Mr Eric a écrit:Mon coup de coeur 2022 aura attendu janvier 2023 pour se révéler![]()
Everything, Everywhere, All at once.
Vu hier. En fait je ne sais pas vraiment ce que j'ai regardé... Le titre correspond exactement au film. C'est un roller coaster d'émotions et d'images en continu. Rarement un film a été autant sur le fil du rasoir, entre triste et drôle, poétique et grotesque, enfantin et sérieux, profond et léger, mélangeant kung-fu et cinema d'auteur, le tout servi par une imagination complètement débridée et qui semble sans limite. La fin est "plus calme", attendue (et espérée en fait) certainement de manière volontaire afin de glorifier le paradoxe de la vie à la fois banale et extraordinaire. Je pense que la dernière fois qu'on a eu un film OVNI de ce genre ça devait être Brazil...
Comme toujours dans ce cas, il n'y aura pas de demie mesure : soit vous détesterez totalement et trouverez ça d'une débilité absolue, soit vous adhérerez au délire global (mais aussi au fond du message) et vous risquez de trouver le film culte de ces 20 prochaines années.
Une chose est certaine : regardez le !
PS : je ne sais pas comment ils ont pu pitcher le film et trouver un producteur assez dingue pour leur filer de l'argent avec un tel scénario
On a tenu 1 heure, c’était difficile, mais le combat avec le god nous a fini…