Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
11
29%
beaucoup
18
47%
à la Folie
1
3%
pas du tout
8
21%
 
Nombre total de votes : 38

PREY (Predator 5) [2022]

Message » 15 Aoû 2022 11:56

griosu a écrit:
opbilbo a écrit:Disney ! :o :mdr:

Sinon, pour une fois, ça a l’air relativement original et plus dans l’esprit des deux premiers opus…



Voui ...c'est Pocahontas VS Predator, il semble qu'ils fourbissent dans leurs cartons un Bambi VS Predator. pour la suite :mdr:

Ce qui serait sympa comme scénario ... un Jurrasic World VS Predator :grad: :mdr:


J'ai vu hier. Je n'ai vraiment pas compris l'idée de nous ressortir un predator dans une série. Et le film est plutôt mauvais malgré un bon casting. Mais que de longueurs :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 12:00

kerambeach a écrit:Pour ma part je suis content du film, le niveau remonte par rapport à the predator et l'idée du predator et des indiens plutôt intéressante.
Après ce que j'ai préféré dans le film c'est les decors et les costumes. Dur a dire pour un film typé action-horreur.

Je pense que je ne passerai pas par la case Blu-ray.

Encore un effort et on aura peut être un bon film predator à rajouter au deux premier.


Faire un film sur les comanches avec un prédateur était bonne. Mais il fallait aller dans le fantastique avec quelque chose de mystique ou façon chien des basketvilles. Pourquoi avoir mis un Predator qui en plus est ici vraiment mauvais. Quel prédateur pouvait-il espérer à sa hauteur sur la terre de l'époque ? Sans parler des français mis à l'écran et qui passent pour des demeurés. Disney avait les moyens de faire un excellent film :(

La prochaine fois c'est quoi ? Mickey contre Predator ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

PREY (Predator 5) [2022]

Message » 15 Aoû 2022 13:53

…Il aurait fallu une ambiance type Apocalypto ou The Revenant, par exemple… :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 12:17

J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'on peut apprécier...Tout fait désincarné, on croit à rien, c'est tout propre, tout lisse, pas de tension, pas de peur...Ça fait penser à du Marvel niveau standing esthétique et platitude de mise en scène.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 12:26

lag@uffre a écrit:J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'on peut apprécier...Tout fait désincarné, on croit à rien, c'est tout propre, tout lisse, pas de tension, pas de peur...Ça fait penser à du Marvel niveau standing esthétique et platitude de mise en scène.



Certes .. mais il est nettement moins "pire" que le 5ème" opus de la franchise .. j'ai nommé "the predator" .. en fait le 6ème sachant que Prey prend maintenant la première place dans le fil historique des 13 films. :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 18:42

Avis: moyen
Toute la première partie avec son coté anthropologie, ratée. Comme dans le camp de départ de 1917, les plans séquences dans le village, font village-musé ou tout y est mais rien n'est fonctionne en terme de cinéma. Tout sens à plein nez "EEEET, Action..." tout est là pour être dans le plan, mais rien n'a réellement de vie, de sens, de cohérence. Dans la première scène de chasse il y a même un gus qui ne sait pas se servir d'un hache, dans la vrai vie il finit aux urgences la hache plantée dans la jambe. Les guerriers ont la carrure de jeunes adultes plus habitués au fauteuil jeu vidéo qu'à la vie au grand air. Tout ça nuit un peut au film.

Ensuite dès que le baston commence c'est pas mal, c'est un bon film de survie en mode chasse.

Plus 1 pour le chien, la vrai bonne idée du casting, sympa, joueur, du charisme.
Le casting des indiens est celui de natif du 21 eme siècle, avec des origines afro, européennes.

(J'avais bien aimé The Predator, le peut qui restait du film original après reshoots par la prod pour lisser le film donnait un aperçu d'un film qui aurait pu être complètement wtf. Le mixe de la vision du réalisateur et de la prod sous cahier des charges ultra hollywoodien donnait un film quasi surréaliste)
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 22:39

Mon avis sur le film ...
Presque spoiler ...

C'est une histoire de Predator finalement peu différente des autres ...

Le petit Pred' part en vacance dans son camping préféré afin de profiter de la campagne, du bon air frais, des activités que peut offrir la nature ...
Bref il a fait confiance au guide intergalactique des coins les plus top de la galaxie et il débarque chez nous au XVIII siècle. Le guide date de quelques siècles mais il y a peu de chance pour que la destination est changée.
Du moins c'est ce que le petit Pred' se dit en préparant son sac à dos et son matos de survie.
Au programme, ses activités favorites : chasse, pêche, confection artisanale de porte bonheur (son hobby favori) et sieste.
Comme le petit Pred' est du genre pudique et qu'il aime qu'on lui fiche la paix, il n'oublie pas de prendre son champ d'invisibilité.
Ben oui, parce que notre gentil crustacé humanoïde boyscout, survivaliste à ses heures perdues sait qu'il est affublé d'un délit de salle gueule et il ne veut pas déranger.
Il s'embraque fringant dans son petit voyage interstellaire, naïf sur les bords ... en quelques siècles son guide du tourisme spatial n'est plus vraiment valide, il ne s'attend pas à quelques mauvaises surprises.
Et comment pourrait il d'ailleurs ? Le pauvre ne pouvait pas savoir que le Titan Miké a phagocyté FOX le XXème et que son univers en est totalement bouleversé.
Le petit Pred' a à peine le temps de poser bagage, de s'installer tranquillou à faire sa petite cuisine sans emmerder son monde que les ennuis commencent.
Il était pourtant bien installé et avait commencé à se faire des petits plaisirs, un peu de sport, un peu de lutte avec Bouba le gentil petit ourson, qu'une pétasse débarque ... et là les emmerdes commencent.
Comment le pauvre petit Pred' pouvait prévoir que Pocahontas allait débraquer avec son frère et sa bande de loubards ?
Et là c'est le drame !
Ils lui piquent ses bières, foutent le bordel dans son petit camping, lui niquent ses activités et chient de partout. Un vrai scandale ! Les vacances du petit Pred' tombent à l'eau ...
Comme le malheureux ne prend des vacances que tous les cinq siècles entre 2 - 3 phases de clonage et il buche dur pour s'offrir cette petite pose, il décide de ne pas se laisser faire. Comment pourrait on lui en vouloir ? Alors il fait ce qu'il peut à coup d'insecticide atomique et autre accessoires alien anti nuisible.
Et comme les emmerdes n'arrivent jamais seules, voilà qu'une autre bande de casse pied débarquent. Ca parle moyennement bien le français avec un accent canadien poussif ... là c'est grave de chez grave, un gang de bikers élevés au sirop d'érable de la pire espèce : les tabernacles !
Alors ça braille, ça fait des barbecues qui puent et pour couronner le tout ça se bagarre avec Pocahontas tant que ça veut ... celle là elle a pas fini de faire chier son monde.
Mais c'est sans compter sur la bonne volonté du petit Pred' qui (toujours trop naïf) décide d'aller s'expliquer.
Car finalement entre voisins pourquoi se chamailler comme ça ? Quel plaisir y aurait-il à pourrir les vacances des autres et se pourrir la vie au passage ?
Grave erreur ! Le pauvre se fait recevoir comme une merde, s'en prend plein la tronche ! Avoir parcouru 1 milliard d'année lumière, attendu 500 ans et dépenser toute ces économies accumulées sur la vie de 3 clones pour ça ? A ben non alors !
Là il hausse le ton, après tout c'est un être supérieur. Faire preuve d'humilité et de modestie ça va un peu ... les deux bandes de parasites ça va comme ça.
Le but : en finir avec les emmerdeurs et revenir à ses activités en pleine nature sans personne pour lui casser les roubignoles.
Et il y arrive presque notre gentil touriste extraterrestre. Il se donne bien du mal ... mais malheureusement cette pétasse de Pocahontas soutenu par Miké le tout puissant, bien décidé à faire de la merde et d'achever les franchises déjà à la dérive, lui fait un tour de cochon et lui botte le cul ...
Il se fait tarter sévère par la greluche ... les vacances du pauvre petit Pred' sont bel et bien niquées ...

Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que le pire est à venir. Car à chacune de ses visites et même chez lui, il croisera encore et encore des emmerdeurs pour lui pourrir la vie.
Même son lointain voisin Alien le Xénomorphe va s'y mettre ...
On comprend pourquoi le petit Pred' est tellement sur les nerfs depuis tant de siècles ...


En gros, j'ai trouvé ça merdique ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 23:15

Merci Jeff, je me suis bien marré en te lisant :mdr:
J’avais écrit plus haut que je trouvais Prey très moyen mais je trouve le terme « merdique » effectivement plus approprié.
En tout cas, ta prose me fait imaginer que peut-être auraient-ils dû partir sur (et assumer) un mode comique. Sûrement que le film aurait été meilleur sous cet angle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2022 11:15

Boarfff ... à ce train là on ne sort plus rien .. et on se met la grande vadrouille en boucle :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:28

Fred-L a écrit:Merci Jeff, je me suis bien marré en te lisant :mdr:
J’avais écrit plus haut que je trouvais Prey très moyen mais je trouve le terme « merdique » effectivement plus approprié.
En tout cas, ta prose me fait imaginer que peut-être auraient-ils dû partir sur (et assumer) un mode comique. Sûrement que le film aurait été meilleur sous cet angle :wink:


Une lueur d'espoir !
Dans les prod de la FOX il y a du Seth Macfarlane ... peut-être qu'il pourrait se charger de réaliser une suite :mdr:

Déjà AVP c'est du comique au second degré ... ou alors j'ai pas compris le (les ... c'est vrai qu'ils nous ont fait un 2 encore plus naze que le premier) film :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:36

griosu a écrit:Boarfff ... à ce train là on ne sort plus rien .. et on se met la grande vadrouille en boucle :oldy:


Il suffit de revoir le tout premier Predator pour se rendre compte à quel point plus de moyen technique ne rime pas forcément avec meilleur film.
A mon avis le problème au delà du visuel, au delà du casting (en général) etc. est un problème d'écriture.
Un scénario n'a pas besoin d'être long ou complexe pour être bon. Il n'a même pas besoin d'être intelligent, il suffit qu'il soit bien écrit puis bien mise en oeuvre.
Inscrit dans un genre cinématographique donné bien entendu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 11:42

En tout cas j'ai bien ri en te lisant :mdr: , du coup j'aborde le film sous un angle nouveau ! Mon vote "un peu" reste valide pour moi, dans le contexte actuel, et le niveau général des productions US, ça reste regardable tellement ce niveau est bas.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 12:14

jacko a écrit:
griosu a écrit:Boarfff ... à ce train là on ne sort plus rien .. et on se met la grande vadrouille en boucle :oldy:


Il suffit de revoir le tout premier Predator pour se rendre compte à quel point plus de moyen technique ne rime pas forcément avec meilleur film.
A mon avis le problème au delà du visuel, au delà du casting (en général) etc. est un problème d'écriture.
Un scénario n'a pas besoin d'être long ou complexe pour être bon. Il n'a même pas besoin d'être intelligent, il suffit qu'il soit bien écrit puis bien mise en oeuvre.
Inscrit dans un genre cinématographique donné bien entendu.


Le premier, et c'est logique et valable pour quasi tous les films, .. avait la saveur de la surprise .. de la nouveauté. A quelques rares exceptions comme Terminator ou Retour vers le futur ou la suite est aussi bonne que le premier ... Alien éventuellement .. au troisième opus ça devient moins intéressant.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 12:29

laurent martiarena a écrit:En tout cas j'ai bien ri en te lisant :mdr: ,


C'était le but :mdr:

J'ai été un peu médusé par le film ... déçu malgré les avertissements, mais bon je ne pensais pas qu'il y aurait autant de stéréotypes ...
Alors j'ai hésité à me libérer de ma frustration d'avoir perdu du temps en démontant cette daube ou en y allant au second degré ...
Je me suis fait plaisir via la deuxième solution.

D'ailleurs ...

les cahiers de vacance du petit Pred'

Ou comment un malentendu bouleversa la vie d'un crustacé extraterrestre.

C'était le matin d'un jour radieux comme il s'en fait peu.
Souhaitant profiter du paysage et de la fraicheur de ce qui aurait dû être une belle journée, j'ai décidé de grimper dans mon arbre préféré.
Un bel arbre bien situé à bonne hauteur.
Juste ce qu'il faut pour profiter d'une magnifique vue sur une clairière tout en ayant encore assez d'ombre pour profiter tardivement de la fraicheur et de la rosée.
Forcément dans de telles conditions et après avoir pratiquer la lutte avec mon copain Bouba le gentil petit ourson, j'ai décidé de faire une sieste bien méritée.
A peine les yeux fermés, je suis dérangé par un vacarme, des cris, des fracas.
Et là sous mes yeux une bande de loubards s'en prend à une pauvre jeune fille autochtone sans défense.
En bon boyscout je me dois d'intervenir.
Et comme j'ai un code d'horreur je décide d'y aller mollo d'égal à égal.
J'emploi donc les usages de mon espèce en étant le plus courtois possible.
Un loubard à terre mis en pièce en signe de contestation : messieurs on ne traite pas une jeune fille de la sorte.
Mais cette bande de malpolis n'entendant pas raison et malgré mes efforts de courtoise, j'ai du persister dans l'usage d'un ton autoritaire.
Après avoir accepté de prendre quelques coups, dans l'espoir que les loubards comprennent (en vain) je règle cette histoire de la manière la plus équitable possible.
Le calme enfin revenu, je me retourne ... plus de jeune fille ????
Des traces me conduisent à un champ et là je constate, la jeune fille s'est faite enlever par le dernier des loubards.
Alors évidemment je me précipite pour la sauver (encore une fois).
Je me débarrasse du dernier des loubards et je retrouve la pauvre jeune fille la jambe prise dans un pièce à ours.
Mon ami Bouba m'en avait parlé .... et je ne me doutais pas de la suite des évènements.
Je m'approche de la jeune autochtone et lui explique sa situation.
Dans ma langue d'écrevisse spatiale je lui prie de ne pas bouger sous peine d'aggraver sa blessure. Avec tout ce qu'elle vient de traverser il ne manquerait plus que ça.
La dessus arrivent une autre bande. Ca parle français bizarre avec un accent un peu ridicule et pas très authentique.
Mais je me dis, "bon entre zumains, ils vont s'aider". Parce nous les faces de crabe on connait ce qu'est la solidarité ! Parole de boyscout stellaire !
Je pars donc chercher mercurochrome et sparadrap pour aider et soigner la jeune fille.
Mais à mon retour ... plus personne, pas un mot, pas un signe de brindille en guise de message ... rien ! Que dalle !
Avec tout ce que j'ai fait je trouve ça un peu vexant et passablement décevant ...
Mais le pire restait à venir car en réalité la jeune fille n'était autre que la chef de la bande à Pocahontas (de son nom) et les autres les redoutés et nuisibles Kanadiens tabernacles, une bande de bikers connus pour leur fumage de tarpés, mangeurs de champis rigolos et experts en barbecues qui puent.
Les emmerdes commencent, adieux les vacances.

Le petit Pred'
Cahier de vacance
Jour 3

PS : papi Pred' vient me chercher, les zumains ils sont méchants avec moi ....


Ceux qui ont vu la scène admettrons comme moi que toute cette histoire est bel et bien un malheureux malentendu ... :ane:
Dit autrement, difficile de ne pas admettre que ce film est bien con ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 12:36

griosu a écrit:
jacko a écrit:
Il suffit de revoir le tout premier Predator pour se rendre compte à quel point plus de moyen technique ne rime pas forcément avec meilleur film.
A mon avis le problème au delà du visuel, au delà du casting (en général) etc. est un problème d'écriture.
Un scénario n'a pas besoin d'être long ou complexe pour être bon. Il n'a même pas besoin d'être intelligent, il suffit qu'il soit bien écrit puis bien mise en oeuvre.
Inscrit dans un genre cinématographique donné bien entendu.


Le premier, et c'est logique et valable pour quasi tous les films, .. avait la saveur de la surprise .. de la nouveauté. A quelques rares exceptions comme Terminator ou Retour vers le futur ou la suite est aussi bonne que le premier ... Alien éventuellement .. au troisième opus ça devient moins intéressant.


Tu as déjà énuméré des "franchises" pour lesquelles la suite est potentiellement meilleure que le premier (suivant les avis, mais fondamentalement pas moins bon).
Il y en a d'autres :idee:
Ca prouve que c'est possible.
C'est vraiment une question de talent narratif ...
Dans notre exemple de la franchise Predator la surprise n'a plus lieux et pourtant si on regarde le premier (combien de fois l'aura t on déjà vu en plus ...), le film n'a pas pris une ride.
Pourtant les effets spéciaux datent ...
Comment un film fantastique aussi vieux comparé aux moyens actuels échappe à la ringardise ?
La narration et le talent de la mise en scène.
C'était bien plus difficile avant, les équipes étaient alors bien plus astucieuses et créatives.
On aboutit à une recette certes artisanale, mais bien appliquée : comme un bon gâteau, c'est indémodable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message