Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

(Les) Oubliés

Message » 04 Avr 2017 16:42

film Danois de Martin Zandvliet.
Titre original "Under Sandet": " sous le sable"

Fin 1945, juste après la rédition de l'Allemagne nazie, 2000 soldats allemands, prisonniers de guerres, sont envoyés sur des opérations de déminage des plages de la côte du Danemark.

Chapeautée par l'état major anglais cette opération va réunir un groupe de très jeunes prisonniers parfois encore adolescents, un sergent Danois des forces spéciales, et une fermière Danoise et sa petite fille dans une ferme de bord de mer pour trois mois. La plage déminée, les prisonniers seront libérés et rentreront chez eux.

Nommé pour les oscars de meilleur film étranger, le film raconte une histoire d'humains pris dans une tourmente qui les dépassent.

Les décors naturels sont vastes et magnifiques. La photo et les lumières du film sont superbes. Et cela contraste avec la violence du huit clos des prisonniers avec les mines.


C'est un des meilleurs films vu ces dernières années.
Dernière édition par primare21 le 06 Avr 2017 17:20, édité 2 fois.
primare21
 
Messages: 987
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Avr 2017 16:42

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Avr 2017 11:40

Oui il est pas mal du tout ce film. Le mec qui joue l'officier full-metal-jackien est vraiment super. Oui, vraiment, chouette film. On dirait un huis-clos... mais en plein air. Ces plages sur lesquelles évoluent les gamins sont comme un vaste piège qui se referme petit à petit sur eux, pris entre le feu de l'humiliation infligée par leur officier-géolier et le risque d'exploser à tout moment.

La mise en scène est très sobre, quasi-documentaire, sans pathos bidon. Les acteurs sont impeccables, mention spéciale à l'acteur qui joue l'officier. Je me disais bien que sa tête me disait quelque chose, il joue dans hijacking (un cargo pris en otage par des pirates somaliens), un film qui était passé sur arte il y a quelques mois. Il est super cet acteur. Les jeunes allemands sont excellents aussi.

C'est une histoire peu connue, pour ma part, que les alliés s'étaient servis de jeunes soldats allemands pour faire du déminage à l'issue de la seconde guerre mondiale. C'est assez couillu pour un danois de s'être penché sur cette sale histoire...

Quelques passages très durs.

A voir.
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 06 Avr 2017 17:25

Les sujet des enfants et ados enrolés dans la volkstrum sont un des fils rouges du film Fury.
Les enfanst soldats.....
C'est un sujet assez peu traité dans la grande histoire. C'est souvent une phrase ou un paragraphe à la fin des traités et livres.

Ce film raconte beaucoup.
primare21
 
Messages: 987
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 13 Avr 2017 10:09

Dommage que ce type de films ne soient pas mieux marketés... Si ça avait été réalisé par un cinéaste américain, ce serait à l'UGC Normandie dans la grande salle avec le défilé de stars sur le tapis rouge.

On est que deux à avoir discuter de ce film sur le forum... Quand tu vois les sujets les plus abordés, on dirait qu'on est entouré d'ados ici. Tout le monde crache son venin sur les films de super-héros ou les adaptations de manga japonais par des américains, et pourtant les sujets qui remontent tout le temps, ce sont précisément ces grosses machines. C'est d'une tristesse...
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 13 Avr 2017 17:48

En même temps un film plus discret en terme de production ( une prod danoise vs hoolywood) laisse plus de liberté au réalisateur, scénaristes, producteurs.
Le même film produit par holywood ne serait pas forcément aussi bon ( il faudrait une scène de poursuites après des tentatives d'évasion, une scène d'amour entre la fermière et le sergent.....) et serait plus éduclcoré dans le propos.

N'hésitez si il vous tente. Ce film est vraiment un très très bon film. J'ai bien aimé Logan, j'ai vraiment beaucoup aimé celui ci.
Les deux donnent quelques bonnes claques.
primare21
 
Messages: 987
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message