Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Ce que regardent nos Enfants (Ages, Classifications...)

Message » 06 Mar 2010 1:43

oui j'ai des exemples autour de moi de gamins qu'on colle devant la tv pour être tranquille, qui y voient des images qui ne sont pas pour eux, et qui sont limites hyper actifs parce que ces stimulations énervent les enfants, j'en connaît quelques uns effectivement. je ne dis pas que les enfants d ceux qui participent à ce topic sont comme ça mais c'est un risque, qui a été clairement identifié par des études scientifiques, que vous y croyez ou non.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Mar 2010 1:43

laurentdelyon a écrit:le risque c'est qu'il soit choqué (au sens propre du terme, terrifié quoi, qu'il en fasse cauchemars), ou pire encore qu'il banalise cette violence! tu ne vois pas une violence pire dans starship que dans blanche neige? tu te fiches de moi là? les araignées de 5 m de haut qui empalent des soldats tu trouves pas ça violent?

le problème c'est ça c'est que toi tu ne vois pas de risques à ce genre de visionnage chez les plus jeunes, forcément on ne va pas se comprendre...

si tu n'identifie pas ce risque qui est pour moi le postulat de départ, effectivement tu ne vas comprendre mon discours.....

et si je te ressort que tous les pédo-psychiatres du monde entier affirment aussi que c'est (très) néfaste au développement psychique de l'enfant, tu vas me répondre que les scientifiques n'ont pas forcément raison parce que pour la grippe H1N1 ils se sont plantés ?(sauf qu'ils étaient pas tous d'accord)......

comment on peut mettre blanche neige et starship trooper dans la même phrase en affirmant que c'est blanche neige le plus malsain? les bras m'en tombent.... :cry:


Et "Le petit chaperon rouge" un loup qui peut manger les enfants tu crois ça ne traumatise pas ? et l'histoire des trois petits cochons ?
Et ne confond pas "Peur" et "Traumatisme".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2010 1:45

maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:le risque c'est qu'il soit choqué (au sens propre du terme, terrifié quoi, qu'il en fasse cauchemars), ou pire encore qu'il banalise cette violence! tu ne vois pas une violence pire dans starship que dans blanche neige? tu te fiches de moi là? les araignées de 5 m de haut qui empalent des soldats tu trouves pas ça violent?

le problème c'est ça c'est que toi tu ne vois pas de risques à ce genre de visionnage chez les plus jeunes, forcément on ne va pas se comprendre...

si tu n'identifie pas ce risque qui est pour moi le postulat de départ, effectivement tu ne vas comprendre mon discours.....

et si je te ressort que tous les pédo-psychiatres du monde entier affirment aussi que c'est (très) néfaste au développement psychique de l'enfant, tu vas me répondre que les scientifiques n'ont pas forcément raison parce que pour la grippe H1N1 ils se sont plantés ?(sauf qu'ils étaient pas tous d'accord)......

comment on peut mettre blanche neige et starship trooper dans la même phrase en affirmant que c'est blanche neige le plus malsain? les bras m'en tombent.... :cry:


Et "Le petit chaperon rouge" un loup qui peut manger les enfants tu crois ça ne traumatise pas ? et l'histoire des trois petits cochons ?
Et ne confond pas "Peur" et "Traumatisme".


mais mince STARSHIP TROOPERS!!!!! qu'est-ce que tu me parles du petit chaperon rouge??? :o :o :o
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Mar 2010 1:47

laurentdelyon a écrit:oui j'ai des exemples autour de moi de gamins qu'on colle devant la tv pour être tranquille, qui y voient des images qui ne sont pas pour eux, et qui sont limites hyper actifs parce que ces stimulations énervent les enfants, j'en connaît quelques uns effectivement. je ne dis pas que les enfants d ceux qui participent à ce topic sont comme ça mais c'est un risque, qui a été clairement identifié par des études scientifiques, que vous y croyez ou non.


Mais tu sais que les enfants qui souffrent d'hyper activité n'ont aucun rapport avec le fait de regarder les programmes télés ?
La télé ça a plutot tendance à faire scotcher les enfants devant( j'ai pas dit que c'est bien). Et un enfant hyper actif je ne suis même pas sure qu'il arrive à se tenir tranquille plus de 2 minutes devant la télé.
Un enfant 'Hyperactif' qui est reconnu comme une maladie n'a aucun rapport avec le fait de regarder la télé. Puisque tu aimes bien te référer aux scientifiques et autres. T'es jamais tombé sur des émissions qui en parlent ou quoi ?

En gros donc à part un enfant qui s'agite que tu connais dans ton entourage, et qui n'a aucun rapport avec la télé. C'est tout comme risque ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2010 1:48

On peut avoir peur sans être traumatisé.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2010 1:54

maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:oui j'ai des exemples autour de moi de gamins qu'on colle devant la tv pour être tranquille, qui y voient des images qui ne sont pas pour eux, et qui sont limites hyper actifs parce que ces stimulations énervent les enfants, j'en connaît quelques uns effectivement. je ne dis pas que les enfants d ceux qui participent à ce topic sont comme ça mais c'est un risque, qui a été clairement identifié par des études scientifiques, que vous y croyez ou non.


Mais tu sais que les enfants qui souffrent d'hyper activité n'ont aucun rapport avec le fait de regarder les programmes télés ?
La télé ça a plutot tendance à faire scotcher les enfants devant( j'ai pas dit que c'est bien). Et un enfant hyper actif je ne suis même pas sure qu'il arrive à se tenir tranquille plus de 2 minutes devant la télé.
Un enfant 'Hyperactif' qui est reconnu comme une maladie n'a aucun rapport avec le fait de regarder la télé. Puisque tu aimes bien te référer aux scientifiques et autres. T'es jamais tombé sur des émissions qui en parlent ou quoi ?

En gros donc à part un enfant qui s'agite que tu connais dans ton entourage, et qui n'a aucun rapport avec la télé. C'est tout comme risque ?


ah d'accord, les scientifiques ne sont pas fiables mais les émissions de télé, elles, sont la sainte parole? et bien renseigne toi sur le sujet et tu verra que la télé peut avoir l'effet inverse et énervé les enfants.

je dis bien elle PEUT, n'essaye pas toujours de sortir des généralités de mes discours, je ne dis jamais "c'est comme ça", je dis "c'est possible", essaye de me lire un peu avant de me critiquer comme ça, depuis tout à l'heure je te parle de RISQUE :evil:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Mar 2010 1:58

tiens maxbond un peu de lecture:

http://www.e-sante.be/hyperactivite-tel ... 4-4027.htm

c'était pas dans ton émission de télé? c'est un exemple parmi d'autres......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Mar 2010 2:02

celui là est pas mal non plus:

http://we-the-mutants.blogspot.com/2008 ... tivit.html


quelle bande de charlatants ces scientifiques de faire autant d'études fausses....

tu peux me trouver un article qui dit que starship troopers est bon pour les enfants stp? :roll:

allez sur ce bonne nuit :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Mar 2010 2:02

laurentdelyon a écrit:
maxbond a écrit:
laurentdelyon a écrit:oui j'ai des exemples autour de moi de gamins qu'on colle devant la tv pour être tranquille, qui y voient des images qui ne sont pas pour eux, et qui sont limites hyper actifs parce que ces stimulations énervent les enfants, j'en connaît quelques uns effectivement. je ne dis pas que les enfants d ceux qui participent à ce topic sont comme ça mais c'est un risque, qui a été clairement identifié par des études scientifiques, que vous y croyez ou non.


Mais tu sais que les enfants qui souffrent d'hyper activité n'ont aucun rapport avec le fait de regarder les programmes télés ?
La télé ça a plutot tendance à faire scotcher les enfants devant( j'ai pas dit que c'est bien). Et un enfant hyper actif je ne suis même pas sure qu'il arrive à se tenir tranquille plus de 2 minutes devant la télé.
Un enfant 'Hyperactif' qui est reconnu comme une maladie n'a aucun rapport avec le fait de regarder la télé. Puisque tu aimes bien te référer aux scientifiques et autres. T'es jamais tombé sur des émissions qui en parlent ou quoi ?

En gros donc à part un enfant qui s'agite que tu connais dans ton entourage, et qui n'a aucun rapport avec la télé. C'est tout comme risque ?


ah d'accord, les scientifiques ne sont pas fiables mais les émissions de télé, elles, sont la sainte parole? et bien renseigne toi sur le sujet et tu verra que la télé peut avoir l'effet inverse et énervé les enfants.

je dis bien elle PEUT, n'essaye pas toujours de sortir des généralités de mes discours, je ne dis jamais "c'est comme ça", je dis "c'est possible", essaye de me lire un peu avant de me critiquer comme ça, depuis tout à l'heure je te parle de RISQUE :evil:


Risque, mais le risque est partout dans la vie. Le role des parents est de protéger les enfants des risques de la vie, mais pas en les enfermant dans une bulle sans jamais rien connaitre de la vie(ça c'est sure ils ne risqueront jamais rien), mais en les laissant découvrir et expérimenter des choses avec le moindre risque possible.

Si on part de ton principe. Alors on doit pas laisser les enfants faire beaucoup de chose. La natation il y a risque de noyade. Ne pas lui apprendre à marcher, car s'il sait marcher, il risque un jour de tomber(il n'a qu'à se déplacer à 4 pattes au sol, au moins il ne peut pas tomber plus bas).... :D

Bref ton exemple de l'enfant hyper actif que tu connais dans ton entourage n'est pas un bon exemple des risques que tu crains. Car cette hyperactivité peut etre de cause autre que la télé.
Sais pas moi, invente au moins un exemple du genre: "oui mon voisin a un gosse, il a regardé "harry potter 6" et de suite après il a pris le balai et a tapé la gardienne de l'immeuble avec parce qu'il l'a pris pour Voldemore" :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2010 2:06

laurentdelyon a écrit:tiens maxbond un peu de lecture:

http://www.e-sante.be/hyperactivite-tel ... 4-4027.htm

c'était pas dans ton émission de télé? c'est un exemple parmi d'autres......


Merci pour le lien mais qui n'a AUCUN RAPPORT avec notre discussion:
-Notre sujet de discussion est plutot sur: est ce qu'il faut laisser les enfants regarder des films comportants des images violentes ou terrifiantes? Ne risque t on pas de les traumatiser et d'en faire des futurs délinquants....

- Toi tu mets un lien qui traite d'un autre problème: celui du trop nombres d'heures que les enfants passent devant la télé, et qui peut entrainer des problèmes d'inattention chez eux. :o :o :o :P :) :roll:

T'es un petit malin toi, depuis quelques messages tu essaies de m'entrainer vers un autre terrain de discussion. :wink:

ah d'accord, les scientifiques ne sont pas fiables mais les émissions de télé, elles, sont la sainte parole? et bien renseigne toi sur le sujet et tu verra que la télé peut avoir l'effet inverse et énervé les enfant

Au fait, c'est pas moi qui ai dit que les scientifiques n'étaient pas fiables et que c'était des charlatans, c'est Poilou qui a dit ça. :o . Tu mélanges tout et tout le monde. J'espère qu'à tes enfants tu leur passes bien le DVD de "Blanche neige et les sept nains" et non "Blanche neige et les sept mains " :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Mar 2010 6:07

david555 a écrit:Et dites, ça dure longtemps les "passions" des films? Parceque Papa il a une overdose de Cars :oops:

Pour le mien, c'est une à quatre semaine(s). Mais le cycle s'arrête à chaque fois d'une manière ultra-brutale. Il va regarder Peter Pan une fois par jour pendant 1 semaine, jouer au pirate en même temps et au crocodile qui fait tic-tac qui se fight avec les enfants perdus, et du jour au lendemain passer dans un univers totalement différent. Et c'est pas que pour le ciné : c'est marrant la concentration d'un enfant. Parfois il me fait penser aux chiens dans là haut :

Image "Ecureuil" :lol:

A part ça, je repose ma question d'il y a 4 pages, si nico repasse par là (ou si quelqu'un d'autre peut répondre) :

Cylon a écrit:Pour la maison de Mickey : Il participe (répond aux question, chante au début, danse à la fin), ou est-il est juste hypnotisé par les images ? (Je demande, vu que le mien est passé par les 2 phases :lol:)
Question bonus : que donne "Manny et ses Outils" vs "Bob le bricoleur" ? Parce que je ne connais aucun de ces 2 programmes, et si tu as un avis, ça m'intéresse. :wink:


------

Vous les gars il faut absolument que le camps adverse finisse par se ranger de votre coté sinon vous boudez, vous ne voulez plus discuter. C'est ...


Je sais que tu t'es planté de quote Max, mais l'esprit y est. Je pense que tout le monde (à part laurentdelyon et toi qui vous acharnez) a baissé les bras. Chacun reste sur sa conviction et le plus souvent avec une vision déformée de celle de l'autre. :wink:

Mais ça fait plaisir que ce topic attire autant de papas pour discuter. J'en avais marre de me balader sur les forums de mamans. :lol:

Enfin, là ou je rejoins david555 (et donc un peu Tellouck) c'est qu'il faut bien regarder au cas par cas le stade de son enfant. Certains à 8-10 ans sont plus murs que de nombreux adultes, et "aptes" à capter du second degré. Et je ne parle pas que des enfants précoces...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Mar 2010 9:22

moi aussi je voulais baisser les bras, mais maxbond m'en a empêché! :mdr: :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Mar 2010 9:29

De toute façon la discussion est biaisée. Tant qu'ils n'ont pas des gosses, il y a des choses qu'ils ne saisiront pas.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:45

david555 a écrit:Bon moi en ce moment c'est Cars! Il ne s'arrête jamais avec "voiture rouge" (il a 2 ans depuis le 18 janvier).

On lui a offert le pyjama de cars, il ne veut plus l'enlever :lol:

Avant c'était Mickey (la maison de).

Maintenant pour le débat starship troopers, tout dépend de l'enfant! Et connaissant Tellouk, je me doute bien une seconde que si son fils n'était pas "apte" (prendre au second degré le film) il ne le laisserai pas regarder!


Ton commentaire fait plaisir car ici même ceux qui n'ont pas de gosses te conseillent et te disent ce que tu dois faire, un comble.
Ce qui se passe pour mon cas c'est que l'ainé de mes fils aprés avoir vu des da depuis l'age de deux ans en a fait le tour et cherche de nouveaux genre de cinéma.
Alors d'un côté il a vu "Starship" qui est par exemple beaucoup moins violent que "ghost of mars" et puis évidement il regarde aussi les Xmen ou même
"gremlins" qu'il vient d'acheter en bd avec son argent de poche.
Notre prochain film en famille (sans le petit) sera celui sur la rafle des Juifs du Vel d'hiv je ne me rapelle plus le titre exact.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 06 Mar 2010 11:02

laurentdelyon a écrit:le risque c'est qu'il soit choqué (au sens propre du terme, terrifié quoi, qu'il en fasse cauchemars), ou pire encore qu'il banalise cette violence! tu ne vois pas une violence pire dans starship que dans blanche neige? tu te fiches de moi là? les araignées de 5 m de haut qui empalent des soldats tu trouves pas ça violent?

le problème c'est ça c'est que toi tu ne vois pas de risques à ce genre de visionnage chez les plus jeunes, forcément on ne va pas se comprendre...

si tu n'identifie pas ce risque qui est pour moi le postulat de départ, effectivement tu ne vas comprendre mon discours.....

et si je te ressort que tous les pédo-psychiatres du monde entier affirment aussi que c'est (très) néfaste au développement psychique de l'enfant, tu vas me répondre que les scientifiques n'ont pas forcément raison parce que pour la grippe H1N1 ils se sont plantés ?(sauf qu'ils étaient pas tous d'accord)......

comment on peut mettre blanche neige et starship trooper dans la même phrase en affirmant que c'est blanche neige le plus malsain? les bras m'en tombent.... :cry:


C'est vrai qu'avec tous ces soldats empallés il risque de devenir homo, merci de m'avoir ouvert les yeux :wink:
J'espère en tous cas qu'il ne va pas commencer la branlette avant ses douze ans parce que là je me sentirais coupable :(

En tous cas je t'implore de ne pas me denoncer à la police car en d'autres temps et d'autres lieux j'aurais risqué gros.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD