Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

À l'Ouest, rien de nouveau (2022)

Message » 06 Sep 2022 22:34

Nouvelle adaptation du best-seller éponyme d'Erich Maria Remarque qui sera disponible le 28 octobre prochain sur Netflix.

"À l'ouest rien de nouveau | Teaser officiel VF | Netflix France"

evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 10445
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Sep 2022 9:31

Espérons qu'ils mettent la pédale douce sur les effets spéciaux.
Je viens de regarder l'extrait ... pour ce qui me concerne ca ne fonctionne pas, je ne suis pas en 14- 18 mais dans les studios
a+
rann
 
Messages: 7128
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 09 Oct 2022 14:49

Une occasion de revoir l'excellente adaptation américaine de Lewis Milestone en 1930 8)

menthalo
 
Messages: 1951
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Oct 2022 23:04

Cela fait très longtemps que j'ai lu le roman. J'ai bien aimé l'adaptation.
Coté film de guerre, je le trouve beaucoup plus réussit que 1917 qui se perdait dans une mise en scène trop superficielle. On sentait le coté décors, mise en scène sur tous les plans. Ici quelques plans funéraires à l'arrière sont ainsi, le reste du film est visuellement immersif et réussit.

Coté habillage sonore c'est très succinct, mais cela fonctionne parfaitement. Quelques sons reviennent en boucle, et cela fait mouche.

D'après mes lectures, les décors sont un peut édulcorés. Il y a beaucoup moins de sangs et de tripes, ceci étant la violence terrible de ces combats et de cette guerre y est décrite.
primare21
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2022 9:26

Vu hier soir.

Comme le dit si bien primare21, visuellement, c'est très immersif. La bande-son fait dans le minimalisme et ne s'invite que lors de moments très appropriés, appuyant le propos pour faire monter la tension.

Au final, j'ai passé un "bon" moment de cinéma (si on peut parler de bon moment au sujet d'un film de guerre), tout en ne cessant de penser à la fameuse citation de Paul Valéry "La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas."

A voir donc.
Dirty Vincent
 
Messages: 9604
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers 7ème Art