Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Intégrer ma chaîne Hi-Fi vintage avec Chromecast pour une di

Message » 11 Fév 2024 22:31

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème spécifique avec mon système audio à domicile et j'espère trouver ici des conseils avisés pour le résoudre.

Configuration actuelle :

Platine vinyle intégrée à une chaîne Hi-Fi datant d'il y a environ 20 ans. Cette chaine a 2 enceintes propres.
2 enceintes actives M-Audio, chacune connectée à un Chromecast Audio pour diffuser de la musique via YouTube Music. Ces enceintes actives sont également reliées à 2 enceintes passives Triangle, permettant ainsi de couvrir les quatre coins de mon salon pour une expérience sonore immersive. 6 enceintes dans le salon.
Problème :
Lorsque j'utilise YouTube Music via Chromecast, le son est parfaitement réparti dans tout le salon grâce à cette configuration. Cependant, le son issu de ma chaîne Hi-Fi (et par extension ma platine vinyle) est uniquement diffusé par les 2 enceintes qui lui sont directement connectées, limitant l'expérience sonore à une partie du salon.

Objectif :
Je souhaite intégrer ma chaîne Hi-Fi dans mon système audio actuel pour pouvoir diffuser le son de ma platine vinyle à travers les 4 enceintes, en utilisant les Chromecast si possible. Je suis conscient que cela pourrait nécessiter l'achat d'un nouvel amplificateur ou de tout autre équipement qui pourrait servir d'intermédiaire. Je suis OK pour supprimer ma chaine hi-fi, quitte à racheter un ampli, une platine vinyle, cd, etc...

Questions :

Existe-t-il un ampli ou un autre appareil qui me permettrait de relier le son de ma chaîne Hi-Fi aux Chromecast ?
Quelle serait la meilleure configuration pour atteindre mon objectif tout en maintenant la qualité sonore ?
Y a-t-il des considérations spécifiques ou des recommandations de marques/modèles pour assurer une intégration fluide et de haute qualité ?
Je suis ouvert à toutes suggestions, que ce soit pour un nouvel achat ou une astuce de configuration. Mon but ultime est de profiter de ma collection de vinyles avec une couverture sonore homogène dans tout le salon.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Haboglabotribin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2024 22:12
  • offline

Retourner vers Multiroom