Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

système multiroom et télévision

Message » 01 Aoû 2021 9:51

Bonjour à tous

je suis entrain de faire construire ma maison les plaquistes ont déjà commencé à railler

ma question est la suivante j'aimerai créer un système multiroom avec enceinte encastrable au plafond , est ce que ma télé peut être connectée sur mes enceintes ? ou est ce uniquement à l'écoute de la musique ? est ce qu'il vaut mieux les reliées en ethernet ou laisser en wifi?

je ne trouve pas de test concernant les sonos encastrables des retours?

Merci
zazasln
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Nov 2018 23:13
Localisation: DOUAi, HAUTS DE FRANCE
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 8:41

Il y a par exemple le Sonos Amp équipé d'une prise HDMI ARC. En lui reliant les enceintes encastrables Sonos, vous avez :

- le son de la TV ou la musique sur les mêmes enceintes de plafond
- des enceintes de qualité fabriquées par Sonance, avec en plus la fonction de calibrage audio automatique Trueplay pour adapter leur son à votre pièce

Vous pouvez choisir un autre amplificateur stéréo avec HDMI ARC (pour la connexion de la TV au système) : Bluesound Powernode 2i, Marantz NR1200, NAD M10, Onkyo TX-8390...

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 7:59

merci de ta reponse

en prenant les sonos est ce que je pourrai choisir de diffuser le son par exemple que celles du salon et pas celles de la salle à manger et cuisine ?

moi il me faut bien les encastrables
zazasln
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Nov 2018 23:13
Localisation: DOUAi, HAUTS DE FRANCE
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 12:01

zazasln a écrit:en prenant les sonos est ce que je pourrai choisir de diffuser le son par exemple que celles du salon et pas celles de la salle à manger et cuisine ?

Oui, l'application permet de sélectionner indépendamment chaque zone, ou de les grouper quand on a envie.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 13:42

les Sonos In Ceiling encastrables ne sont pas multiroom ?
zazasln
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Nov 2018 23:13
Localisation: DOUAi, HAUTS DE FRANCE
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 14:04

zazasln a écrit:les Sonos In Ceiling encastrables ne sont pas multiroom ?

Les Sonos encastrables sont des enceintes passives. Elles doivent être amplifiées de préférence par un Sonos Amp.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 8:12

donc si j'achète le sonos amp je vais pouvoir rendre connecté les enceintes encastrables et choisir de diffuser dans tel ou tel pièce la musique ?
zazasln
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Nov 2018 23:13
Localisation: DOUAi, HAUTS DE FRANCE
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 9:41

zazasln a écrit:donc si j'achète le sonos amp je vais pouvoir rendre connecté les enceintes encastrables et choisir de diffuser dans tel ou tel pièce la musique ?

Oui avec un Sonos Amp + une paire d'enceintes encastrables pour chaque pièce !

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 7:57

ok merci donc la je suis en pleine construction je passe les cables ,

quels câbles dois je passer , est ce qu'il y à une alim à passer pour une paire d'enceinte encastrable ? cables réseau ? câble audio ?

puis je mettre les enceintes encastrables au rdc et à l'étage les sonos one ? le tout relier tous ensemble pour diffuser la musique

merci
zazasln
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Nov 2018 23:13
Localisation: DOUAi, HAUTS DE FRANCE
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 11:40

zazasln a écrit:ok merci donc la je suis en pleine construction je passe les cables ,

quels câbles dois je passer , est ce qu'il y à une alim à passer pour une paire d'enceinte encastrable ? cables réseau ? câble audio ?

puis je mettre les enceintes encastrables au rdc et à l'étage les sonos one ? le tout relier tous ensemble pour diffuser la musique

merci

Pour les enceintes encastrables, seuls les câbles haut-parleurs suffisent. Vous pouvez prévoir du 1,5 mm2 partout, même pour de grandes longueurs. Par sécurité, vous pouvez opter pour du 2,5 mm2 s'il y a vraiment de très grandes longueurs, du genre plus de 30 mètres, mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Le câble HP Amazon Basic ou équivalent suffit amplement.

Si vous passez le câble haut-parleur dans des gaines suffisamment larges, vous pourrez toujours remplacer ce câble plus tard par autre chose en fonction des nouvelles technologies.

Vous pouvez sans problème mixer des encastrables + Sonos Amp avec des des Sonos One. Elles communiqueront toutes ensemble.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 18:15

merci beaucoup

concernant l'alimentation des sonos one je dois prevoir une prise ?

et pour les enceintes encastrables elles doivent être positionnées derrière le canapé?
zazasln
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Nov 2018 23:13
Localisation: DOUAi, HAUTS DE FRANCE
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 19:59

zazasln a écrit:concernant l'alimentation des sonos one je dois prevoir une prise ?

et pour les enceintes encastrables elles doivent être positionnées derrière le canapé?


Une prise électrique pour chaque Sonos One. Pour les encastrables, il n'y a pas vraiment de règle générale. Le mieux étant qu'elles diffusent sans obstacle le plus largement possible. Un lien vers un article que j'ai écrit avec quelques exemples pour donner une idée :
https://www.multiroom.fr/comment-sonori ... -a-manger/

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 8:18

merci pour tes reponses

est ce qu'il y a une difference de qualité entre les Sonos in-Ceiling et les sonos one ?
zazasln
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Nov 2018 23:13
Localisation: DOUAi, HAUTS DE FRANCE
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 10:27

zazasln a écrit:est ce qu'il y a une difference de qualité entre les Sonos in-Ceiling et les sonos one ?


Les Sonos One sont des enceintes mono. Pour une petite pièce, c'est très bien. Les in-ceiling ont des haut-parleurs de diamètre plus grand pour une meilleure reproduction du grave, entre autres choses. Elles fonctionnent en stéréo et, correctement installées, elles remplissent beaucoup mieux la pièce avec un son plus réaliste.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 17:27

merci beaucoup pour tes précisions

donc je récapitule
si j'achète que des sonos in ceiling je fois acheter un sonos amp pour pouvoir tous les relier , combien puis en relier au max ?

ma config 2 enceintes dans le salon 1 enceinte dans la cuisine et 1 dans la salle à manger et à l'étage 1 enceinte dans la sdb et une autre dans ma chambre

soit un total de 6 enceintes in ceiling pour 1 amp sonos relier avec du câble 2,5mm2

j'ai tout bon ?
zazasln
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Nov 2018 23:13
Localisation: DOUAi, HAUTS DE FRANCE
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron