Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Les solutions multiroom Heos, MusicCast, Fireconnect...

Message » 29 Jan 2019 20:19

Archi55 a écrit:Merci de toutes ces infos.
Concernant les réseaux Wifi, il me semble que certains CPL peuvent être assez efficaces : je pense par exemple aux Devolo Magic qui disposent d'une architecture plus évoluer que les CPL de base, avec un gestionnaire de couverture wifi.


La génération antérieure de Devolo dispose déjà du WiFi Move.
A l'usage c'est compliqué de faire la différence avec leur système Mesh.
Tout dépend du téléphone que l'on utilise ...

Par exemple, au fil des déplacements, la connexion doit basculer automatiquement du 2.4 GHz au 5 GHz et sauter de borne en borne.
A l'usage on dispose toujours d'une bonne connexion, mais pas toujours de la meilleure.

La configuration de Magic 2 se fait, sans grande révolution, à partir de l'utilitaire de Devolo.
L'application pour smartphone en est la copie conforme.

Mon expérience du CPL-2000 et de Magic 2 est mitigée.
Souvent mieux que le CPL-1200.
Mais j'ai un cas, malheureusement important pour moi, où Magic 2 et les adaptateurs CPL 2000 ne fonctionnent pas de manière stable.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2019 17:21

Bonjour! J'ai récemment acquis un Denon avr-x4500h.
Heos marchait très bien le premier jour mais là... :x
Soit Il me met le message "impossible de lire le media", soit la lecture se fait mais je n'ai aucun son qui sort..
Idem dans le test de la configuration reseau de l'ampli. J'ai relancé la box, me Suis reconnecté au compte Heos, sans succès.
Je n'ai aucun probleme par contre en lisant le nas ou tune in sans passer par Heos(depuis l'appli de la TV) ...
Une suggestion?
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 08 Mar 2019 3:03

Problème resolu par un "reset usine" de l'ampli.. La dernière mise a jour imax du Denon 4500h peut être la coupable.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 08 Avr 2019 10:34

Salut les pros!
Je relance un peu ce sujet car étant néophyte j'ai besoin de réponse type : oui/non , bien/pas bien! :)
j'ai une construction en cours et j'aimerai m'équiper d'un HC/multiroom sans fil (2 créatures sauvages en bas age). utilisation 60% HC 40%hifi sans être un véritable puriste. mes sources sont essentiellement film sur NAS, streaming, et musique sur NAS, spotify.
voila ou j'en suis de ma réflexion:
-sonos: reconnu, mais manque de connectiques, pas de bluetooth
-HEOS: la solution qui a ma préférence, mail il semble que le denon AVR soit en fin de vie et j'ai cru comprendre que les derniers amplis ne géraient pas les surround sans fil en 5.1 hc...maintenant si l'heos avr marche bien...pourquoi pas
-yamaha music cast: je ne connais pas bien et je suis perdu dans la jungle des matos proposés.
ptits points pour info: la maison sera en knx hager
je parle pas de budget mais jusqu'à 3000€ ca peut le faire (si vous avez la perle a 4000€ dites toujours!)

Je m'excuse si vous avez l'impression de répéter sans cesse la même chose...mais répétez le une dernière fois svp... :)
rabuelp7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mar 2019 11:18
  • offline

Message » 08 Avr 2019 13:36

J'ai l'HEOS AVR, il marche plutôt bien, surtout pour le prix affiché maintenant!
Je suis passé d'un Yamaha AVR 1060 au Denon sans difficultés.
MAis si ton budget est de 3000€ juste pour l'ampli et que tu souhaites avoir les surrounds en sans fil, je te conseillerai d'aller voir chez Yamaha!
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 08 Avr 2019 16:03

S*T*BAN a écrit:J'ai l'HEOS AVR, il marche plutôt bien, surtout pour le prix affiché maintenant!
Je suis passé d'un Yamaha AVR 1060 au Denon sans difficultés.
MAis si ton budget est de 3000€ juste pour l'ampli et que tu souhaites avoir les surrounds en sans fil, je te conseillerai d'aller voir chez Yamaha!


J'ai pas été clair désolé!! pour 3000€ j'envisage l'ampli, l'heos bar, le sub et deux surround (heos 1 ou 3)... tu es satisfait de l'appli? pas trop de déconnexion intempestive?
Je vais commencer a regarder chez Yam, merci pour ton retour!
rabuelp7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mar 2019 11:18
  • offline

Message » 08 Avr 2019 16:08

je suis satisfait oui, c'est un ampli pratique, discret et qui ne prends pas de place, il se comporte comme une enceinte Heos x, par exemple, il suffit de lancer une musique pour qu'il s'allume et il s'éteindra tout seul au bout d'un moment.
La synchro du son marche très bien, je n'ai pas de déconnexion, juste de temps en temps, l'ampli ou une des enceintes n'apparait pas immédiatement dans l'application Heos. Il vaut mieux avoir un bon réseau wifi (ne pas utiliser celui de sa box par exemple)

Le son est bon, je n'ai pas de remarques là dessus, les différents tests le confirment. Il n'y a pas de calibration du son possible, il faut en être conscient. Mais ça ne me dérange pas, au contraire.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 08 Avr 2019 22:45

S*T*BAN a écrit:je suis satisfait oui, c'est un ampli pratique, discret et qui ne prends pas de place, il se comporte comme une enceinte Heos x, par exemple, il suffit de lancer une musique pour qu'il s'allume et il s'éteindra tout seul au bout d'un moment.
La synchro du son marche très bien, je n'ai pas de déconnexion, juste de temps en temps, l'ampli ou une des enceintes n'apparait pas immédiatement dans l'application Heos. Il vaut mieux avoir un bon réseau wifi (ne pas utiliser celui de sa box par exemple)

Le son est bon, je n'ai pas de remarques là dessus, les différents tests le confirment. Il n'y a pas de calibration du son possible, il faut en être conscient. Mais ça ne me dérange pas, au contraire.


En gros je crois que c est exactement ce à quoi j'aspire... avoir une ambiance confortable tant pour du HC que pour de la musique, exporter ce son ou tu veux dans et en dehors de la maison quelle que soit la source, et ne pas trop se prendre la tête avec des réglages sans fin... je vais rester ouvert à ce qui pourrait se présenter mais tu m'as un peu rassuré quant à l'investissement.
Encore merci!!
rabuelp7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mar 2019 11:18
  • offline

Message » 09 Avr 2019 14:16

Attention l'HEOS AVR n'est plus vendu par Denon depuis l'été dernier, a voir si il reste du stock chez les revendeurs...

Et comme S*T*BAN faire attention au réseau mis en place, avec la multiplication des produits connectés c'est l'assurance d'avoir des problèmes. :thks:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Avr 2019 14:42

domkishoot a écrit:Attention l'HEOS AVR n'est plus vendu par Denon depuis l'été dernier, a voir si il reste du stock chez les revendeurs...

Et comme S*T*BAN faire attention au réseau mis en place, avec la multiplication des produits connectés c'est l'assurance d'avoir des problèmes. :thks:


oui j'ai remarqué qu'il disparaissait petit à petit des sites...ca m'embête un peu d'investir dans qlq chose en fin de vie mais aucun autre produit Denon n'offre la possibilité de fonctionner 100% sans fil(je crois!)...Je pourrai me tourner vers un autre systeme mais l'heos bar est bien fourni en connectique et me permettrait de tout centraliser.
Maintenant si tu as autre chose en tête... :thks:
La maison étant en construction j'ai prévu un grand nombre de RJ45 et toute en grade 3TV, je limiterai ainsi l'utilisation du wifi.
rabuelp7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mar 2019 11:18
  • offline

Message » 10 Avr 2019 15:24

En consultant la documentation et les modes d'emploi je comprends que seules les enceintes arrières et le caisson pouvaient être sans fil. Pas les enceintes avant.
https://www.denon.fr/fr/heos/heos-avr

Pour le tout sans fil, dans la gamme Heos, je n'ai trouvé que les barres de son.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2019 16:05

MLill a écrit:En consultant la documentation et les modes d'emploi je comprends que seules les enceintes arrières et le caisson pouvaient être sans fil. Pas les enceintes avant.
https://www.denon.fr/fr/heos/heos-avr

Pour le tout sans fil, dans la gamme Heos, je n'ai trouvé que les barres de son.

Michel


oui , pour le 100% je me suis un peu emballé :D mais n'avoir que la liaison ampli/heos bar pour un 5.1 c est déja pas mal!! j'aurai pensé que les derniers amplis garderaient les caractéristiques de l'avr mais il semble que ce ne soit pas le cas...d'après ce que j'ai compris
rabuelp7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mar 2019 11:18
  • offline

Message » 10 Avr 2019 16:23

Une barre de son comme l'Heos Bar remplace les trois frontales.
Pour du 5.1 on peut lui ajouter deux enceintes arrière (sans fil) et un caisson de basse.

Le heos AVR gère les trois frontales en filaire, le caisson de basse et les enceintes arrières en sans fil.

Si j'ai bien compris, tu désires connecter l'ampli à la barre de son, mais ni l'un ni l'autre n'est à ma connaissance prévu pour cela.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2019 18:20

MLill a écrit:Une barre de son comme l'Heos Bar remplace les trois frontales.
Pour du 5.1 on peut lui ajouter deux enceintes arrière (sans fil) et un caisson de basse.

Le heos AVR gère les trois frontales en filaire, le caisson de basse et les enceintes arrières en sans fil.

Si j'ai bien compris, tu désires connecter l'ampli à la barre de son, mais ni l'un ni l'autre n'est à ma connaissance prévu pour cela.

Michel

la liaison filaire entre l avr, la tv et l'heos bar ne me pose pas de probleme... ce qui m'aurait fait plaisir c'est de trouver un des derniers ampli Denon qui gère les arrieres en sans fil.Mais visiblement seul l'avr peut le faire
rabuelp7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Mar 2019 11:18
  • offline

Message » 10 Avr 2019 19:26

Tant mieux si l'interconnexion (en HDMI ?) des différents composants est correctement gérée par Denon.
Il est fort possible que je craigne des pièges qui n'existent pas.

Toutefois je n'ai pas compris l'utilité de l'ampli dans cette configuration.
Pour déporter les entrées ?

Sinon (à vérifier) tous les ampli HC Yamaha Musiccast doivent être capables de piloter un caisson et des enceintes arrière sans fil.
Par contre je cherche toujours le préampli capable de piloter 5.1 enceintes sans fil.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message