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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Ce 007, est-il ?:

Le meilleur de tous les 007 (5/5)
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23%
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25
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Une bonne cuvée (3/5)
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Obiwan n'est pas une James Bond girl !
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Skyfall (Bond 23) [Sondage]

Message » 05 Mar 2013 18:28

wookie a écrit:
Keron a écrit:
tenia54 a écrit:
wookie a écrit:oui et c'est d'ailleurs un gros gap du scénario, elle et bond bosse ensemble mais il ne la connait pas , meme de prénom ...


Pire encore, c'est quand même elle qui lui met une bastos et tout. Et un mois plus tard "au fait, tu t'appelles ?" :mdr:


D'autant qu'il a couché avec alors que la vraie miss a toujours eu une relation équivoque avec Bond. Enfin il me semble.


tu confonds, elle le "touche" (la scene est d'ailleurs assez sympa) mais ca reste equivoque, ils ne s'embrassent meme pas.


Tu as raison et c'est confirmé par le script. J'ai juste imaginé la suite :)

Tout le monde se souvient de la fameuse scène de Skyfall, où Miss Moneypenny retrouve James Bond en Asie et s'occuper de lui raser la barbe, lentement, douloureusement. La séquence très érotique, a suscité un débat parmi les fans de James Bond, pour savoir si, oui ou non, James Bond et Moneypenny avaient fini par coucher ensemble dans Skyfall.

Aujourd'hui, la belle Naomie Harris apporte sa réponse, sur cette scène ambiguë : "Dans le script, ils ne font pas l'amour, parce qu'ils sont interrompus et cela ne se produit jamais. Tout cela a été finalement coupé et laissé à la libre imagination des spectateurs. Mais dans mon esprit, rien ne s'est passé."

"Je pense que ce serait gâcher leur relation, il est bon qu'il y ait une telle tension sexuelle entre eux, une tension qu'ils n'ont jamais résolu au lit..." Si Miss Moneypenny assure qu'elle n'a jamais couché avec James Bond dans Skyfall, on la croit sur parole !


Mais cela n'explique toujours pas pourquoi ce personnage revient à sa place après tant d'années et que Bond semble ne l'avoir jamais connu.
Keron
 
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Message » 05 Mar 2013 18:32

Extraits compilés qui montrent les erreurs du film.
[youtube]xmoIDKqfY44[/youtube]

J'avais déjà reconnu les toits où se déroulent déjà une scène de Taken 2.
Keron
 
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Message » 05 Mar 2013 18:35

Keron a écrit:
Mais cela n'explique toujours pas pourquoi ce personnage revient à sa place après tant d'années et que Bond semble ne l'avoir jamais connu.


CE Bond n'a jamais connu Monneypenny en tant que secretaire. On ne connait la vie de CE Bond que depuis 3 films.

Pourquoi MP revient ? parce que M change est "re" devient un homme.
et que ca permet de revenir à la continuité des bouquins, mais en laissant beaucoup plus de possibilités que la relation officier/secrétaire qu'ils avaient dans les bouquins ou les anciens films.

Cela me fait penser que je ne me rappelle pas pour CE Bond, qu'ils aient parlé de son passé militaire (il est censé être Commander dans la marine)
wookie
 
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Message » 05 Mar 2013 19:29

C'est vrai qu'il n'est jamais fait mention de son grade sous l'ère Craig, me semble-t-il. Alors que les précédents, le "commander" revenait souvent, y compris l'uniforme :

Image


Il y avait la théorie, avec Casino Royale, que "James Bond" ne serait qu'un nom de code, utilisé par des agents successifs. Martin Campbell aurait donc essayé d'inscrire une logique à la saga dans la durée, et "expliquer" le changement d'acteurs.

Théorie complètement démontée par Skyfall, de la DB5 au manoir Bond (et la tombe). Visible à l'attitude de Bond aussi, présenté comme un dinosaure analogique, un peu comme dans Goldeneye, une "relique de la guerre froide" (Campbell voyait les choses différemment à l'époque, dirait-on).
Cylon
 
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Message » 05 Mar 2013 21:54

tenia54 a écrit:
Non pas de détails. Dans Casino Royale et QoS, pas de Moneypenny. Par contre, il y a Tanner. On peut donc supposer un léger départ de la franchise qui profite de ce James Bond Begins pour introduire Moneypenny.


La Moneypenny des films est assez différente des livres, où Bond a une secrétaire qui en pince pour lui, Loela Ponsoby. Elle se marie et elle est remplacée dans les derniers romans par une nouvelle, Mary Goodnight, qui devient agent de terrain pour L'Homme au pistolet d'or (le dernier livre de Fleming).

La Moneypenny qu'on connaît au cinéma est un composite de celle des romans (qui est très coincée mais qui ne draguerait pas Bond), de Loela, des idées des scénaristes et du jeu de Lois Maxwell.

Mais le personnage avait perdu une bonne part de son importance avec l'arrivée de Judi Dench dans le rôle de M. Meurs un autre jour la montre seulement dans la dernière scène, un gag totalement inutile.

Tanner est aussi un personnage des livres, qui apparaît assez tard dans les films (1974).

Au fait, James Bond a eu un gosse dans les histoires écrites par Fleming.

Et, tant qu'à faire, le James Bond de Daniel Craig a lui aussi le grade de Commander. Quand M rédige sa nécro, on voit le début du texte qu'elle a déjà écrit.
Sledge Hammer
 
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Message » 11 Aoû 2013 18:55

Mieux vaux tard que jamais... Vu à l'instant....

Que dire... je suis vachement partagé en fait....

Ce n'est pas un mauvais film, c'est peut être pas tout à fait ce que j'attends d'un Bond...
Si tant est que j'attende quelque chose d'un Bond depuis la remise au gout du jour du film d'espionnage avec le premier film de la saga Bourne.

A l'époque justement plus personne n'aurait osé sortir un film d'agent secret sans friser le ridicule qui était déjà totalement dépassé depuis quelques films de Bond (les diamants dans le visage du "bad guy" de Demain ne meurt jamais avait placé la barre tellement haut faut dire...).
Du coup Jason Bourne est passé par là et les "décideurs" qui financent la saga Bond ont enfin compris qu'il fallait faire quelque chose pour ne pas définitivement finir relégué au rang de produit kitsch et immédiatement daté...

Et le miracle s'est produit !!!
Casino Royale est un véritable coup de maitre, il dépoussière le héros caricatural pour nous en livrer une version mise au gout du jour, exit l'Irlandais Pierce Brosnan (un comble :lol:), le réalisateur a pour l'occasion de sa refonte casté le "so typically british guy" en la personne de Daniel Craig.
Une vrai renaissance du patronyme avec sans doute le plus anglais des anglais. Un flegme et une classe hallucinante pour cet acteur rescapé d'un paquet de film ou il avait effacé jusqu'à ses signes distinctifs... James Bond l'a sauvé de son "anglitude"...
Brutal, musclé, mature, le Bond nouveau était une réécriture de la saga et du mythe vers quelque chose de plus transposable dans notre époque et dans nos codes contemporains (le coup de la voiture qui disparait dans Demain ne meurt jamais, c'était juste pas possible... :roll: :roll: )

Le problème c'est qu'à trop pousser dans cette voie l'exercice d'équilibriste s'avère extrêmement périlleux, à trop "déshabiller" Bond de ce qui fait un Bond on se retrouve, après le très mauvais Quantum Of Solace, avec un film qui n'assume plus le côté dandy du héros qui évolue dans un univers luxueux un peu décalé et donc romanesque....

Du coup on se retrouve avec un produit bancal qui hésite sans cesse entre ce qu'a dessiné la saga Bourne => ...et le côté théatral et excessif d'un Bond. Le coup de la brêche ouverte par une bombe placée par un type qui était au mitard depuis 3 plombes, pile poil au bon endroit pour faire tomber un métro.... come on.... !!!! :lol: C'est du Bond quoi.....

Et on est sans cesse balloté au sein d'une échelle de référence à géométrie variable qui oscille entre :
"C'est énorme mais c'est pas grave c'est du Bond" => à du "C'est hyper sérieux là attention on déconne pas...."

Sans rire, un gars qui court 1000m avec un costume 3 pièces Tom Ford et des chaussures Church au pied, ça tient pas la route 1 seconde... Quand je suis à la bourre au mariage de ma soeur, faut pas compter sur moi pour courir 10 mètres dans la même tenue...
Heureusement qu'il y a marqué Bond sur l'affiche en somme !!! :lol:

Et du coup ce côté schyzophrène du scénario et du parti pris du réalisateur laisse un peu perplexe... On sait plus trop ce qu'on est en train de regarder.
Cela culmine d'ailleurs dans une scène finale qui rappelle furieusement le côté analytique et sans emphase du "siège de la ferme" dans la Mémoire dans la peau avec la citerne de gaz qui explosait alors sous les balles du fusil de chasse de Matt Damon... c'était il y a 10 ans et on découvrait que le genre de l'espionnage entrait dans notre époque... étrange coïncidence.
Je veux bien croire que Sam Mendès soit allé piocher là dedans tant il semble plus soucieux de soigner ses images que de construire quelque chose qui a une identité propre et qui assume son passé sans le renier pour avancer vers quelque chose de nouveau.
Je me suis notamment fait cette réflexion sur le plan avec le reflet dans le rétroviseur de l'Aston Martin des mercenaires qui débarquent à la vieille masure pour tout faire péter.... Attends c'est quoi là, un tuto de phototech ?....

Daniel Craig est impeccable... Je pense même qu'il porte un peu le film.
En gros sans lui je décrochais à plusieurs reprises.... Dommage.
Le réalisateur a surtout la chance de pouvoir capitaliser sur une partition au thème qui nous transporte immédiatement dans l'action, cette variation musicale qui instaure immédiatement une ambiance, la VRAIE grande idée de Bond, celle qui dure depuis 50 ans et qui contribue à nous faire "gober" cet univers un peu farfelue mais un peu magique aussi.

Petit apparté Daniel Craig, c'est vrai que pour l'avoir vu dans sa version française doublée il fait un peu "officier nazi dans les Aigles Attaquent" sur le retour et je comprends la levée de bouclier qu'il y a eu à l'époque.
Ceux qui n'ont pas vu "Layer Cake" ou qui le découvrent privé de ce qui fait son identité impossible à contester quand on l'entend s'exprimer dans sa langue natale, sont tout à fait inspiré de continuer à critiquer ce passage de relais tant Pierce Brosnan était de surcroit doublé par un type assis dans un canapé en train de siroter un whisky et de lécher chaque consonne qu'il prononçait avec une voix de biche.... :roll:
Bref moi personnellement je préfère ce choix là, c'est bien je pense la seule et unique raison qui me poussera à aller voir la suite puisque comme ils disent à la fin, Bond will return....
chicken run
 
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Message » 11 Aoû 2013 20:03

Excellente analyse chicken run je me suis fait la même remarque sur la scène de la citerne de gaz, je ne sais pas si le parallèle avec Bourne est un clin d'oeil ou autres mais j'ai trouvé cette séquence trés mal amener. Pour moi film très très moyen, j'en attendais tellement plus de la part de Sam Mendes peut-être ce rattrapera t-il sur le prochain.
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Message » 11 Aoû 2013 20:09

La james bond girl est ici plus que jamais un accessoire qui n'apporte rien au film. Coucou, je montre deux trois tenues et je quitte la scène sans raison valable.
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Message » 11 Aoû 2013 20:17

L'avantage d'un Bond, c'est que ça a toujours porté une classe décalée. Oui, dans Bond, on peut courir en Tom Ford. :mdr:
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Message » 12 Aoû 2013 11:13

@chicken run.

Jolie analyse que je partage en grande partie. C'est vrai que Bourne a sacrément dépoussière le genre .

La siège de la ferme comme tu dis reste toutefois un exercice de style permettant de faire monter la pression autour d'une unité de temps de lieu et d'action, et on peut remonter bien avant Bourne. Evidemment les westerns classiques, mais le grand classique du genre date des 70s et c' est le controversé "les chiens de paille" de Peckinpah, ou tout le film est un siège de ferme !

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Message » 12 Aoû 2013 13:00

Le film d'espionnage qui a secoué le genre est pour moi XXX avec Vin Diesel. Bourne a fait plus fort au niveau scénario en effet.

Je me suis refait en début d'été la série des mission impossible. C'est assez redoutable aussi.
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Message » 12 Aoû 2013 13:04

Keron a écrit:La james bond girl est ici plus que jamais un accessoire qui n'apporte rien au film. Coucou, je montre deux trois tenues et je quitte la scène sans raison valable.


C'est un leurre dans le film. Dans n'importe quel James Bond, tu sais qu'il y a un méchant, un sbire, une James Bond Girl, Q, M, Miss Moneypenny.

La James Bond Girl, c'est une adaptation habituellement de la figure de la femme fatale dans le roman et le film noirs. Pour la petite histoire, Fleming et Chandler se connaissaient et s'appréciaient mutuellement :

http://www.openculture.com/2011/01/raym ... ation.html

Et ça fait évidemment appel à l'archétype littéraire de la jeune femme en détresse et de son chevalier blanc dévoué. Evidemment, dans le roman noir ou dans les histoires de James Bond, c'est déjà corrompu par le monde moderne. Mais tu as Tatiana Romanova dans Bons Baisers de Russie, Honey Rider dans Dr No, qui sont des figures de femmes innocentes à secourir.
En tout cas, le spectateur s'attend à ce que la fille soit importante dans l'intrigue d'un James Bond. Elle va apparaître sur l'affiche et la bande-annonce, l'actrice va être au premier plan pour la promo, etc.

Sauf que là, le scénario et la mise en scène mettent le spectateur sur une fausse piste. On s'attend à une James Bond Girl traditionnelle qui va apparaître jusqu'à la fin du film et jouer au moins les utilités. Et, vlan, on la zigouille au bout d'une demi-heure, façon Janet Leigh dans Psychose, sauf que sa mort à elle est totalement anecdotique, hors champ.
Et c'est là qu'on comprend que le film va porter sur la relation entre Bond et M. Et que la vraie James Bond Girl est finalement Judi Dench.

Sans parler du fait que sa mort dans la chapelle avec James Bond qui la prend dans ses bras et pleure (ou bien qui est trempé) fait directement référence à la mort de Tracy Draco dans Au service secret de sa majesté.
Je me suis en fait douté qu'elle allait mourir dès qu'elle mentionne que son mari est mort devant la commission d'enquête. Judi Dench a 78 ans, elle aurait des problèmes de vue, c'était donc quasi-certain que ça serait la dernière fois qu'elle jouerait M, mais à partir du moment où le personnage mentionne qu'elle n'a plus personne dans sa vie, ça rend sa mort plus "facile" à accepter. Et les scénaristes ont tiré parti du fait qu'ils allaient pour la première fois pouvoir montrer la "sortie" d'un personnage régulier des films.
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Message » 12 Aoû 2013 14:16

Sledge Hammer a écrit:, Honey Rider dans Dr No, qui sont des figures de femmes innocentes à secourir.



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C'est vrai Honey Rider est totalement innocente !! :mdr: :mdr:

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Message » 12 Aoû 2013 22:03

Dans le livre, elle est en monokini mais en contrepartie, elle a un nez cassé, ce qui lui est arrivé quand elle a été violée à l'âge de 15 ans. Elle est plongeuse pour revendre les coquillages à des touristes et gagner de quoi se payer une opération de chirurgie réparatrice. C'est moins glamour que dans le film...

Les figures de femmes dans les livres de Fleming sont plus riches que dans la plupart des films, surtout quand les adaptations n'ont plus porté que sur le titre ou de vagues éléments tirés de nouvelles. Il suffit d'ailleurs de comparer à quel point les James Bond Girls étaient écrites sans imagination pendant les années 80 ou 90, et comparer ça à Vesper Lynd dans Casino Royale, où les scénaristes ont à nouveau eu le droit d'adapter Fleming.

Pour le peu de scènes qu'elle a, Bérénice Marlohe arrive tout de même à composer un personnage intéressant, avec par exemple ses petits tressaillements quand Bond la "décrypte" au casino, qui révèlent à quelle point elle doit être névrosée. Pour le coup, Séverine aurait pu apparaître dans un des livres, et elle n'aurait pas juré. Ce qui rend sa mort prématurée d'autant plus surprenante. C'est un personnage mûrement écrit et réfléchi, et, vlan, le film s'en débarrasse sans avertissement, alors que l'intro de Mallory par exemple (même s'il est joué par Ralph Fiennes) est bien plus conventionnelle.

Tiens, sinon, un truc très curieux avec le Bond de Daniel Craig : son pénis est vraiment dangereux. Toutes les femmes avec lesquelles il couche dans ses trois films meurent ensuite d'une mort violente, à part la Turque au début de Skyfall.
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