Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Passage au Multiroom / HEOS / Heos Link

Message » 25 Déc 2018 17:31

Bonjour à tous,

Je dois remplacer ma platine CD Technics, j'ai donc cherché chez marrantz et denon et j'ai aimé l'ensemble denon CEOL N10.

Sur le site DENON, j'ai également vu les enceintes et amplis compatibles HEOS. J'avoue que je ne connaissais pas le multiroom.
Je voulais sonorisé l'ensemble de mon appartement depuis un moment et les enceintes denon HEOS semblent être l'idéal sans devoir tirer les cables dans tout l'appartement.

Avez-vous des avis sur ces enceintes multiroom denon ?

J'ai actuellement un ampli DENON AVR-X200 et des boston soundware xs 5.1 pour les films /HC. Et des colonnes JAMO pour le HI-FI.

Mon ampli actuel n'est pas compatible HEOS mais j'ai vu sur le forum qu'un HEOS Link pourrait le faire devenir ? Je ne comprends pas tout.

J'ai actuellement les consoles, la box tv, le vp, la platine vinyle et la platine cd branché dessus. Tout fonctionne parfaitement mise à part que je ne peux pas écouter la musique en même que je joue.

Je pourrai changer de home cinéma par un denon compatible HEOS mais ne va t'il pas faire doublon avec ce système hi-fi CEOL N10 ?

J'avais pour idée de me servir dans un premier temps des mêmes enceintes pour le home cinéma que celle dispersé dans les pièces de l'appartement. Lorsque j'écoute de la musique dans l'ensemble de l'appartement, je me sers par exemple de celles de derrière, puis lorsque c'est en mode film je les remets à leur place.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
CHRISHC92
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Nov 2011 16:48
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:16

Ce n'est pas très clair pour moi mais je vais essayer d'y répondre.

La CEOL N10 de Denon est un mini système déjà amplifié, donc oui il fera plutôt doublon avec votre AVRX2000.
Pour remplacer votre lecteur CD, il faudrait plutot s'orienter vers la ND8006 de Marantz qui fait lecteur CD et passerelle réseau HEOS, mais le budget n'est pas le même.

Plus besoin d'HEOS Link du coup, il suffit juste d'ajouter des enceintes ailleurs dans l'appartement, et de les grouper avec le lecteur Marantz, qui lui sera branché sur votre ampli Denon.

En espérant avoir été clair... :lol:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Multiroom