De plus en films qui sortent. Que quelques films en géneral des blockbusters qui sont mis en avant pour le grand public. Mais plein de films qui sortent dans l'ombre, sans poursuites, violence ou une camera surexcisté.
Ces films sont montrés dans les cine-clubs, mais aussi en...dvd, où on peut les décrouvir.
Attention, mon but n'est pas de crééer un post élétiste! Mais j'aimerais qu'on parle ici de films de qualité, même commercial, mais qui sont moins connus pour les faire découvrir.
J'ouvre le bal;
12 and holding
De Michael Cuesta
Un petit chef d'oeuvre, à découvrir absolument! Une histoire à priori difficile, traité avec finesse et humour.
Les héros ont 12 ans. Les frères jumeaux, dont l'un n'est pas fortement aimé par ses parents, la fille qui ne voit jamais son père, le gros qui veut changer leur vie.
Un drame va les boulverser. La réusite du film est de ne jamais tomber dans le vulgaire, comme Larry Clark (que j'aime bien parfois), et de traiter un sujet grave avec réalisme et même l'humour! Ce film est vraiment un coup de coeur!
Little miss sunshine
Un peu plus connus celui-là! On n'en parle beaucoup, vus son succès comme petit film indépenant, qu'il était à l'origine!
Une famille disjonctéé en balade. Non, ce n'est PAS du grand comique, mais un film intimiste et parfois grincant. Des gens pas toujours bien dans leur peau, avec plein de defaults, mais si attachant. Succès mérité!
Envoyer ici vos découvertes, vos petit films préférés, je pense qu'on puisse faire des découvertes....
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme et 88 invités
Ces bons films que personne ne connaît ou presque
- Indieke
- Pro-Fabricant
- Messages: 4823
- Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
- Localisation: Draguignan, France
alors un film à mon avis pas assez estimé (diffusion en salle tres confidentielle) mais dont la diffusion DVD à "sauvé" la carriere :
- ledoodz
- Messages: 3566
- Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
- Localisation: GT : Mister Kia
ledoodz a écrit:alors un film à mon avis pas assez estimé (diffusion en salle tres confidentielle) mais dont la diffusion DVD à "sauvé" la carriere :
pinaise, j'allais le dire !
- legolas
- Messages: 958
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
- Localisation: Orleans
Donnie Darko, oui, je l'ai vu, pas mal du tout.
La version longue devrait être supérieure, mais pas vus.
La version longue devrait être supérieure, mais pas vus.
- Indieke
- Pro-Fabricant
- Messages: 4823
- Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
- Localisation: Draguignan, France
The hole
Quatre étudiants d'une prestigieuse université britannique manquent à l'appel depuis 18 jours. Personne ne croit plus les revoir. Mais voilà que réapparaît Liz, une des disparus, couverte de sang et traumatisée par ce qui vient de lui arriver.
Aidée par Philippa, une psychologue de la police, Liz tente de rassembler ses souvenirs : elle aurait décidé avec trois autres de ses camarades de se cacher dans un ancien bunker désaffecté pour échapper à un voyage scolaire et y faire la fête. Ils devaient y passer deux jours, mais y sont restés coincés pendant plus de deux semaines. Là, ses amis auraient trouvé la mort dans d'effroyables circonstances.
- legolas
- Messages: 958
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
- Localisation: Orleans
Requiem for a Dream
PI
...ING
El Laberinto del Fauno
Napoleon Dynamite
pas forcement undergroud mais quand meme des classiques
PI
...ING
El Laberinto del Fauno
Napoleon Dynamite
pas forcement undergroud mais quand meme des classiques
- Cr4P
- Messages: 1722
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
- Localisation: Dubai
Swimming with sharks
Un film avec K Spacey pas trop connu sur le moment
Un film avec K Spacey pas trop connu sur le moment
- pierrougne
- Messages: 84
- Inscription Forum: 03 Déc 2005 16:05
j'ai pu voir sur ce forum qu'il y avit des mateurs de films à frisson,
je conseille donc ce film : May , trés bonne actrice trés bonne montée du scénario, un bon film quoi!
sinon je cite aussi 13 tzameti, film francais à tout petit budget mais scénario trés original.
et tiens pendant qu'on y est, je me rapelle de ce documentaire dig! , sur la rivalité entre deux groupes que j'avais adoré au ciné.
romain
ps : plus 1 pour donnie darko
je conseille donc ce film : May , trés bonne actrice trés bonne montée du scénario, un bon film quoi!
sinon je cite aussi 13 tzameti, film francais à tout petit budget mais scénario trés original.
et tiens pendant qu'on y est, je me rapelle de ce documentaire dig! , sur la rivalité entre deux groupes que j'avais adoré au ciné.
romain
ps : plus 1 pour donnie darko
- jean mi
- Messages: 222
- Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
- Localisation: Alsace
Pas un des plus connu mais est réédité en dvd, un film moderne et absolument superbe de Michael Powell:
En français : Le voyeur.
En français : Le voyeur.
- ed wood
- Messages: 1035
- Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
- Localisation: Qaanaaq
Cr4P a écrit:Requiem for a Dream
PI
...ING
El Laberinto del Fauno
Napoleon Dynamite
pas forcement undergroud mais quand meme des classiques
J'ai pas aimé le labyrinthe du faune (j'en avait parlé quand le film etait sorti en salle..), je le trouve tres surestimé.
- jujulolo
- Messages: 24131
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Bonne idée que ce Sujet.
Difficile de définir le "méconnu" ou l'"inconnu", d'autant que ce forum compte bon nombre de passionnés aux connaissances cinéphiliques pour le moins étendues ; aussi je n'ai noté ici que des longs-métrages dont je n'entends que très/trop peu parler, mais dont je doute qu'ils vous soient totalement inconnus...
101 Reykjavik
Un film comme Arte aime en diffuser : Décalé, simple, sans moyen et un rien coquin.
Smoke
Chef-d'oeuvre de modestie et d'élégance. Paul Auster, Harvey Keitel : Pas besoin d'en dire davantage.
Kids Return
Sans doute l'un des Kitano les plus touchants et homogènes. L'un des plus méconnus aussi...
Eureka
VOST uniquement, noir et blanc, scénario sommaire, dialogues dépouillés, rythme apathique et, cerise sur le gâteau, une durée totale de 3h40. Autant dire qu'Eureka a très peu de chance de captiver votre compagne ou vos amis, à moins qu'ils ne soient cinéphiles et très (très) curieux... Un p'tit plaisir solitaire, donc. Mais quel plaisir.
Les Lois de l'Attraction
Dubitatif au départ, conquis à l'arrivée. Avary a réussi l'impensable : Adapter du Bret Easton Ellis. Coupé, édulcoré, certes, mais l'esprit demeure et la prestation de James Van der Beek surprend.
Leaving Las Vegas
Nicolas Cage dans le plus beau rôle de sa carrière. Rien de moins.
After Hours
Petit "oublié" dans la filmo dense et exemplaire de Scorsese. After Hours, bien qu'inégal, parfois maladroit ou prévisible, reste un régal de divertissement.
Le Soleil
Portrait d'une "divinité" déchue entre comédie et drame. Superbe, malgré quelques points discutables, ainsi qu'un certain manichéisme.
Papa
"Inattendu", "poignant" ; voici qui pourrait définir ce second film de Maurice Barthélémy. Le duo Chabat-Combes se révèle pour le moins magique.
Presque Célèbre
LE film de Cameron Crowe, car très personnel. Insouciance, liberté, et surtout du rock, du vrai.
The Woodsman
Sujet sensible que la pédophilie, traitée ici avec retenue et intelligence. Une fois encore, Kevin Bacon offre une prestation irréprochable.
Chungking Express
Un ami fanatique et puriste de Wong Kar-Wai considère Chungking Express comme son plus bel exercice ; personnellement, j'opterai davantage pour 2046... Quoi qu'il en soit, tous sont indispensables.
The Taste of Tea
Un condensé de l'humour, de l'imaginaire japonais. Un vrai petit moment de bonheur, tout simplement.
Narc
Je doute que Carnahan n'atteigne de nouveau un tel niveau d'excellence... Cumulant les bons points, Narc reste l'une des grosses claques, en matière de polar, de ces dernières années. A noter, un Ray Liotta plus charismatique et génial que jamais.
Le Labyrinthe de Pan, en France.
Perso, j'ai vraiment apprécié. Un conte sombre avec la dose de monstres (au sens large du terme) et d'épouvante dont Del Toro ne peut se passer. Son film le plus abouti et touchant, selon moi.
Difficile de définir le "méconnu" ou l'"inconnu", d'autant que ce forum compte bon nombre de passionnés aux connaissances cinéphiliques pour le moins étendues ; aussi je n'ai noté ici que des longs-métrages dont je n'entends que très/trop peu parler, mais dont je doute qu'ils vous soient totalement inconnus...
101 Reykjavik
Un film comme Arte aime en diffuser : Décalé, simple, sans moyen et un rien coquin.
Smoke
Chef-d'oeuvre de modestie et d'élégance. Paul Auster, Harvey Keitel : Pas besoin d'en dire davantage.
Kids Return
Sans doute l'un des Kitano les plus touchants et homogènes. L'un des plus méconnus aussi...
Eureka
VOST uniquement, noir et blanc, scénario sommaire, dialogues dépouillés, rythme apathique et, cerise sur le gâteau, une durée totale de 3h40. Autant dire qu'Eureka a très peu de chance de captiver votre compagne ou vos amis, à moins qu'ils ne soient cinéphiles et très (très) curieux... Un p'tit plaisir solitaire, donc. Mais quel plaisir.
Les Lois de l'Attraction
Dubitatif au départ, conquis à l'arrivée. Avary a réussi l'impensable : Adapter du Bret Easton Ellis. Coupé, édulcoré, certes, mais l'esprit demeure et la prestation de James Van der Beek surprend.
Leaving Las Vegas
Nicolas Cage dans le plus beau rôle de sa carrière. Rien de moins.
After Hours
Petit "oublié" dans la filmo dense et exemplaire de Scorsese. After Hours, bien qu'inégal, parfois maladroit ou prévisible, reste un régal de divertissement.
Le Soleil
Portrait d'une "divinité" déchue entre comédie et drame. Superbe, malgré quelques points discutables, ainsi qu'un certain manichéisme.
Papa
"Inattendu", "poignant" ; voici qui pourrait définir ce second film de Maurice Barthélémy. Le duo Chabat-Combes se révèle pour le moins magique.
Presque Célèbre
LE film de Cameron Crowe, car très personnel. Insouciance, liberté, et surtout du rock, du vrai.
The Woodsman
Sujet sensible que la pédophilie, traitée ici avec retenue et intelligence. Une fois encore, Kevin Bacon offre une prestation irréprochable.
Chungking Express
Un ami fanatique et puriste de Wong Kar-Wai considère Chungking Express comme son plus bel exercice ; personnellement, j'opterai davantage pour 2046... Quoi qu'il en soit, tous sont indispensables.
The Taste of Tea
Un condensé de l'humour, de l'imaginaire japonais. Un vrai petit moment de bonheur, tout simplement.
Narc
Je doute que Carnahan n'atteigne de nouveau un tel niveau d'excellence... Cumulant les bons points, Narc reste l'une des grosses claques, en matière de polar, de ces dernières années. A noter, un Ray Liotta plus charismatique et génial que jamais.
J'ai pas aimé le labyrinthe du faune (j'en avait parlé quand le film etait sorti en salle..), je le trouve tres surestimé.
Le Labyrinthe de Pan, en France.
Perso, j'ai vraiment apprécié. Un conte sombre avec la dose de monstres (au sens large du terme) et d'épouvante dont Del Toro ne peut se passer. Son film le plus abouti et touchant, selon moi.
Dernière édition par Silvio le 30 Jan 2007 15:39, édité 2 fois.
- Silvio
- Messages: 100
- Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
Pan, de Pan le labyrinthe
edit: je répondais à jujulolo
edit: je répondais à jujulolo
- Robinet
- Messages: 1378
- Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
- Localisation: Verrières (91)
Moi j ai aimé "Domino" mème s il a rarement fait l unanimité !!!
- le goret
- Messages: 28
- Inscription Forum: 18 Jan 2007 12:06
- Localisation: goretland (ardennes)
The mosquito coast http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=506.html
Ma vie sans moi http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44113.html
A ma sœur http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29378.html
Dans ma peau http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46961.html
par exemple...
Ma vie sans moi http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44113.html
A ma sœur http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29378.html
Dans ma peau http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46961.html
par exemple...
- tupeutla
- Messages: 5387
- Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
- Localisation: Meudon
+1 pour The mosquito coast
Un bon film avec Harrison Ford...
Un bon film avec Harrison Ford...
La configuration dans mon profil
Supervisé…
- opbilbo
- Membre HCFR
- Messages: 47616
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
|
|