Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

La secte sans nom

Message » 13 Sep 2001 16:46

Hier soir je me suis regardé le film "La secte sans nom" en Z2.
Je n'ai absolument pas aimé et en plus je n'ai rien compris à la fin , je m'attendais a quelque chose de plus concret ( surtout vu les flashs videos ) je ne vois aucun rapport entre les allusions bibliques, extraits videos, avec le denouement .
Puis je avoir un autre avis afin de m'expliquer ou de confirmer mon sentiment.
Steve.
steve r
 
  • offline

Message » 14 Sep 2001 10:29

Je confirme que ce film est n'importe quoi, qu'à la fin, je me suis dit : "tout ça pour ça ?!", et qu'en plus, la fin a confirmé toutes les incohérences décelées avant...
Bref, à part l'ambiance bien maintenue et quelques effets de son crispants, le reste c'est plus que bof.
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2001 17:39

c'est vrai que c'est un peu confus tout ça.
Par ailleurs les effets cités plus haut sont réellement réussis.
Le making of n'éclaire pas du tout le film et est "somniférisant"
a+
bad lieutenant
 
Messages: 246
Inscription Forum: 04 Mai 2001 2:00
Localisation: Commissariat Le Mans III
  • offline

Message » 22 Oct 2001 0:12

bof le film est corek (pour un truc espanol) mais le scenar pas terrible malheureusement !
frapa-dingue
 
Messages: 99
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2001 3:54

"pour un truc espagnol" ...
il y a beaucoup de bons films espagnol, a des années lumiere de celui ci, que ce soit chez bigas luna, almodovar, alex de la iglesia...non mais.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Oct 2001 7:10

C'est LE film qui m'a définitivement convaincu de la médiocrité du cinéma espagnol . Aligner des images gores et des cadavres en putréfaction n'a jamais suffi à faire un film terrifiant . Encore un admirateur de se7en qui s'est employé à calquer son modéle avec infiniment moins de succés .
Remarque dans le genre réalisateur incompétent , on a aussi le nôtre en Gaule(son nom commence par Kasso et finit par witz)
0/10
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 22 Oct 2001 11:44

"C'est LE film qui m'a définitivement convaincu de la médiocrité du cinéma espagnol ."
Je ne connais pas bien le ciné espagnol, mais si y'a bien un film à retenir c'est "El dia de la bestia", tu connais?
Ce film est un pur délire et la musique est géniale, (c'est sur, c'est pas une niaiserie à deux balles qui se passe sur un bateau qui coule).
Si non y'a aussi "Accion Mutant"...
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 22 Oct 2001 18:18

Effectivement zambar, ces 2 films sont excellents.
"C'est LE film qui m'a définitivement convaincu de la médiocrité du cinéma espagnol "
tu as conscience que c'est aussi debile que dire "strip tease m'a definitevement convaincu de la mediocrité du cinema americain"....ne generalisons pas trop vite.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Oct 2001 7:42

>>>(c'est sur, c'est pas une niaiserie à deux balles qui se passe sur un bateau qui coule).
Bon , j'ai tous mes shakras ouverts alors je ne vais pas relever la remarque . Mais recommence plus .
Nobo , si j'écris définitivement c'est qu'un bon nombre de navets espagnols me l'avaient déja démontrés .
Action Mutante -----------> Poubelle , avec tous les Almodovars qui y moisissent déja .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 23 Oct 2001 17:26

Je te fait representant officiel de la ligue cinephile judeo-chretienne des 15-25 ans de l'udf, sponsorisée par tf1 :)
C'est marrant, tu es vraiment un cas a part, je parle de temps en temps de toi a mes amis, tu te situes dans une categorie vraiment rare, les elitistes du blockbuster !
J'ai remarqué aussi, par rapport aux films que tu n'aimes pas, que tu es derangé par le sexe au cinema, que ce soit dans la liberté de ton ou dans les images.....mais ne t'inquiete pas, ton cas n'est pas desépéré, je connais une fille plutot brillante au niveau des etudes, ce qui ne l'empeche pas de ne rien comprendre (ou d'etre choquée) par la fantaisie, la derision, le second degré, le bete et mechant, le sexe (liberté de ton du cinema espagnol a ce sujet)...bref elle te ressemble
ps : (c'est marrant que tu me parles de politiquement correct dans un autre post, a chaque fois qu'il est question d'un film qui n'a rien de politiquement correct, tu n'aimes pas...)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Oct 2001 8:36

Le sexe au Cinéma me dérangerait ? Mouarf elle est bien bonne . Ca montre vraiment qu'on ne se connait de façon superficielle , mon leit-motiv est en effet "pas de censure , vive l'irrespect des conventions , à bas les diktats de la mode". Il n'y a que lorsque il est traité comme dans les films de Stanley Lubrick ou Francis Ford Coppula que le cul est suceptible de me déranger .
"Elitiste du blockbuster" : encore une fois tu ne prends que ce qui t'arranges , petit homme , mais bon tu as au moins compris (espérons) depuis le temps que je ne suis pas là pour prouver aux masses la pertinence de mes goûts . Si je procédais de la même façon , je pourrais te retourner le compliment ; tu sembles apprécier un film uniquement s'il posséde une image dégueu , un scénario fadasse et obscur , un rythme mortellement ennuyeux , un budget dérisoire . Une attitude de parfait petit snobinard en somme qui as du mal à faire la différence entre du cinéma "intello" et intelligent" .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 24 Oct 2001 14:55

""pas de censure , vive l'irrespect des conventions , à bas les diktats de la mode". "
oui, a peu pres autant que le figaro madame. :)
Je ne prend que ce qui m'arrange ? la majorité des films que tu defends sont la pour appuyer mes propos...et pire, contrairement a ceux qui apprecient le meme genre de film, et qui sont respectables, tu descends en fleche des realisateurs majeurs, des categories entiere de cinema (espagnol), bref de quoi etre ridicule devant le moindre passioné de cinema. Mais bon je ne te peux pas t'empecher de penser rouge quand c'est bleu....en revanche l'eclectisme de mes gouts t'inscrit en faux a la moindre "attaque".... intello n'est pas une insulte, mais je vois le coté pejoratif que tu veux en tirer, je peux t'assurer que je ne me gargarise pas avec du bergman, du godart au petit dejeuné, en laissant sous entendre que les autres ne peuvent pas comprendre.....et quand je met en avant des artistes aussi differents que : wenders, kitano, allen, coen, lynch, bigas luna, scorcese, almodovar, cronenberg, marco ferreri, spike lee, tarantino, kurosawa, terry gilliam , burton, leconte etc etc etc ......c'est simplement la richesse du cinema dans toute sa splendeur, avec parfois des hauts et des bas, mais rien a voir avec une quelconque approche intello malsaine.(sans parler de tous les films debilos-rigolos des farelly, naked gun, troma film, alex de la iglesia.. etc etc qui vehiculent souvent beaucoup plus de creativité et d'intelligence qu'un blockbuster pour simplet)
regarde cette page, http://www.geocities.com/Hollywood/Palace/1681/
elle est a l'image de ce qui me fait bien rire (j'aime les bonnes daubes, et j'essaye de m'"elever" un petit peu en adoptant des realisateurs morts qu'il est de bon ton d'encenser pour gagner un peu de credit :) )
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message