Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout sur le HC et son futur

La télévision connectée se précise

Message » 28 Avr 2011 17:35

Avec la 3D et la ultra-HD, la télévision conenctée sera t'elle la prochaine évolution de la télévision du futur? Je crois bien que oui.
Je vous propose de débattre avec vous sur ce sujet car il me passionne au plus au point.

J'ai d'ailleurs découvert ce site qui en parle
http://www.la-television-connectee.fr

C'est pas mal, mais je préfère en débattre avec vous.

A bientôt.
laurentbilly

Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:08

Message » 29 Avr 2011 9:43

Bonjour

J'envisage de m'acheter une Télé d'ici la fin de l'année, et la Télé connectée m'interesse bien.

Le probleme c'est qu'apparament suivant les Marques et les FAI les services ne sont pas les meme.
Bref c'est le flou le plus complets acteullement.

J'ai l'impression qu'acheter une télé connectée aujourd'hui, on est plus certains de pouvoir utiliser cette fonction dans 6 Mois.
philg62

Inscription Forum: 12 Oct 2009 17:18

Message » 17 Mai 2011 15:40

Comme je le précisais dans un autre post (là => http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=29962686), l'avenir de la TV connectée n'est sûrement pas l'offre Portail de chaque constructeur (sauf à intégrer une offre de VoD type Netflix) mais bien de la HBBTV (Hybrid Broadband Broadcast TV) qui permet d'enrichir le flux Live avec des infos complémentaires, de l'interactivité, ..., la voie de retour passant par l'Internet via votre TV + votre Box.
Les expérimentations commencent en France (à Auxerre, lire ici => http://www.rapidtvnews.com/index.php/2011050411907/csa-gives-green-light-to-mes-services-tv-dtt-hbbtv-service.html), les modèles de TV 2011 qui arrivent en magasin supportent la norme HBBTV, les opérateurs vont rapidement mettre ce qu'il faut dans leur STB (Free & SFR plus vite parce qu'ils possèdent des Box nouvelle génération qui sont plus évolutives).

Le problème des services de type Portail, c'est qu'on n'y va pas ! On regarde la TV de manière passive, au pire en zappant, mais pas comme si on était devant son PC. Moralité, l'info complémentaire doit venir au téléspectateur sans qu'il n'ait à faire autre chose que d'appuyer sur la touche OK de temps en temps s'il a envie d'en savoir plus sur un programme, comme quand on appuie sur la touche Info ou Guide.
Je crois que seule la VoD apportera éventuellement quelque chose, et encore, à condition que le parcours du catalogue soit simple, la recherche efficace, le paiement en 2 clicks maximum, ...

Affaire à suivre !
Tranbertclo

Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03

Message » 20 Mai 2011 17:36

j'ai peur que ce soit encore un argument marketing de plus pour un service que toute la France ne pourra pas profiter en même temps. Quand on voit encore des régions qui sont encore au 521K alors que d'autres sont en fibre.Avoir des chaines supplémentaires,naturellement ça passera par l'accord du CSA et de Bruxelles. quand on voit la chaîne que Canal a voulu mettre en place, coupé net.
si c'est pour avoir des chaînes style des gus enfermés dans une boîte et se creper le chignon, très peu pour moi.
le coté pratique pour les Télés connectés revoir une émission que l'on a loupé, un plus et de temps en temps je regarde deux ou trois jours après sur la 6 quelques émissions sympa. faut-il encore relié son écran à l'adsl et avoir suffisamment de connexion. déjà avec les nouvelles offres et les matériels que fournissent les FAI, on a des boitiers très performants.
@ voir mais ça sera un marché juteux ou le pékin lambda risquera de se perdre.
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 17 Juin 2011 23:30

Les Tv interactives, c'est pas top. J'en ai une. Y4a youtube dessu. chouette !
Le problème c'est la saisie. LE clavier virtuel par télécommande est une horreur. Il faut pas moins de 10 minutes pour voir son clip de 3minutes.... Et encore si on ne se trompe pas...
J'ai essayé La freebox V6, avec la télécommande gyroscopique c'est mieux. Mais on reste loin du bon vieux clavier...
Après piloter la télé avec une tablette tactile, ou pilotage par la voix pourquoi pas... En attendant, sans module de saisie, valable, tout ne que gadget chez les constructeurs...
didou1

Inscription Forum: 20 Aoû 2010 19:55

Message » 17 Juin 2011 23:56

Euh... ne vous fatiguez pas: à part poster un lien vers ce (son probablement, les articles étant signés Laurent A.) site, le monsieur ne s'est jamais reconnecté :roll:
(ca ne fait que 3 semaines mais quand même...)
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 18 Juin 2011 12:04

oui, tu as raison Dialhot mais ça me permets de voir ce que d'autres peuvent apporter comme infos, ça peut me permettre de ne pas être déconnecter.. :D de plus je trouve le sujet interessant mais peu de membres nous font part de leurs impréssions.dommage
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Retourner vers Discussions Générales