Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout sur le HC et son futur

VI

Message » 17 Oct 2011 17:06

Bonjour,
J'ai fait un essai d'encodage d'un trailer 3D imax de 2 min avec dvdfab 8.1.1.2 pour mettre le rendu en avi sur un hdd externe braché en usb sur mon LW570s . J'ai aussi encodé le meme trailer 3D en mkv toujours via dvdfab 8.1.1.2 , j'ai testé les 2 pour voir les diff de rendu ... :wtf:
Heuuu j'ai pas vu énormément de diff de qualité à moins d'etre fatigué mais non . Donc Je vais me caler sur le rendu avi ... J'oublie un truc...j'utilise un disque bluray comme source , et si le film ou trailer possède une piste son en dts , je dis à dvdfab de me coder le dts en ac3(dolby digital) car mon 570s ne connais pas le dts en fichier usb...
Pour info , le rendu des 2 fichiers avi et mkv ont la meme taille ...
le fichier avi est en h264-mpeg4 avc (part10) 1920x1080 audio mp3 128kbs
le fichier mkv est en h264-mpeg4 avc (part10) 1920x2080 audio ac3

pour le fichier avi , je vais vérifier si il n'est pas possible d'avoir autre chose que du mp3 ... et les 2 fichiers rendu sont par contre en 3D side by side fhd qualité " identique "
J'ai donc un hdd en usb branché sur la tv avec pleins de B.A 3D et divers trailers , en full hd .... voilaaa
A vos questions.... s'il y en a !! :grad:
flyboy95

Inscription Forum: 24 Sep 2008 19:00

Message » 17 Oct 2011 17:12

Mais c'est quoi ces titres de sujet ? :o

La diff de qualité, étant donné que:
flyboy95 a écrit:le fichier avi est en h264-mpeg4 avc (part10) 1920x1080 audio mp3 128kbs
le fichier mkv est en h264-mpeg4 avc (part10) 1920x2080 audio ac3

ce sont les deux même pistes vidéos, seules les parties audio diffèrent. Normal que tu ais du mal à voir une différence :wink:
D'un autre coté, l'encodage c'est pas tellement le but de DVDFab, on ne va pas lui demander d'offrir moulte réglages dans les paramètres du codec.

PS: tes trailers ne sont pas full HD, il sont en demi-réso (s-b-s). (et sur ton écran passif ils sont même visualisés en quart de réso :ko:).
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 17 Oct 2011 19:44

ce sont les deux même pistes vidéos, seules les parties audio diffèrent. Normal que tu ais du mal à voir une différence :ohmg:
tes trailers ne sont pas full HD, il sont en demi-réso (s-b-s) :grad:

:zen: bien compris , lol j'ai bien ri dialhot :ane: , j'en ris encore ...
C'est quoi ces titres tu dis ?? juste un titre pour un sujet. :(
zut , c'est vrai par contre pour les pistes vidéos citées .... logique que ce soient les memes... :grr: mais où ai-je la tete... :ko:
par contre , le réencodage ,c'est uniquement pour extraire les trailers qui vont bien de mes blublu pour ne pas a avoir à les srtir du fourreau et donc les avoir sur le hdd .... voili voilou :love:
d'ailleurs , j'ai commencé a en extraire pas mal maintenant... :wink: et tout fonctionne bien sur le hdd sur la tv
A + ...
( lol j'ai bien ri :mdr: )
* PS : c'est toi qui a changé mon titre ? en IV ??? :cry:
flyboy95

Inscription Forum: 24 Sep 2008 19:00

Message » 17 Oct 2011 20:19

Ben non, sinon je ne t'aurais pas demandé ce que c'est que ce titre :lol:
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Retourner vers Discussions Générales