en bas. Il y a la possibilité de déplacer l'image ce qui permet par exemple de la remontée pour éviter que les incrusts en bas d'écran ne soient trop rognées, mais on perd alors pas mal d'image en haut.
Bref, je préfère le mode présent sur ma TV Philips bien plus ancienne qui ne rogne rien de l'image.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message