Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[FILM] Immortals (Tarsem Singh)

Message » 13 Déc 2011 17:50

C'est comme dire "c'est super, j'ai passé un bon moment", pourquoi là personne ne rechigne ? Et j'ai déjà dit de manière très courte (comme la plupart ici) mon avis.
Pourquoi les immortels est mauvais franchement ? Parce que c'est hyper mal joué, hyper crétin avec son scénario anémique, atrocement dégueu visuellement (après on va dire que c'est qu'une question de goût, mais quand même les costumes kitchs, les effets sont d'un mauvais goût à faire pâlir un uwe boll), totalement dévitalisé et sans âme
Tarsem avait des choses à montrer dans The fall (même si moi je le trouve un peu bancal malgré des fulgurances), ici il n'y a plus rien, il se fait bouffer par les producteurs qui veulent simplement surfer sur les succès récents du genre. C'est le degré 0 du cinéma car rien de rien ne relève ici de l'artistique ou d'une vision du genre, des mythes. Immortals c'est une plongée au coeur du néant le plus total.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:53

nikolai j'aime tes chroniques!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:44

Ben voilà ! :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:51

Nikolai a écrit:"j'aimerai bien te voir réaliser un film pour juger du résultat."
Donc pour critiquer un film, il faut avoir réaliser un film ? Ton avis est pas plus légitime que le mien tu sais. Pour moi ce film est une grosse bouse dans tous les domaines selon mes critères, donc oui ça m'échappe un peu qu'on le considère comme réussi même en mettant de côté ma sensibilité (ce n'est que mon avis, donc j'essaye de comprendre).
Si vous êtes pas contents franchement, ignorez moi. On est sur un forum, moi je suis quelqu'un d'assez tranché quand beaucoup de films m'énervent comme celui-ci. J'impose rien, où est-ce que j'impose que j'ai la vérité absolu ? Je suis virulent quand j'ai l'impression d'être pris pour un gros débile, et là c'est le cas.
Et si tu me suis réellement tu verrais que je défends pas mal de films comme Shame récemment. Mais Les immortels c'est de la raclure de bidé, donc évidemment je ne suis pas tendre.


Non, mon avis n'est évidemment pas plus légitime que le tien surtout lorsqu'ils sont constructifs (sur "Intouchables" ou encore comme ci-dessus, c'est mieux que "c'est de la m*rde") et je ne te prends vraiment pas pour un débile (et je pense que personne ne le fais), loin de là même, surtout que les avis qui divergent font partis de toute bonne discussion (cinématographique) qui se respecte.

J'essayais juste de t'expliquer de ne pas dénigrer l'avis des autres (si si je t'assure on peut trouver "Les Immortels" très beau, la preuve avec ma femme et moi ... à l'inverse de certaines anti-réalisations d'Uwe Boll que certains peuvent quand même apprécier), tout le monde à ses propres gouts et ses propres avis, il suffit de dire "je trouve les costumes et les décors kitschs" plutôt que "Non mais sérieux ce qu'il faut pas lire... Je veux bien les goûts et les couleurs tout ça, mais j'ai réellement du mal à comprendre comment on peut trouver ça "beau". Ce genre de propos n'est vraiment pas constructif et peut quelque peu agacer les personnes qui ont apprécié la chose justement, car tu sous-entends quand même "J'ai raison et vous avez tort !!!".

Voilà c'est tout, j'essaye juste en tant que "petit modérateur" de faire en sorte que les échanges sur le forum restent corrects et surtout que personne ne soit dénigrée. (c'est à cause de certains individus sur le forum que nous avons perdu notre très cher confrère Takeshi 29 :( ).

Au plaisir de te lire tes futurs avis constructifs Nikolai. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:18

Tiens oui d'ailleurs il est passé où Takeshi ? :wtf: :o
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:28

On m'a souvent reproché le mépris des autres, mais si vous me relisez, vous verrez que c'est jamais le cas (je suis très rentre dedans parfois, c'est surtout ce qui agace je pense). Je suis toujours virulent envers les films jamais envers ceux qui aiment, là en l’occurrence quand je vois qu'on "célèbre" un truc qui m'horripile de A à Z, ça m'échappe et je demande justement de comprendre le "plaisir" qu'on peut y trouver, car moi j'en ai trouvé aucun....
Le loup celeste je ne sous entend rien du tout quand je dis ce que tu quotes ni te méprise, c'est juste que ça m'échappe encore une fois. Pour moi c'est un gros nanar de bout en bout, y voir une beauté réelle dans cette ode à la superficialité soucieux d'aucune logique narrative, sans imagination dans la construction de tout un imaginaire passionnant, ça m'attriste car moi ce n'est pas du tout ma vision d'un cinéma que je considère comme "réussi" ou ludique.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:45

La question réellement importante est plutôt de se demander si ceux qui ont aimé ce film l'auraient aimé sans son gloubiboulga d'effets spéciaux. Si oui, alors il y a réel intérêt de ces personnes pour le film, si non, c'est juste qu'ils ont des goûts aussi superficiels qu'une cinématique de Metal Gear Solid...
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Déc 2011 3:30

D'autant plus que les cinématiques de Metal Gear solid contiennent quand même bien plus de cinéma qu'une seule scène de ce film.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:55

Arsenic a écrit:La question réellement importante est plutôt de se demander si ceux qui ont aimé ce film l'auraient aimé sans son gloubiboulga d'effets spéciaux. Si oui, alors il y a réel intérêt de ces personnes pour le film, si non, c'est juste qu'ils ont des goûts aussi superficiels qu'une cinématique de Metal Gear Solid...

Pas nécessairement, on n'est pas obligé d'avoir le même genre d'attentes de tous les films qu'on regarde. On peut très bien avoir des goûts pointus dans un style et se contenter des décors, costumes et effets spéciaux dans d'autres films.
C'est comme en musique : j'ai besoin de ma dose de rock progressif régulièrement et ça ne m'empêche pas d'écouter Madonna aussi.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2011 12:30

Comment on peut se contenter que de la technique ? Honnêtement je comprends pas l'intérêt surtout quand elle est mise au service du néant...
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Déc 2011 12:54

Nikolai a écrit:Comment on peut se contenter que de la technique ? Honnêtement je comprends pas l'intérêt surtout quand elle est mise au service du néant...

Et pourquoi pas?
L'important n'est-il pas que le cinéma procure du plaisir?
Peu importe comment.
Il y a d'ailleurs autant de façons différentes de regarder que d'intentions différentes chez les réalisateurs.
Certains sont passionnés par la réalisation, d'autres par le réalisme, d'autres encore par le rêve, ou l'action, ou les émotions...
La technique en fait partie.
On cherche tous à prendre son pied. Qui peut s'ériger en Evangile de la manière de prendre son pied???
Ces discussions sont vaines.
Et moi ce qu'honnêtement je ne comprends pas, c'est que l'on puisse ne pas comprendre qu'il n'y a pas de hiérarchie dans la façon d'appréhender un film et qu'au-delà de toutes ces considérations, c'est le plaisir qui compte et que ce qui est intéressant, c'est de faire partager son plaisir (ou sa déception) et pas de critiquer les autres, ni de juger leur façon d'être ou de penser.
Je ne verrai pas Immortals, je n'aime pas ce genre de films, mais je me réjouis qu'il procure du plaisir à ses amateurs, et je peux comprendre que des avis divergent du mien.
Et je trouve merveilleux qu'il y ait autant de cinémas différents, autant de manières de visionner diffétrentes, qui sont l'occasion de partage entre passionnés.
Il est dommage que certains en fassent des ghettos.

Non, mais marre, quoi...
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 14 Déc 2011 13:59

...moi je préfère faire des gâteaux ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:10

opbilbo a écrit:...moi je préfère faire des gâteaux ! :hehe:


C'est la période idéale en plus. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:11

J'aime la technique quand elle est mise au service de quelque chose, d'une idée, d'une vision, d'une émotion, pas quand elle tourne à vide pour meubler la plupart des scènes. Pour moi aimer simplement ça, c'est aimer et défendre la superficialité, cette superficialité qui justement pourrie la plupart des grosses productions actuelles. Si justement le niveau baisse qualitativement, c'est que la plupart du public aussi n'attendent malheureusement rien d'autre que ça : qu'un produit de consommation qui bluffera son monde par l'étalage de son budget en effets spéciaux. Rien d'autre. Moi non désolé je n'approuve pas ça, on peut être tolérant sans pour autant cautionner cette idée de régression sur l'art (car aussi les films sont quelque part le reflet du public). Ceux qui y prennent du plaisir simplement que dans l'apparat, la surface, ils peuvent je m'en fiche, mais pour moi ce ne sont pas des cinéphiles mais des technophiles avant tout (aucune méprise, mais du coup on ne parle pas de la même chose avec le même regard).
Si je suis ici c'est que j'aime le HC mais pour savourer avant tout le film à 100%, c'est à dire sa technique au service de l'art (pas le contraire). Et je veux quand même croire que c'est le cas de tout le monde...
Moi j'aime les blockbusters quand ils ont des choses à dire, ou montrer, j'aime Spielberg quand en grand metteur en scène utilise les nouveaux moyens technologiques pour pondre des oeuvres innovantes et hybrides (Tintin), j'aime tous les cinéma (je ne hiérarchise jamais la culture, car j'aime tous les genres). Mais quand je vois un film qui n'a strictement rien à dire, qui me prend pour un idiot en me balançant une démo pour carte graphique (moche en plus) qui n'a que d'intérêt que pour la calibration de son matériel HC, je soupire et même ça m'attriste, car pour moi on ne parle simplement plus du tout de cinéma, mais d'un produit cosmétique de supermarché.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:28

C'est dingue que tu puisses à certains moments, comme ici, tenir un discours aussi posé, et à d'autres moments tellement dépourvu de respect. :hehe: :wink:

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les 3/4 de ton post.
Mais il faut laisser à chacun le plaisir qu'il choisit.
Je ne te parle que de cela et tu le dis toi-même : être tolérant sans cautionner.
Le tout, comme tu le mentionnes, c'est de savoir de quoi chacun parle, et surtout d'éviter de croire que l'on détient la vérité et la bonne manière.
Tu dis souvent des choses que personnellement je trouve super intéressantes mais quand j'y trouve de l'agressivité (même si je peux comprendre ton énervement face à ce que tu considères être du galvaudage, du nivellement par le bas...etc) ton propos perd toute crédibilité pour moi et je n'achève même pas la lecture de ton post.
Et quand ça se passe comme ça, c'est dommage, parce que tu peux apporter beaucoup de connaissances au forum. :thks:

Mais là, ici, ton dernier post : :ohmg: :ohmg: :ohmg: :wink:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message