"C'était la dernière séquence, c'était la dernière séance, et le rideau sur l'écran est tombé..." comme dit la chanson.
Je partage avec vous quelques photos que j'ai prises en 2007 (argentique) lors de la déconstruction du Cinéma "Le Colisé" à Valenciennes. Il fut à l'époque transformé en Cabaret, puis quelques années ensuite fermeture..Il y avait 3 salles.
Ce Cinéma faisait partie des plus anciens cinémas du centre ville de Valenciennes, avec le Novéac, le Gaumont Palace, l'Eden.
J'y ai beaucoup de souvenirs !
Notamment durant l'été 1980 (redif en salle de Starwars épisode 4, que j'avais loupé en 77); ma soeur et moi étions les seuls spectateurs dans la salle ! un souvenir inoubliable !
Vous verrez les sièges, ainsi que le tarif des confiseries années 80 toujours affiché( en francs svp) et puis aussi cette platine murale de commandes électriques déportées dans la salle et qui permettait aux ouvreuses d'agir sur les formats scope, le focus, et le fameux écran des publicités phosphorescentes (rideau réclame) qui descendait devant l'écran blanc avant la projection.
La salle en question était connue un peu en arc de cercle..
Tout est malheureusement parti à la benne...
Les photos: