Sinon, pour le film, à part une entrée en matière un peu plate ( mais necessaire) on ne s'ennuie pas 1 minute durant les 3h de projection, car le film est bien mené et enchainé.D'un film à l'autre, on constate les progrès des effets spéciaux et les mouvements des animaux sont maintenant hyper réalistes, sauf dans les sauts et les bonds ou ça fait encore jeu video. D'une manière générale, le film m'a procuré peu d'émotion et surtout pas dans le rapport entre la belle et la bête.D'autant que peu de temps auparavant, je m'étais revu " le pianiste ", et chaque fois que je voyais Brody, je revoyais Spielmann ! Dur de rentrer dans le film ! La seule fois ou j'ai été pris par l'ambiance et donc pris par l'histoire, c'est lors de l'approche de l'Ile et de l'accostage du bateau ou les moments sont assez grandioses. Un bon suspence existe durant dces scènes avec la musique mais ça ne dure pas !
Par contre si par ailleurs l'image était nickel, celle des images de synthèse de la forêt était souvent médiocre et assez nébuleuse. Les scènes finales depuis le building sont vraiment impressionnantes , grand plaisir de cinema.
En tout cas, j'ai passé une bonne soirée dans une salle comble,même si dans ma rangée, plusieurs ados visiblement peu interessés, sauf à attendre les scènes finales, jouaient continuellement du portable et commençaient à m'égratigner.De plus, mon voisin de devant s'était bien engoncé dans son fauteuil et , chose rare, j'avais le plein écran pour moi tout seul ! Elle est pas belle la vie ?