laurent martiarena a écrit:Le premier highlander était un nanard sympathique, attachant. Toutes les autres suites ou séries c'était de la merde. Va falloir qu'il se sortent vraiment les doigts du ..... pour que ce reboot ne soit pas une merde de plus !

Tout à fait... Déjà, les suites en faisaient un extra-terrestre, ruinant l'aspect totalement romantique de l'opus initial. Nul de chez nul... Highlander m'avait aussi fait vibrer par le côté un peu maudit du héros, qui n'aura jamais une vie normale (même à la fin...).
Comme la plupart des grands films des années 80 à 2000, je l'ai montré à ma fille (qui commence à suivre les traces de son père sur le côté cinéphile éclectique). Bordel, sa réaction...
"Musique géniale, histoire sympa... mais alors Lambert !"

Bref, comme tu dis, nanard très sympathique mais qui a mal vieilli.
Ce qui a aussi rendu le film "culte", à mon sens, ce sont :
- la musique et les envolées lyriques de Queen (je n'ose imaginer combien de fois j'ai écouté cette BOF),
- la présence du grand Sean dans un rôle de vieux sage,
- la présence de Christophe Lambert : je ne sais pas si on peut le qualifier d'acteur tant il est nul et n'exprime quasiment rien... mais justement, dans Highlander (et encore plus dans Greystoke), il colle assez bien au personnage avec un regard vide (être totalement myope, ça aide), qui pourrait être propre à celui d'un mec complètement blasé, hantant la surface de la terre depuis plus de 4 siècles et qui n'attend plus qu'un truc... la fin,
- le côté "clipesque" du film, peu usité à l'époque (aujourd'hui, n'importe quel navet est tourné de cette façon), avec des transitions entre les époques assez audacieuses pour les années 80.
Mais la base de l'histoire est plutôt bonne. Avec un bon scénariste et surtout un metteur en scène regorgeant d'idées, ça pourrait le faire.
Je sais que ce n'est pas d'actualité mais un Denis Villeneuve à la réalisation, je n'en dormirais plus de la nuit...
