Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Barre Télé + enceinte cuisine

Message » 21 Déc 2025 22:26

Salut à tous,

Bon... Je suis pas sûr d'être au bon endroit : je ne sais pas si ce dont j'ai besoin ca correspond au multi room.

J'ai une télé Samsung S90F, et je voudrais lui ajouter une barre de son.

Là où c'est plus compliqué, c'est que je voudrais avoir une enceinte bluetooth à l'autre bout du séjour, dans la cuisine.
Le but est de la fixer au mur ou au plafond (alimentée) et que ça diffuse le son de la télé si j'en ai envie.

Il faudrait que je puisse l'activer que quand j'ai envie.

Vous pensez que ça existe ? J'ai pas mal cherché, je n'ai pas trouvé.
Leguaguigo

Inscription Forum: 21 Déc 2025 22:14

Message » 06 Jan 2026 15:44

Bonjour,

Oui, ce que tu cherches est tout à fait possible.

Je vais déjà parler de ce que je connais, c'est Yamaha MusicCast : tu peux connecter une barre de son à ta TV et utiliser une enceinte connectée que tu peux mettre où tu le souhaites, et si besoin, via une application, lier les deux équipements pour avoir le son de la TV aux deux endroits. Ou tu peux aussi profiter du son de ta TV sur la barre de son et une autre personne écouter de la musique dans la seconde pièce.
L'inconvénient majeur, c'est que Yamaha semble avoir abandonné MusicCast pour ses barres de son, donc il faudrait passer par un achat d'occasion (ou oublier la barre de son et se rabattre sur un ampli AV avec enceintes).

Mais il existe d'autres écosystèmes multiroom, comme Heos de Denon notamment, et je ne doute pas qu'on retrouve les mêmes fonctionnalités qu'avec MusicCast. Tu peux regarder aussi du côté de Sonos. N'hésite pas à te rapprocher d'un vendeur pour qu'il te confirme la faisabilité chez les différents fabricants.
John Tatane

Inscription Forum: 05 Mai 2021 12:06

Retourner vers Multiroom

• Articles en relation
    Dernier message