Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Meilleure appli pour gestion zone 2 ?

Message » 07 Sep 2021 21:23

Bonjour,

j’ai actuellement un ampli Sony STR-DN1080 relié à un système 5.1 en zone principale et à 2 autres enceintes (dans une autre pièce) en zone 2. Je n’arrive pas à faire fonctionner correctement la zone 2 via l’application de Sony (Music center) : par exemple, je ne peux pas modifier facilement le volume sonore de cette zone. Je n’arrive pas non plus à Chromecaster sur la zone 2. Dès que j’active cette fonction depuis la zone 2 de l’application Sony, elle se met automatiquement sur la zone principale. Est-ce normal ?

Si c’est « normal », je suis prêt à changer d’ampli afin d’avoir le confort d’utilisation que j’attends, c’est-à-dire :

- une lecture dans la zone principale pour tout ce qui est audiovisuel (Netflix principalement, que j’envoie en HDMI ARC depuis la TV), commandé par la télécommande de l’ampli.
- une lecture dans la zone 2 pour tout ce qui hifi (Deezer, Spotify…etc), commandé via une application téléphone only (c’est-à-dire que je veux pas aller dans la zone principale pour allumer/éteindre/commander l’ampli).


Savez vous quel est le meilleur combo marque d’ampli/application pour ça ?
Yanhael
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2021 7:44
  • offline

Message » 08 Sep 2021 9:44

Bonjour,

Les amplis Yamaha, avec l'app MusicCast, ou Denon/Marantz, avec l'app HEOS, répondent à votre demande.

Cependant, il y a une limitation : ces amplis ne possèdent qu'un seul lecteur réseau intégré (pour Deezer, Spotify et autres). Vous avez bien la possibilité depuis l'app d'allumer et de contrôler le volume indépendamment pour les deux zones (5.1 et zone 2). Mais si vous lancez la lecture de Deezer dans une des deux zones, l'autre zone ne pourra pas écouter Spotify par exemple. En revanche, pas de problème pour écouter le HDMI Arc dans la zone 1 et Deezer dans la zone 2. Ou Deezer dans la zone 1 et l'entrée analogique phono dans la zone 2. Ou Deezer à l'identique dans les deux zones.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 14 Sep 2021 19:51

Merci pour votre réponse, je vais partir sur du Denon.
Yanhael
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2021 7:44
  • offline


Retourner vers Multiroom