Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

KTR-eux: à vous de jouer !

Message » 27 Nov 2005 18:27

Que dire de plus :oops: tout ça vu par un novice en électronique/DIY ???
Je dois avouer que même si les explications étaient simplifiées, je n'ai pas tout compris :oops:

En résumé une jounée bien agréable:

_du matos inaccessible pour le commun des mortels klipsh Horne et platine DCS.....

_On a écouté de la musique que je n'ai pas vraiment l'habitude d'écouter, ça m'a permis de découvrir quelques bonnes découvertes comme "O-zone percusion group".....

_ce genre de réunion permet aussi de poser un visage sur un pseudo

_ça m'a permis de constater les différences d'écoutes énormes que provoque le changement de 2 condo. J'étais persuadé que la qualité des condos influançait le résultat final, mais à ce point :o

_le T-amp de Cameo est impressionant, bien sur cela ne rivalisait pas avec le 845 d'ACCX, mais il était loin d'être ridicule, d'ailleurs difficile de rivaliser avec le rapport qualité/prix du T-amp. Je pense que vu le prix de la bête, je vais m'en faire un histoire de......


Au final, enchanté et excité comme un gosse devant son cadeau de noël, je suis reparti avec un kit KTR 8)
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Nov 2005 18:28

Beaux CR ça commence bien !

L'arrivée de l'entrée insaturable est une bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient des petits problèmes à ce niveau. Le KTR va vraiement devenir universel :)
Moi je suis partant pour une commande groupée sur le SE de 845 qu'Haskil à l'air d'avoir bien apprécié (et j'ai pleinement confiance en son jugement ;) ).
Y'a t-il d'autres personnes intéressées ? Et est-ce qu'on pourrait avoir une idée du prix ?

J'attend la suite des CR avec impatience ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2005 18:46

cameo a écrit:
Il est vrai qu'on a branché qqes excentricités: t-amp, gainclone.... histoire de revenir un peu sur Terre



on peut en savoir plus sur le t amp testé et les impressions d'écoute?


merci
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 27 Nov 2005 18:52

Manu : j'ai fait :o en écoutant le T amp.

Dire que c'est le meilleur ampli du monde serait exagéré, mais alimenté par le DCS en platine, le KTR en préampli et alimentant lui même une paire de Klipsh faisant 105 dB d'efficacité, le résultat était un son sans dureté, un peu éteint dans le haut du spectre qui manque de brillance, un peu léger, sans densité dans le grave extrême, mais joli, agréable, vivant, sans défauts saillants, honnête dans le meilleur sens du terme.

Vraiment impressionnant et je me disais : "bon, y a de l'avenir pour un son de qualité pour les fauchés " et surtout une marge de progression en puissance pour ces petits amplis !

Et le gain clone : plus charpenté, sans doute un brin meilleur que le T Amp, mais là encore, pour pas cher, il y a moyen de se faire un amplificateur qui laisser passer la musique qui est sur le disque sans la rétrécir et la dénaturer pour pas cher. Et ça fait plaisir !



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:06

Le Tamp est certainement très sympa mais gaffe quand même. Les Klipsh ont un rendement élevé donc elles ne nécessitent pas beaucoup de puissance pour bien fonctionner. Ce n'est pas toujours le cas avec les enceintes bas rendement. :wink:

Vous avez pu écouter l'ampli basé sur les tubes 211?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:27

Allez je me lance, meme si beaucoup de chose ont déja été dites !

Déja merci à André et Cameo (sisi) instigateur de cette rencontre !

je passe les explications techniques car j'en ai compris la moitié...

Pour l'écoute, c'est vraiment surprenant, c'est ma premiere ecoute full tube et je dois dire que les 1ere minutes sont destabilisantes, avec le KTR d "origine" et l'ampli en 845, j'ai d'abord eu l'impression qu'il manquait du grave et que cela coupait dans l'aigu, et pourtant le son est beau, plein de douceur, c'est rond dans le bon sens du terme.

J'ai vraiment été surpris par les voix et le piano (meme sur le morceau assez "bourrin" les participant comprendront) c'est vraiment naturelle je n'ai jamais entendu un piano de cette façon ! mais il me manquait toujours ce petit je ne sais quoi pour me faire chavirer completement...

Et la ecoute du KTR d'Haskil, la claque ! le spectre a retrouvé ces extensions, c'est mieux partout, encore plus beau. Pourtant Haskil nous dit au depart, il y a un leger mieux sans plus, mais a l'ecoute sur le systeme d'André il n'y a pas photo ! comme dit Cameo le matos est Top, alors cela vaut t-il le coup chez soi ? avec du matos plus courant. A mediter...

En début d'aprés midi, ecoute du Kora seul, c'est moins bien, sans démeriter mais par rapport aux forces en presencesil ne peut pas lutter, puis ajout du KTR Haskil mais sur etage de sorti du Kora et la c'est beaucoup mieux !

Tout au long de cette journée il m' a quand meme senblé qu'il manquait de dynamique, cela s'expliquant certainement par le nombre de personnes, je n'ai pas eu la chance d'ecouter avec la salle moins "remplies" un petit regret (il en faut un) j'aurais voulu ecouter une autre paire d'enceinte car j'ai l'impression que les Klipsh sont quand meme assez typés(quand pense les connaisseurs), l'ecoute n'a pas pu confirmé !

J'espere ne pas avoir été trop long, désolé pour les fautes (il y avait 2 profs de Francais dans la salle)je vais certainement me laissé tenter par un KTR (avec ou sans condo de course ?) c'est tellement flagrant chez andré ! mais le probleme est que L'Atoll in 80 ne s'accorde pas du tout, nous avons essayé chez Cameo et c'etait plat, sans vie, André est ce associable ou pas avec des bidouilles? (par MP si tu veux) ou alors tenter le DIY egalement en Ampli ?

Encore Merci pour cette journée qui fut egalement fort riche en rencontres ! c'est dingue ce que l'on peut apprendre avec des passionnés !
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:31

Pour GGTA, j'ai egalement ecouté le T-amp de Cameo avec des Falcon DIY (90dB je crois) et c'etait egalement la claque ! bien sur cela manque un peu de dynamique, c'etait un peu brouillon dans le bas Chez Cameo mais pour le prix ! c'est vraiment impressionant
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:34

bon ben y a pas grand chose a ajouter si ce n'est que je prefere le rendu du ktr chez haskil ou chez moi lorsqu'on me l'avait preter.
en effet j'ai passe une grande partie de la journee contre le mur.
mais quand la salle s'est videe,je me suis mis au milieu et effectivement ca n'avait rien a voir,cependant ce n'est pas mon type de son.
voila ce produit diy est vraiment exceptionnel et andre d'une gentillesse et d'une patience infini.
pour moi le ktr attendra encore quelque temps car andre nous a revele la sortie d'un ktr de compet(meme kit qu'actuellement mais avec les condos d'haskil,une autre alimentation a bobinage double c et l'ajout des cartes d'entrees insaturables).
voila vivement janvier.
une autre chose aussi me parait aussi interessante sur ce nouveau preampli,c'est qu'il 4 composants a 3 pattes (peut etre des transistors mais j'en sais rien)et qu'il y a vraiment de la place pour les souder contrairement au ktr ou il faut faire tres attention a ces soudures(personnellement je le sens pas je vais faire une soudure pour deux pattes).pour tous les autres on largement la place.
par contre j'ai ete agreablement surpris de voir que la realisation est a la portee de n'importe qui.les composants sont serigraphies sur les cartes et les polarites pour les neophytes sont marquees sur les composants donc c'est vraiment tres simple a faire.
et ungrand merci a andre,nemesys pour sa gentillesse et cameo pour nous avoir fait decouvrir plein de petites merveilles.
Dernière édition par divaman le 27 Nov 2005 23:07, édité 4 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:35

et whyhey pardon pour les croissants
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 27 Nov 2005 22:59

Bravo à vous, c'est un bel exemple pour nous tous :wink:
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2005 23:45

bonsoir a tous,je voulais commander le kit demain mais après avoir lu vos comptes rendus il apparait qu'une nouvelle version sera dispo en janvier et je voulais savoir si le prix en sera augmenté ou s'il restera le meme merci a tous.
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 27 Nov 2005 23:51

cameo a écrit:Merci à André d'avoir accueilli tout ce beau monde...... et j'espere que tous sont rentrés sans encombre....

Point de bavardage, mais quelques images:

ICI

Vos commentaires peuvent pleuvoir :mdr: Messieurs, Mesdames !


:wink:


Le cékoidon: photo n° 7 est un étage pour attaquer une 845 donc ça doit sortir beaucoup bvoltseaucoup de volts ce petit truc là !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60924
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Nov 2005 1:09

stephane.02 a écrit:bonsoir a tous,je voulais commander le kit demain mais après avoir lu vos comptes rendus il apparait qu'une nouvelle version sera dispo en janvier et je voulais savoir si le prix en sera augmenté ou s'il restera le meme merci a tous.


salut
ben compte 120eurospour les condos mundorf
une centaine d'euros pour l'alim
par contre pour les 2 cartes d'entrees insaturables j'en ai aucune idee(c'est la photo 6)
apparament andre fais des tests pour un boitier mais y a pas la photo(cameo si tu m'entends)
et il existe un module pour les sorties.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Nov 2005 11:45

captaincon a écrit:_du matos inaccessible pour le commun des mortels klipsh Horne et platine DCS.....


oui et je trouve l'idée à la fois très provocatrice et très astucieuse.
Quoi ?? ce "petit" KTR ?? au milieu de THG ??
ben oui, il rend hommage aux grands de ce monde avec ses moyens: et c'est magnifique :) :)
de quoi confirmer que le KTR n'est "petit" que par son prix !!

tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Nov 2005 17:13

Dans le cas du KTR, je crois ne pas me tromper en disant que la qualité du preamp ne vient pas tant du prix des composants que de l'aboutissement du schéma...

me trompé je ??

évidemment si on associe les deux, ça devient :o
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline


Retourner vers Hauts de France