Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Mémoires de nos pères (Titre original: Flags of Our Fathers)

Message » 24 Mar 2007 10:42

Mémoires de nos pères :
http://wwws.warnerbros.fr/flagsofourfathers/

Image


Réalisé par: Clint Eastwood

Avec: Ryan Phillippe, Jesse Bradford, Adam Beach, John Benjamin Hickey, John Slattery, Barry Pepper, Jamie Bell, Paul Walker, Robert Patrick, Neal McDonough, ...

Genre: Drame, Guerre
Durée: 2h12
Pays: USA

Synopsis:
Au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L'image de ces hommes unis face à l'adversité devient légendaire en l'espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.
Pour mettre à profit cet engouement, les trois "porte-drapeaux" sont livrés à l'admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre.
Le laconique John "Doc" Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire. Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions. Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre...


Je vous conseils ce film, les scenes de guerres sont remarquables.

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mar 2007 11:41

Bonjour,
Il y a beaucoup à dire sur ce film et sur la deuxième partie qui n'en est pas une :Lettres à Iwo Jima que je n'ai pas encore eu le temps de voir.
J'ai retrouvé avec plaisir Adam Beach qui trouve un rôle encore plus fort que celui du très beau Windtalkers de John Woo. Assister à la descente aux enfers de son personnage est particulèrement éprouvant.
Je ne cesse de m'émerveiller qu'à son âge Clint Eastwood puisse encore réaliser des paris aussi risqués, des films de cet ampleur.
Comme je n'ai pas le temps ce matin je m'arrêterai là mais j'en parlerai avec plaisir et tout avis contraire et/ou négatif est bien entendu le bienvenu.
Ce qui me plaît simplement dans le cinéma du grand Clint ce n'est pas sa capacité à innover ou à faire table rase, c'est plutôt son talent de conteur, son humilité et sa vision de metteur en scène sur la violence inhérente à l'humain, qu'elle soit limitée à quelques individus ou qu'elle concerne des nations qui s'entre déchirent.
@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 24 Mar 2007 11:59

Je ne savais pas qu'il y avait une suite:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12342.html

Je vais essayer de la louer s'il est dans ma cremerie :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message