Marseille (j'ai fait mon armée à l'hotel de police de l'évecher qu'on voit dans pas mal de film, dont les taxi...)
Nice (ronin), Monaco, Cannes, Saint "Trop de Pez", etc
Tout Paris, dernièrement la boite ou a été tourné tango.
New York en 2000 quand les tours étaient encore là, plein d'endroits de films, les twins, le musée d'hisoire naturelle, le guggenheim (men in black), flat iron (dans plein de film, en particulier dans godzilla il se fait exploser le pauvre...), le porte avion dont j'ai oublié le nom, l' "empty" state building, roosevelt island et le fameux téléphérique dans spiderman, la statue, le tunnel (daylight), chaque coin de rue est une scène d'un film de toute façon les lister toutes il faudrait 12 pages quand on est à manhattan on "est" dans un film
Las Vegas, Death Valley, Monument Valley (là j'ai été déçu, on le voit dans plein de film mais en réalité c'est vraiment pas grand, on se rend compte qu'en fait on voit toujours les mêmes protubérances mais vues de différents endroits dans les films mais c'est pas un 'champ' comme on pourrait le croire...), Le Grand Canyon (il faut voir ça une fois dans sa vie ça vaut VRAIMENT le coup d'oeil c'est à chialer tellement c'est grandiose)
Les studio universal, beverly hills, hollywood et son fameux panneau qu'on voit tout le temps, la plage de malibu

.
un peu plus haut san francisco et son golden gate, très belle ville au passage vraiment agréable
il y a 3 ans en tunisie, le décors de tatooine dans le désert, ça fait tout drôle de s'y promener, les silo à grain qui servent de décors pour la maison de la mère d'anakin, le décors du patient anglais (aujourd'hui disparu mangé par le sable malheureusement)
il y a 2 ans j'ai fait un peu l'italie, pise et venise (braquage à l'italienne)
Et l'été dernier, à 50m de chez moi dans ma rue même pas besoin de me déplacer j'ai eu droit pendant une semaine au tournage d'un épisode d'une femme d'honneur avec corine touzet, dans une grande propriété à moitié à l'abandon juste en face, tourné en partie à mouans sartoux, grasse, saint vallier et saint cézaire.
Ah et l'université de Berkeley aussi, mais là c'est pas pour les film, mais tout informaticien qui se respecte se doit d'aller visiter une fois ce temple de l'informatique
Pascal