Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Blanche-Neige et le Chasseur

Message » 08 Juin 2013 18:36

Ha-Dê a écrit:Enfin un topic ouvert pour ce BR!

Souvent je partage l'avis de la revue LAL (Les Années Laser) techniquement comme artistiquement (je ne vais pas revenir sur le film, le choix de l'actrice principale, la scène du cerf ridicule, la performance de Charlize Theron...) mais là j'ai plutôt été déçu par l'image.

Certes elle n'a pas le côté lissée du dernier Spiderman, mais je trouve le rendu peu agréable, peu flatteur, l'image manquant de densité, les couleurs de... difficile à dire.

Par contre le son est excellent et même plus spectaculaire (la scène du Troll) que le Spiderman en question!


Va dire a MIYAZAKI que la scéne avec son cerf et l'arbre de vie ( dans Princesse Mononoke) sont aussi ridicules ,car c'est visiblement inspiré de lui !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2013 14:51

Vu hier! C'est un calvaire ces films pour ados Americains... :evil:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Juin 2013 15:37

LINK1976 a écrit:Vu hier! C'est un calvaire ces films pour ados Americains... :evil:


En général ils font des films pour les moins de 12 ans,donc c'est une amélioration a mon sens !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2013 18:58

jhudson a écrit:
Ha-Dê a écrit:Enfin un topic ouvert pour ce BR!

Souvent je partage l'avis de la revue LAL (Les Années Laser) techniquement comme artistiquement (je ne vais pas revenir sur le film, le choix de l'actrice principale, la scène du cerf ridicule, la performance de Charlize Theron...) mais là j'ai plutôt été déçu par l'image.

Certes elle n'a pas le côté lissée du dernier Spiderman, mais je trouve le rendu peu agréable, peu flatteur, l'image manquant de densité, les couleurs de... difficile à dire.

Par contre le son est excellent et même plus spectaculaire (la scène du Troll) que le Spiderman en question!


Va dire a MIYAZAKI que la scéne avec son cerf et l'arbre de vie ( dans Princesse Mononoke) sont aussi ridicules ,car c'est visiblement inspiré de lui !



"Inspiré" ???!!! je te trouves bien gentil :ane:

LINK1976 a écrit:Vu hier! C'est un calvaire ces films pour ados Americains... :evil:


Pour moi, l'un des gros probleme de départ de ce film, c'est justement ça

Le Film se veut une adaptation plus sombre au conte de Grimm dans un style de dark fantasy.
Sombre il est clairement,..... mais il aurait largement gagné à l’être davantage. Le film est plus que gentillet si le compare à un GoT. Mais du coup aux USA, il serait sans doute passé d'un PG-13 à un Rated R ce qu'ils ont voulu clairement eviter,... du coup le film laisse une impression tiédasse d'inachevé ... de s’être arrêtée en cours de route. :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2013 12:09

a ca oui clairement ils nous perdent en cous de route avec ce film vraiment pas accroché du tout :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2013 10:45

Je vous trouve bien difficiles !
Moi j'ai bien aimé ce film, plus noir et adulte justement que ce que je craignais ! L'ambiance générale est bonne, le conte est bien revisité, les effets spéciaux sont bons, la musique généralissime, le casting fait le job (pourtant suis vraiment pas fan de K Stewart), et la mise en scène efficace.
De la fantasy grand public bien fichue.
Je craignais le pire, surtout après voir l'autre "Blanche neige" avec Julia Roberts qui lui est d'une nullité affligeante, même pour un public jeune. Un des rares films que j'ai abandonné avant la fin !

Dur d'attendre des films de fantasy plus sombres et adultes avec un tel budget les gars, certes il y a eu LOTR mais n'est pas Peter Jackson qui veut, et les studios ne prendront pas ce genre de risque avec 100 ou 150 millions de $ pour un film de genre qui serait exclusivement destiné à des adultes donc dark. Il n'y a qu'à voir Game of Thrones, exemple de "fantasy" (et encore light) dark, qui fonctionne très bien, mais ça reste quand même à hauteur de 7 millions de téléspectateurs au mieux, soit une soirée qui marche bien sur TF1 (les Experts sur TF1 sont pas loin de ce score ou alors The Voice fait autant chez nous)... Et on parle pas de la France mais des USA, 5 fois plus d'habitants ! Donc faut pas qu'on rêve trop non plus...

Perso, ce compromis me va bien.
Et je l'ai trouvé plus "sombre" et adulte que The Hobbit, c'est dire !

En même temps il en faut pour tout le monde, hein ! :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 19 Juin 2013 0:06

darkhan a écrit:
jhudson a écrit:
Ha-Dê a écrit:Enfin un topic ouvert pour ce BR!

Souvent je partage l'avis de la revue LAL (Les Années Laser) techniquement comme artistiquement (je ne vais pas revenir sur le film, le choix de l'actrice principale, la scène du cerf ridicule, la performance de Charlize Theron...) mais là j'ai plutôt été déçu par l'image.

Certes elle n'a pas le côté lissée du dernier Spiderman, mais je trouve le rendu peu agréable, peu flatteur, l'image manquant de densité, les couleurs de... difficile à dire.

Par contre le son est excellent et même plus spectaculaire (la scène du Troll) que le Spiderman en question!


Va dire a MIYAZAKI que la scéne avec son cerf et l'arbre de vie ( dans Princesse Mononoke) sont aussi ridicules ,car c'est visiblement inspiré de lui !



"Inspiré" ???!!! je te trouves bien gentil :ane:

LINK1976 a écrit:Vu hier! C'est un calvaire ces films pour ados Americains... :evil:


Pour moi, l'un des gros probleme de départ de ce film, c'est justement ça

Le Film se veut une adaptation plus sombre au conte de Grimm dans un style de dark fantasy.
Sombre il est clairement,..... mais il aurait largement gagné à l’être davantage. Le film est plus que gentillet si le compare à un GoT. Mais du coup aux USA, il serait sans doute passé d'un PG-13 à un Rated R ce qu'ils ont voulu clairement eviter,... du coup le film laisse une impression tiédasse d'inachevé ... de s’être arrêtée en cours de route. :-?


A savoir si le réalisateur le reconnait ou non,comme Disney avec Tezuka et leur roi lion !!!

En France on a bien pompé Miyazaki avec " Mia et le migou " et un animé coréen l'a fait aussi ,tout les 2 très gênant car il n'y a pas grand chose d'autre derrière ,et ca n'a pas offusqué grand monde ! :o ,personnellement ça m'a bien plus dérangé que dans Blanche neige !

C'est sur si le film avait été R rated,ca aurait gagné en cohérence avec l'angle du film ,mais c'est devenu impossible de nos jours !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2013 0:34

ketzal a écrit:Je vous trouve bien difficiles !
Moi j'ai bien aimé ce film, plus noir et adulte justement que ce que je craignais ! L'ambiance générale est bonne, le conte est bien revisité, les effets spéciaux sont bons, la musique généralissime, le casting fait le job (pourtant suis vraiment pas fan de K Stewart), et la mise en scène efficace.
De la fantasy grand public bien fichue.
Je craignais le pire, surtout après voir l'autre "Blanche neige" avec Julia Roberts qui lui est d'une nullité affligeante, même pour un public jeune. Un des rares films que j'ai abandonné avant la fin !

Dur d'attendre des films de fantasy plus sombres et adultes avec un tel budget les gars, certes il y a eu LOTR mais n'est pas Peter Jackson qui veut, et les studios ne prendront pas ce genre de risque avec 100 ou 150 millions de $ pour un film de genre qui serait exclusivement destiné à des adultes donc dark. Il n'y a qu'à voir Game of Thrones, exemple de "fantasy" (et encore light) dark, qui fonctionne très bien, mais ça reste quand même à hauteur de 7 millions de téléspectateurs au mieux, soit une soirée qui marche bien sur TF1 (les Experts sur TF1 sont pas loin de ce score ou alors The Voice fait autant chez nous)... Et on parle pas de la France mais des USA, 5 fois plus d'habitants ! Donc faut pas qu'on rêve trop non plus...

Perso, ce compromis me va bien.
Et je l'ai trouvé plus "sombre" et adulte que The Hobbit, c'est dire !

En même temps il en faut pour tout le monde, hein ! :wink:


Dans Lotr il n'y a que les méchants qui saignent et du sang noir en plus ,c'est loin d'étre Dark et adulte ,tout est pensé pour être PG 13 car il ne fallait prendre aucun risque vu qu'il devait y avoir 3 films !

La scéne la plus gore c'est quand Frodo se fait bouffer le doigt par Gollum !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2013 9:54

jhudson a écrit:Dans Lotr il n'y a que les méchants qui saignent et du sang noir en plus ,c'est loin d'étre Dark et adulte ,tout est pensé pour être PG 13 car il ne fallait prendre aucun risque vu qu'il devait y avoir 3 films !

La scéne la plus gore c'est quand Frodo se fait bouffer le doigt par Gollum !


C'est vrai ! C'est dire qu'il est impossible de faire de la fantasy au cinéma avec un budget conséquent et d'avoir un esprit "sombre et adulte".
Faut pas qu'on rêve...
Bref, dans le genre, Snow white and the Huntsman me va bien moi.
Ceci dit, si tu connais des films de ce type plus adulte, moi je suis preneur !!!
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 08 Mai 2018 13:55

Test 4K Ultra HD >>> Blanche-Neige et le Chasseur
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Blanche-Neige et le Chasseur

Message » 08 Mai 2018 18:26

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message