Nikolai a écrit:On méprise des gens ici ?
J'ai pas vu ça bien au contraire, si on discute de ça, c'est justement parce que nous sommes tous des passionnés de cinéma (du moins je pense).
Tu devrais peut etre relire certains messages qui ont émailler les 5 pages de ce topic.

Comme celui-ci à la 1ère page dés le 3e post :
Nikolai a écrit:Je pense qu'il faut être assez maso pour avoir envie de le revoir ou de l'acheter.
.........
C'est sûr qu'en nous traitant de Maso ce n'est pas du tout méprisant et c'est super démonstratif de ta splendide ouverture d'esprit pour un éventuel débat.

A ce sujet il est bon de le rappeller encore une fois comme l'a déjà dit evangelion77 avant moi , cette section du Forum n'est pas dédiée à aborder l'aspect artistique du film mais l'aspect technique du Bluray.
L'aspect Artistique c'est dans la Rubrique "7ème Art".
Nikolai a écrit: Et je ne suis pas un partisan du chacun ses goûts (qui est souvent qu'un moyen pour fuir le débat), l'éthique du regard ça s'apprend et les forums, les échanges c'est fait pour ça (ce qui ne veut pas dire qu'il faut tendre vers une pensée unique).
Merci pour cette jolie contradiction.
Quant au fait que tu ne soit pas partisan du chacun ses goûts,..... ce n'étais pas la peine de le dire, ça on l'avais vu.
Mais apparemment tu ne semble pas être le seul.
Visiblement vous êtes quelques uns ici à avoir du mal à conceptualiser le fait que d'autres puissent avoir un avis différent du votre.
Et de Manière générale je rajouterai que je doute aussi fortement que sur d'autres films mieux "côtés" et plus "consensuels" l'on aurait exigé de nous de nous justifier.
J'ai détesté des films comme TR3 ou Green Lantern, où j'ai eut l'impression d'avoir gâché 2h de ma vie.
Mais cela ne m’empêche pas pour autant de comprendre que d'autres aient put les aimer sans ressentir le besoin ni de les mépriser ni de les caricaturer ni qu'ils se justifient.

Nikolai a écrit: Oui ensuite tu as raison il n'y a pas que dans le cinéma qu'on peut déceler un nivellement par le bas, ça je te l'accorde tout se rejoint un peu..
Quand au nivellement par le bas, personnellement je n'y crois pas.
Le 7e Art, comme les autres arts, a tjrs produit différents niveaux de qualité d’œuvres. Il suffit de s’intéresser au travail de personnes comme Roger Coreman pour le comprendre.
Apprécier des films comme BattleShip ne veut pas dire que nous sommes moins cinéphiles ou moins exigeants dans nos choix que toi ou que nous n'avons pas de sens critique ou que nous sommes incapables d'apprécier à leurs justes valeurs des œuvres plus complexes et plus consistantes.