Eddie 2 a écrit:D'autres témoignages ?

Ben oui : un autre temoignage ...

Meme si je pense que ce thread risque de remonter beaucoup de souvenir a tous les anciens passionés comme moi de LD... Car oui, je regarde devant moi maintenant (un tord?) et je passe rarement mes disques, meme si je n'ai acheté (presque) aucun disque en DVD que je possédais déjà en LD...
Episode LD...
Pas évident de me rappeler les années...Tout commence à la FAC ou un pote m'a donné le virus... que j'ai depuis passé a TOUS mes potes...c'était en 91... il avait une platine SONY (ref?) à laquelle il branchait des enceintes amplifiées Sony... enfin : on a fait une soirée chez moi avec des LD musicaux ... Police, etc... enfin : un an plus tard j'achète d'occaz une platine Marantz (assez haut de gamme : PAL, RVB, etc...) que j'ai branché pendant deux ans sur un ampli stéréo SABA/Cont.Edison...
Achat Tv + Magneto Philips Steréo (5400boules!) et premier LDs loués : Point Break et un autre(?)...
Gros problème de cette platine LD : elle ne lisait pas les disques francais MPO... donc je dois bien regarder les disques que je peux ou ne peux pas acheter
été 94 : achat ampli ONKYO + enceintes chez COBRA (offertes pour 8000frs d'achat)... le meme jour mon ancien ampli rend l'ame... il était temps !
avril 96 : achat caisson ENERGY...
Entre temps des centaines de disques achetés mais en majorité loués ou pretés... et enregistrés ! pas de macrovision et critères de qualité moins exigeants...! Visite de salons ou reve et réalité se cotoient...
année 96 : visite chez mon vendeur favori et promo sur une DENON LA-2300 AC-3 et NTSC (mais pas de S-video)... ceci va précipiter mes achats... dans la foulée achat d'un boitier close captionned et de laserdisques NTSC... image fabuleuse et envie d'un écran plus grand que mon actuel 38cm en PAL 60hz! Achat de la Tv 16/9 en 50Hz... car je trouvais degueu les images 100hz...
Mais bon là je ne profite toujours pas de l'AC-3 futur DD...
J'achèterai encore une 15aines de LD NTSC et d'autres PAL... Pendant un moment je vais profiter de cette installe, configurée aux petits oignons..

Mes amis me le rappellent encore...
Episode DVD...
Attendant le bon moment pour entrer dans le monde DVD, je quitte un job après quelques années de bons et loyaux services et me fait offrir 2 DVD début 2000... achat d'un lecteur DVD puis d'un ampli DD/DTS et encore un pack d'enceintes CABASSE, car mes écoutes musicales en DTS m'ont montré la faiblesse de ma centrale... depuis quelques autres évolutions... et un projo dans l'avenir...
Mes principales fieretés
ID4 version anglaise import (4 mois avant la sortie en france) et de la folie a sa sortie... Un des films passé a -6db dans ma pièce ... mon père ayant failli me mettre mon matos par la fenetre

tellement ca arrachait... ! J'avais 2 centrales branchées (mon ampli le permettant)!
SAVING PRIVATE RYAN... NTSC AC-3 : sans commune mesure avec tout film de guerre... c le passage du bombardement de Pearl Harbour mais pendant tout le film ou presque !
ma trilogie INDIANA JONES qui n'est toujours pas sorti, tout comme ALADDIN...
J'en ai pleins d'autres... moins connus... et dont je tiens autant...(mettrai ma liste une fois chez moi

)
En tout cas quand il est question de faire une démo je ne manque pas de ressortir mes galettes... afin de montrer que le DVD niveau son en tout cas, est loin d'être aussi parfait... certains PAL DPL peuvent aussi des fois mieux marcher que des DD5.1... mais ca vous le savez bien