Bobim :
ma config :
PCHC, carte Radeon 9600Pro, optimisé, super qualité sur la plupart des autres films
Même problème avec n'importe quel logiciel de lecture DVD
Même problème avec lecteur DVD Teac DV7, avec pioneer DV360
Projecteur Panasonic PTAE300, image de 190cm de base
Essayé entre temps sur la config d'un ami (autres lecteurs DVD, autre projecteur) et le résultat est le même. Exemple, la scène vers le début où les personnages sont dans un caveau est horrible, tout bouge, le travelling met en évidence des mouvements parasites partout. Je penche pour un encodage MPEG2 fait à la va-vite, et dont on a ensuite essayé de compenser les défauts par du post-processing au bulldozer. Ou alors c'est juste cette édition (y en a-t-il plusieurs d'ailleurs ?).
Sur ma télé, le phénomène est bien sûr moins visible, mais ur grand écran, c'est terrible, et honteux compte tenu de la prétention du superbit et du prix de vente (25EUros).
Même en faisant abstraction des edge enhancements et autres halos, l'image est quand même assez pourrie, arrière plans plein de fourmillements, flous.
C'est nettement moins bon par exemple que Vertical Limit (au hasard), qui lui n'est pas un superbit ! Idem pour le seigneur des anneaux, et un tas d'autres DVD "ordinaires", de qualité finalement bien supérieure à cette super-mer.....
C'était mon premier superbit, j'ai toujours pensé que le superbit était une escroquerie pour refourguer des titres en fin de vie, j'ai essayé pour être convaincu du contraire, et malheureusement, je reste sur ma position. Une belle arnaque (en tout cas pour ce titre).
Merci pour ta réponse en tout cas
Waldok
