misterme a écrit:autrement dit, Soul entre dans la catégorie des direct-to-video, avec ce que cela laisse entendre sur la qualité du film...
Ca n'a absolument rien à voir. Sa sortie en salles n'a été annulée qu'un mois avant sa date prévue (fin septembre encore, Disney maintenait la date de sortie de novembre) pour des raisons purement financières liées à la situation des salles de cinéma, les mêmes qui ont décidé de balancer sur D+ un blockbuster à $200m (le budget de Soul est d'ailleurs d'au moins $150m : ça ferait cher le DTV) pour lequel Disney espérait sans doute empocher $500m+ (1 milliard au BO mondial avec un % sur les recettes autour de 60%).
Par ailleurs, j'ai vu le film dans une salle de cinéma (au festival Lumière à Lyon) et ai donné mon avis sur celui-ci : non seulement il vaut, pour moi, largement le coup (et plusieurs séquences bénéficient largement d'être vues en salles), mais Pixar ont sorti en salles des films bien moins bons que celui-ci. Bref, attention aux raccourcis trop rapides.