est ce que quelquun les a eu entre les mains ou a pu lire une review sur internet ? (dont le liens me serai fort utile

en fait, il y a de cela 5 ans environ, j'avais la memorial box laserdisc japonais de la serie complete de NADIA.
je l'ai revendu ensuite (je le regrette amerement...).
je me suis procure dernierement le premier dvd de la serie en zone 1. je suis assez decu par la qualite de l'image de ce dernier qui est bien bien en dessous de la qualite des laserdisc japonais... j'hesite donc vraiment a achetter la suite de la serie en dvd zone 1.
est ce que dautres zone s'apprete a sortir cette serie ?
je sais que en france la serie va sortir en dvd, mais je craint un peu quand a la qualite de cette edition. (edite par AB JE CROIS sous "manga mania" quelque chose je ne sais plus le nom du label...).
j'imagine que limage de la box dvd japonaise doit etre au moin au niveau des laserdisc de l'epoque... mais jaimerai en avoir confirmation...
mais en plus les dvd japonais ne sont pas sous titre mais cest un autre probleme je peux toujours me debrouiller cas echeant...
sinon il y a une edition koreen qui est tres belle de l'exterieur

liens vers un des coffret de ledition koreene:
http://www.koreandvds.com/dvddetail.html?id=6848
mais comme la seule raison qui pourrai me faire prendre une version sans sous titre serai une qualite video superieur, sans avoir vu de review de la version koreene ou japonaise, le jeux nen vaut pas pour linstant la chandelle.... tant que je ne sais pas si l'image est meilleure que les dvd edites en zone 1.
par contre, jai regarde un peu tout a lheure mon dvd (volume 1) zone 1 de nadia que javais pris pour voir la qualite.en fait ce nest pas si mal mais...
Surtout je trouve le generique de debut qui est en mauvais etat, les couleurs sont delave, au tout debut quand on vois l'avion de jean qui passe et que le plan sarrette au moment ou on vois la mer et le ciel sur la meme image c'est flagrand, ils ont presque la meme couleur... verdatre... on ne distingue que tres mal les differences de couleurs entre la mer et l'ile qui s'y trouve tout est melange, sans contraste.
Ensuite pendant les episodes cela s'ameliore un peu.
mais quand meme la compression nest pas top. les contrastes sont moyen, l'image un peu trop douce
...bref ce n'ests une edition ultime lol
il y a dautres defauts qui doivent etre commun a toutes les editions car il sont je crois d'origine on les voyais deja je crois me rappeller sur mon coffret de laserdisc japonais.
du style : on vois parfois a travers les cellulos, on vois les coups de pinceau parfois

NADIA est vraiment une de mes serie prefere de tous les temps ( avec evangelion) , c'est pourquoi j'essaye de trouver la meilleure version.
Mais sans voir de review, rien ne me dis que les version dvd koreene ou japonaise sont meilleure. meme si j;ai tendance a penser que les versions japonaise sont presque toujours bien meilleur que leur homologue americain, mais pour une serie qui date de plus de 10 ans, je n;en suis pas sur....
peut etre la meilleur version etais celle des laserdisc japonais que j;avais car ils avaient etais fait peu de temps apres la 1er diffusion au japon avec des master donc tres recent.
on ne retrouvera peut etre plus jamais de version de la meme qualite dans le futur, les master ayant vieilli ?????
je ne sais pas.
je cherche aussi pour evangelion la meilleure version dvd.
mais la encore les dvd japonais sont sans sous titres... cest trop bete, les sous titres sont disponible dans dautres pays ils auraient pu les integrer...
enfin bon.... donc si quelquun a pu voir des dvd koreen ou japonais ou autre de nadia et evangelion. je suis toujours interesse d'avoir votre avis quand a leur qualite par rapport aux versions dvd americaine de ADV.
merci