Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
25%
beaucoup.
1
25%
à la folie !
2
50%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

King Kong (Peter Jackson)

Message » 21 Déc 2005 18:09

Je suis allé voir KIng Kong hier au soir dans le complexe cgr de ma ville, le film était projeté en salle de taille moyenne ( donc pas la grande salle, dommage quand-même ) et moi qui habituellement suis très décu par le son des différentes salles, là, je dois dire que j'ai été vraiment bluffé par la qualité de restitution, du grave à l'aigu, tout était au top, transparence, définition, finesse de la perception, richesse des détails, punch et aucune agressivité, à tel point que je me suis demandé si les systèmes n'avaient pas été remplacés on si c'était la qualité de la bande - son du fim,mais finalement peut-être un peu les 2 je crois, en tous cas, quel plaisir rien que pour le son ! 8)

Sinon, pour le film, à part une entrée en matière un peu plate ( mais necessaire) on ne s'ennuie pas 1 minute durant les 3h de projection, car le film est bien mené et enchainé.D'un film à l'autre, on constate les progrès des effets spéciaux et les mouvements des animaux sont maintenant hyper réalistes, sauf dans les sauts et les bonds ou ça fait encore jeu video. D'une manière générale, le film m'a procuré peu d'émotion et surtout pas dans le rapport entre la belle et la bête.D'autant que peu de temps auparavant, je m'étais revu " le pianiste ", et chaque fois que je voyais Brody, je revoyais Spielmann ! Dur de rentrer dans le film ! La seule fois ou j'ai été pris par l'ambiance et donc pris par l'histoire, c'est lors de l'approche de l'Ile et de l'accostage du bateau ou les moments sont assez grandioses. Un bon suspence existe durant dces scènes avec la musique mais ça ne dure pas ! :(

Par contre si par ailleurs l'image était nickel, celle des images de synthèse de la forêt était souvent médiocre et assez nébuleuse. Les scènes finales depuis le building sont vraiment impressionnantes , grand plaisir de cinema.

En tout cas, j'ai passé une bonne soirée dans une salle comble,même si dans ma rangée, plusieurs ados visiblement peu interessés, sauf à attendre les scènes finales, jouaient continuellement du portable et commençaient à m'égratigner.De plus, mon voisin de devant s'était bien engoncé dans son fauteuil et , chose rare, j'avais le plein écran pour moi tout seul ! Elle est pas belle la vie ? :)
DANY65
 
Messages: 154
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Déc 2005 18:09

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Déc 2005 20:01

Vu hier soir, passé un moment agreable mais sans plus. Le film sera oublié dans un mois et je ne le prendrai probablement pas en dvd.

Je vais pas reprendre tout de qui a été dit mais ce qui me choque le plus c'est ce desequilibre entre la recherche d'effet speciaux hyper realiste pour voir de "vrai" dinosaures, un "vrai" king kong avec en paralléle aucun soucis de "realisme scenaristique".

Bon d'accord c'est le genre du film qui fait ca mais la limite entre l'invraisemblable qui passe (du genre Indiana Jones ou seignuer des anneaux) et le grand n'importe quoi est allégrement dépassé.

Hidden Text:
Comment apprecier la course entre les humains et les dinosaures qui courent a la même vitesse pendant 1/4 d'heure sans se faire ecraser? la seance de balancoire entre Naomie et le T-rex :roll: :roll: ? La companie des insectes qui attendent que les humains se reveillent de leur chute de 400 m pour les attaquer. la robe de Naomie Watts, a peine egratiné, les manoeuvres au frein a main du bateau pour sortir des recifs..


Une ou deux scenes "delires" ca passe, c'est agreable mais la c'est vraiment trop.

Après les personnages sont a peine effleuré. L'histoire du jeune homme pris en charge par le second (j'ai oublié son nom) qui retombe completement a plat (il devient quoi?, pourquoi avoir autant developpé ce personnage pour le laisser tomber au 3/4 du film).

Et après pourquoi ne pas l'avoir appele le seigneur des anneaux 4?

même musique (surtout le final avec les choeurs) :roll:
même insectes
mêmes orcs (en particulier les chauves souris...)
Même plans...

Donc en resume un bon gros film pop-corn sans aucune substance....
jujulolo
 
Messages: 23588
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:29

Pour la musique je ne suis pas trop d'accord, d'ailleurs j'ai été vachement décu par la musique de King Kong qui semble être un mélange de plein d'autres musiques sans avoir sa propre iddentité : un loupé amha.
Dawid
 
Messages: 17527
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:01

[quote="noix2muskad"]
long ET bon!
j'ai été une nouvelle fois surpris par l'avancée technologique:
kong bien sur.
mais aussi les dyno! contrairement à ce que dit [b]yman[/b] , les dyno sont + réaliste que dans jurasic park (1,2,3) car ils sont mieux incrustés dans l'image je trouve.
enfin quoi qu'il en soit, je vois que tout le monde attend le dvd pour faire trembler :evil: ses murs. :mdr:
[/quote]

Quand tu revisonneras le film sur DVD, tu te rendras mieux compte que la surimpression des personnages (par fond vert) entre les jambes des brontosaures est parfois grossière, ce qui n'est jamais le cas dans JP. de même, la texture numérique des peaux ne peut en aucun cas être meilleure qu'un maquillage de modéle animé de taille réelle (comme dans JP). en plus un t-tex qui doit peser dans les 15 tonnes , selon les paélontologues,et qui se balance dans des lianes, apparemment plus solides que des cordes à piano, c'est un peu limite. et pour en terminer sur l'aspect réaliste, les T-rex et aucun saurien carnivore de tous les éres préhistoriques n'ont jamais eu une dentition tournée vers l'extérieur comme ces t-rex. Certes, ils sont ainsi plus effrayants mais morphologiquement, ce n'est pas crédible. 8)
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:30

yman a écrit:la texture numérique des peaux ne peut en aucun cas être meilleure qu'un maquillage de modéle animé de taille réelle (comme dans JP).

:o ... je ne savais pas que les dyno de JP sont des "taille réelle"! :mdr: tu imagine le marionettiste avec sa grue ¿! :o :mdr:
sans dec, meme si elles étaient miniatures, ça serait faux. car les dyno de JP ont été fait en images de synthese (sauf pour le blessé inerte dans le 1) animés par animatronic: ce sont des marionnettes certes, mais elles servent juste pour créer un mouvement, inséré dans l'ordinateur.. d'ailleur on fait mieux maintenant avec un pc : la vitesse, le poid, l'inertie sont calculés par un ordinateur et plus par une approximation d'un cerveau de marionettiste..
yman a écrit: les T-rex et aucun saurien carnivore de tous les éres préhistoriques n'ont jamais eu une dentition tournée vers l'extérieur comme ces t-rex. Certes, ils sont ainsi plus effrayants mais morphologiquement, ce n'est pas crédible. 8)

:o tu t'y connais en dyno dis moi! tu dis que ce n'est pas crédible, mais alors que fait tu de king kong, des indigènes à moitié aveugles, des insectes géants..? C'est une ile pleine de créatures mystérieuses : un singe et des insectes géants, et des Trex avec des dents vers l'extérieur :lol:
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:01

Jusque dans JP3 il y a eu des dino-maquette en taille réelle, exemple le méga dino à crète du 3 lorsqu'on le voit hurler face à la carcasse de l'avion c'est un modèle à taille réelle animé mécaniquement !

J'avait un papelar sur le making of du premier JP et il existe bien une version du T-Rex en taille réelle ! à l'époque le film comptait 14 minutes d'image de synthèse et spielberg ne s'en servait que pour les plan large animé et les scènes de mouvement, la pluspart des plans de la tête du T-rex (la scène avec la voiture et les enfants) sont avec un modèle animatronic, j'ai l'image d'un comédien carrément à l'interrieur d'un raptor (genre costume de soirée déguisé).
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:06

Vu hier et déjà j'ai rarement vu une telle qualité d'image au cinéma, une profondeur de champ extraordinaire. En revanche le son était en dolby SR, vraiment déçu sur ce point :cry:

Je n'irai pas par quatre chemins. Après Terminator en 1984, Aliens en 1986, T2 en 1991, Titanic en 1997, il faut sauver le soldat Ryan en 1998, Gladiator en 2001, King Kong fait partie de ces chocs cinématographiques qui me font sortir KO d'une salle de cinéma.

Merci Peter Jackson...
Dernière édition par emanu le 23 Déc 2005 10:34, édité 3 fois.
emanu
 
Messages: 690
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: Côte d'Or
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:31

yman a écrit:
noix2muskad a écrit:long ET bon!
j'ai été une nouvelle fois surpris par l'avancée technologique:
kong bien sur.
mais aussi les dyno! contrairement à ce que dit yman , les dyno sont + réaliste que dans jurasic park (1,2,3) car ils sont mieux incrustés dans l'image je trouve.
enfin quoi qu'il en soit, je vois que tout le monde attend le dvd pour faire trembler :evil: ses murs. :mdr:


Quand tu revisonneras le film sur DVD, tu te rendras mieux compte que la surimpression des personnages (par fond vert) entre les jambes des brontosaures est parfois grossière, ce qui n'est jamais le cas dans JP. de même, la texture numérique des peaux ne peut en aucun cas être meilleure qu'un maquillage de modéle animé de taille réelle (comme dans JP). en plus un t-tex qui doit peser dans les 15 tonnes , selon les paélontologues,et qui se balance dans des lianes, apparemment plus solides que des cordes à piano, c'est un peu limite. et pour en terminer sur l'aspect réaliste, les T-rex et aucun saurien carnivore de tous les éres préhistoriques n'ont jamais eu une dentition tournée vers l'extérieur comme ces t-rex. Certes, ils sont ainsi plus effrayants mais morphologiquement, ce n'est pas crédible. 8)

Je pense que le côté réaliste est un peu à mettre decôté dans ce film car ce n'etait pas le but de peter jackson qui a aussi voulu faire ressortir le côté kitsch des films des années trente et plus (la donzelle bien maquillé et coiffée après sa course poursuite avec le Trex par exemple et etc...)

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:43

Vu hier soir. Bien aimé tout le début ( reconstitution du NY des années 30, contexte crise de 29 ...), tout ce qui se passe sur le bateau, l'arrivée sur l'ile.

Quelques longueurs et scènes inutiles ( la poursuite dans le canyon, le cloaque avec les gros insectes... :roll: ) mais les 3 heures passent bien. Certains FX sont assez limites...voire un peu baclés, notamment les dinos. King Kong est très bien fait par contre, quel regard, plein de tristesse...

Jackson a accentué le coté " La Belle et la Bête", faudrait que je relise " le Monde perdu" de Conan Doyle, qui a fortement inpiré tous ces films...Les clins d'oeils à la version de 33 sont nombreux ( la musique/ les costumes des indigènes lors de a présentation au theatre). La scène finale est très spéctaculaire mais bon... il manque un petit qq chose pour ce soit le " carton" annoncé.

PS : merci au trois abrutis avec casquettes Lacoste et survêtements blancs qui étaient derrière moi et qui n'ont pas arrêtés de jaqueter ou de ricaner niaisement pendant tout le film :evil: Il parait qu'on a eu de la chance : ils avaient éteint leurs portables :roll:
Bastien Cluzet
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:07

Bastien Cluzet a écrit:PS : merci au trois abrutis avec casquettes Lacoste et survêtements blancs qui étaient derrière moi et qui n'ont pas arrêtés de jaqueter ou de ricaner niaisement pendant tout le film :evil: Il parait qu'on a eu de la chance : ils avaient éteint leurs portables :roll:


tu n'as pas reconnu Betekaa, Winch et Kynes... :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 23 Déc 2005 3:04

Bastien Cluzet a écrit:Vu hier soir. Bien aimé tout le début ( reconstitution du NY des années 30, contexte crise de 29 ...), tout ce qui se passe sur le bateau, l'arrivée sur l'ile.

Quelques longueurs et scènes inutiles ( la poursuite dans le canyon, le cloaque avec les gros insectes... :roll: ) mais les 3 heures passent bien. Certains FX sont assez limites...voire un peu baclés, notamment les dinos. King Kong est très bien fait par contre, quel regard, plein de tristesse...

Jackson a accentué le coté " La Belle et la Bête", faudrait que je relise " le Monde perdu" de Conan Doyle, qui a fortement inpiré tous ces films...Les clins d'oeils à la version de 33 sont nombreux ( la musique/ les costumes des indigènes lors de a présentation au theatre). La scène finale est très spéctaculaire mais bon... il manque un petit qq chose pour ce soit le " carton" annoncé.

PS : merci au trois abrutis avec casquettes Lacoste et survêtements blancs qui étaient derrière moi et qui n'ont pas arrêtés de jaqueter ou de ricaner niaisement pendant tout le film :evil: Il parait qu'on a eu de la chance : ils avaient éteint leurs portables :roll:


j'ai trouve la solution, le cinema dans un autre pays , poussez meme jusqu a un autre continent :P


comment dire , je revis ...

c'est incroyable le respect des autres ici, et pourtant je vous dis pas la taille des seaux a popcorn (a ce niveau la c'est le seul mot qu j 'ai trouvé) , et pourtant y a plein de jeunes avec des cellulaires plein les poches ... alors quoi ?

Bastien, tu confirme aussi en ce qui concerne les projections que tu a pu connaitre chez nos voisins du sud ?


seb, sous 50 cm de neige :mdr:
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 25 Déc 2005 0:02

Ben moi j'ai trouvé ca à ch*er et je suis sorti aprés 2h de film. Pour résumer rapidement:
- C'est mal joué
- Les dialogues sont pathétiques ( et mal doublé, vive la VO)
- Les acteurs sont pathétiques
- Les incrustations sur fond vert sont baclées
- On enchaine tous les poncifs du genre à vitesse grand V
- Les personnages sont inexistants (Jack Black, Adrien Brody pourtant 2 acteurs que j'adore) voire ridicules (Naomi watts faisant un numéro de music hall pour King Kong il faut le voir pour le croire)
- Faut signaler à Jackson que Jurassic Park ca a déja été fait en 92
- On s'emmerde grave: ajouter de plus en plus de monstres ca suffit pas pour remplacer un scénario.


J'ai craqué aprés la scène avec les cafards et les vers quand l'acteur vient à la rescousse pendu sur sa corde avec ca mitrailleuse, à ce stade on avait déja touché le fond du débile et on commencait à creuser....
Bref à coté de ca, la version de Jessica Lange, c'est du Godard...
Y'a vraiment que le boulot sur King King lui même à relever (vraiment réussi), mais manifestement ca s'est fait au détriment du reste....

PS: En en plus je me suis fadé un grosse bande de mongoloïdes des banlieues qui n'ont pas arreté de causer et de rigoler, plus un gamin de 8 au rang derrière qui a pas réussi à la fermer plus de 30 seconces. La totale quoi...

Re-PS: A la lecture de certains autres posts il semble que ce film attire quand même beaucoup de boulets, bizarre. Déja qu'il est pourri alors si en plus faut se fader les neuneus....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Déc 2005 0:38

Sebastien LICHT a écrit:c'est incroyable le respect des autres ici, et pourtant je vous dis pas la taille des seaux a popcorn (a ce niveau la c'est le seul mot qu j 'ai trouvé) , et pourtant y a plein de jeunes avec des cellulaires plein les poches ... alors quoi ?

Bastien, tu confirme aussi en ce qui concerne les projections que tu a pu connaitre chez nos voisins du sud ?


T'es au Canada c'est çà ? Je suis allé quelques fois au cinéma au US et çà m'a pas semblé vraiment plus calme qu'ici. Disons que les spectateurs vivent le film, et au moins ne bavardent pas entre eux. Je me rappelle avoir vu "The Lost World" dans une petite salle de Baltimore et tout le monde poussait des hurlements de terreur en voyant les dinos, tout en se fourrant une poignée de pop corn dans le bouche. Marrant.

De même, j'ai vu Paycheck au mythique Chinese Theater sur Hollywood Boulevard à LA, un début janvier on devait être 10 dans la salle. Lors du trailer THX, çà poussait tellement fort dans le grave que je me suis surpris à m'accrocher à mon fauteuil :o Le type qui était à coté de moi a alors poussé un "Yeaahhhhhhh !!!" retentissant. Marrant aussi :D
Bastien Cluzet
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Déc 2005 2:57

Bastien Cluzet a écrit:
De même, j'ai vu Paycheck au mythique Chinese Theater sur Hollywood Boulevard à LA, un début janvier on devait être 10 dans la salle. Lors du trailer THX, çà poussait tellement fort dans le grave que je me suis surpris à m'accrocher à mon fauteuil :o Le type qui était à coté de moi a alors poussé un "Yeaahhhhhhh !!!" retentissant. Marrant aussi :D


oui, je dois dire qu ' a Montreal les salles sont assez bien reglées niveau son (bcp de complexes) , l'ambiance reste assez bon-enfant, les files d'attente sont respecées dans le calme , bref ambiance et respect anglo-saxon toujours efficace :wink:

debut janvier, ca coincide avec le CES ,ca :wink: on s'est loupé en 2003 (je t'y ai cherché pourtant) , dommage J,ai failli y aller cette annee (occasion avec un pro ici) mais manque de cash :(

peut etre 2007 :mdr: les 15/20 degres de vegas ca change des -20 ici , et je parle pas des 28 de L.A. :roll:
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 25 Déc 2005 13:17

pedro a écrit:Ben moi j'ai trouvé ca à ch*er et je suis sorti aprés 2h de film. Pour résumer rapidement:
- C'est mal joué
- Les dialogues sont pathétiques ( et mal doublé, vive la VO)
- Les acteurs sont pathétiques
- Les incrustations sur fond vert sont baclées
- On enchaine tous les poncifs du genre à vitesse grand V
- Les personnages sont inexistants (Jack Black, Adrien Brody pourtant 2 acteurs que j'adore) voire ridicules (Naomi watts faisant un numéro de music hall pour King Kong il faut le voir pour le croire)
- Faut signaler à Jackson que Jurassic Park ca a déja été fait en 92
- On s'emmerde grave: ajouter de plus en plus de monstres ca suffit pas pour remplacer un scénario.

tu y vas un peu fort... tu pourrais être un peu plus mesuré.. car franchement tu exagères beaucoup dans tes critiques.. :roll:
On peut ne pas aimer King Kong, c'est tout à fait respectable en soit, mais de la à dire que les personnages sont inexistants et mal joué.. c'est absurde..
et cela dit faudrait plutôt que je t'apprenne que King Kong est arrivé à New-York bien avant le T-rex de Spielberg...
et je te rappel également que le King-Kong de Jackson est un remake pour le moins fidèle du premier King Kong de 1933... donc en 1993, ca faisait 60 ans que les dinos était apparu...
cela dit, il est vrai que certaine incrustation ne sont pas exempte de défault, en particulier la scène de poursuite avec les brotausaures.

as-tu vu le premier King Kong ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : SVS Prime Bookshelf / Prime Satellite - Caisson SVS SB-2000 / Télécommande Harmony Ultimate One
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6570
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Neuchâtel - Suisse
  • online


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message