Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Sonorisation pièce de vie

Message » 21 Oct 2020 14:20

Bonjour,
Je cherche à sonoriser mon salon, mais pas forcément avec une démarche hifi classique avec deux enceintes qui créent une scène sonore. Je cherche un système multi enceintes qui créent une ambiance sonore uniforme dans toute la pièce. La priorité est que ce ne soit absolument pas fatiguant pour les oreilles. Je cherche un son aérien, lisible à bas volume sans-gêne pour les conversations, tout en gardant la possibilité d'émettre un peu la gomme pour une soirée entre amis. Un peu comme ce qui se fait dans les boutiques de vêtements ou on est baigné dans un flot sonore agréable, sans savoir d'où ça vient.. Pas question ici de scène sonore, respect des timbres... j'ai une pièce dédiée avec un système hifi. Le salon qui doit accueillir ce système fait 40 m2 ave quelques résonances. Le système devra donc être paramétrable (graves, aigus, volume des sattellites), et pouvoir être piloté via un smartphone. J'avais pensé à un système comme ça https://www.control-sound.fr/pack-sonorisation-bose-pour-professionnel/866-bose-pack-de-sonorisation-pour-hotel-bar-restaurant.html.
Qu'en pensez vous ?
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 29 Oct 2020 12:44

Salut,

Ta demande est-elle toujours d'actualité ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message