Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

COVID-19 : Problèmes et autres retards de livraison

Message » 15 Avr 2020 14:56

salut,
Je suppose que certains comme moi, ont commandés des br4k durant le confinement.
Ma question, avez vous aussi des retards. J'ai profité chez zavvi de l offre 3br 4k pour 32 E. Et bien je viens d'en recevoir qu un seul ce matin. Les 3 devaient arriver avant le 16 Avril selon le site. Suis je le seul? Est ce normal?
Je dois les contacter? C'est au R.U.
Merci
ps
edit reception mercredi de 13 Hours en 4k (3disques). belle image 4k et vostf au top. Je crois qu il ya une vf.
Dernière édition par gegeflipp75 le 20 Avr 2020 17:02, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 3609
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Avr 2020 14:56

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Avr 2020 14:57

Ben oui, normal. Tout fonctionne au ralenti....
thierry29
 
Messages: 517
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 15 Avr 2020 15:02

OUI, c'est normal. c'est encore pire avec les produits qui ne sont pas encore sortis, j'ai par exemple 3 films précommandés avant le confinement, notamment le dernier star wars, et les dates de sortie sont repoussées d'un mois minimum. C'est comme ça, ça va arriver mais faut être patient.

Zavvi ils sont sérieux, jamais eu de gros problèmes avec eux. Il m'est parfois arrivé effectivement de recevoir en plusieurs fois des produits de la même commande, tu peux les contacter pour leur signaler malgré tout mais pas de panique.

La configuration dans mon profil


HC :TV LG oled C9,sony x800, marantz ud 7007, panasonic UB 9000,denon X4500H,dali ikon mk2,HIFI :magnepan MG1.7,xindak PA1-CA1,yamaha S2000,denon 3520 EX, Hifiman edition X v2, schiit magni 3
laurent martiarena
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2483
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 15 Avr 2020 15:15

Purée j'avais pas vu cette promo :cry:
D'habitude c'est 2 pour 32.

Mais oui, ça peut être lent, surtout que ça passe par les îles anglo-normandes je crois.

Comment faites-vous pour savoir si les sous titres FR sont bien présents ? Des fois je fais avec bluray.com, mais il paraît que ce n'est pas forcément fiable à 100% (et des fois cela n'est pas renseigné).

La configuration dans mon profil


Hi-fi > Ampli : Cambridge Azur 651A - Enceintes : Triangle Antal EX - Sources : Rega Planar 3 et Marantz CD6005
HC > Ampli : Marantz SR-6011 + ampli Hifi - Centrale : Triangle Voce EZ - Surrounds : Davis Atmosphere - TV : Panasonic TX-58DX750E
Gurthang
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 526
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 15 Avr 2020 15:20

Gurthang a écrit:Purée j'avais pas vu cette promo :cry:
D'habitude c'est 2 pour 32.

Mais oui, ça peut être lent, surtout que ça passe par les îles anglo-normandes je crois.

Comment faites-vous pour savoir si les sous titres FR sont bien présents ? Des fois je fais avec bluray.com, mais il paraît que ce n'est pas forcément fiable à 100% (et des fois cela n'est pas renseigné).


Le problème est qu il ont envoyé le même jour mes 3 commandes. Et je n'ai reçu ce matin qu un seul BR.
ps
pour les sous titres faut aller sur bluray.com et cliquer sur le drapeau UK.
gegeflipp75
 
Messages: 3609
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Avr 2020 15:26

OK

Pour toutes mes commandes chez eux, j'avais eu un seul titre par paquet, même quand c'était envoyé la même journée. Après ça pouvait arriver en décalé.

Pour bluray.com, on m'a dit que ce n'était pas toujours sûr à 100% (oui, je clique bien sur le drapeau UK)... et certains ne sont pas renseignés (notamment le I am Legend).
J'ai déjà essayé de retrouver les informations via le chat de zavvi. Mais bon, je ne suis pas sûr des réponses. D'autant que j'ai poussé le vice à faire différents tests : avec la même personne au bout du chat, du jour au lendemain, sur le même titre, un jour la personne me répond qu'il n'y a que la VO sans sous-titres... et le lendemain qu'il y a une VF et de la VOSTFR. Du coup, je ne suis jamais sûr :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi > Ampli : Cambridge Azur 651A - Enceintes : Triangle Antal EX - Sources : Rega Planar 3 et Marantz CD6005
HC > Ampli : Marantz SR-6011 + ampli Hifi - Centrale : Triangle Voce EZ - Surrounds : Davis Atmosphere - TV : Panasonic TX-58DX750E
Gurthang
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 526
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 16 Avr 2020 14:55

Moi j'ai précommandé le dernier Star Wars en mars sur Amazon.uk, il doit sortir le 20 avril en Angleterre, j'espère qu'il sortira à cette date...je croise les doigts... :wink:
Emeline10
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Nov 2019 8:15
  • offline

Message » 16 Avr 2020 15:26

Ben vu que amazon france à des soucis avec le gouvernement français en ce moment, est ce que ce sera pareil avec amazon UK, effectivement j'espère que tu recevra ton star wars dans les délais, mais j'ai un doute. C'est un peu le bordel ces temps ci.

La configuration dans mon profil


HC :TV LG oled C9,sony x800, marantz ud 7007, panasonic UB 9000,denon X4500H,dali ikon mk2,HIFI :magnepan MG1.7,xindak PA1-CA1,yamaha S2000,denon 3520 EX, Hifiman edition X v2, schiit magni 3
laurent martiarena
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2483
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:07

Gurthang a écrit:
Comment faites-vous pour savoir si les sous titres FR sont bien présents ? Des fois je fais avec bluray.com, mais il paraît que ce n'est pas forcément fiable à 100% (et des fois cela n'est pas renseigné).


Pour tenir à jour ma collection de bluray, je les ai tous enregistrés sur une appli, c'est rapide, suffit de passer l'appareil photo de ton smartphone sur le code barre au dos de ta jaquette de film, et tu enchaînes comme si tu étais caissier dans un supermarché ! :mdr:
L'avantage c'est qu'une fiche concernant ton film est directement téléchargée sur ton appli, avec toutes les infos. Bref, je n'entre pas dans le détail c'est pas sujet ici.
Tout ça pour dire que l'appli te permet de chercher un film que tu n'as pas par son titre et son pays. Et si les infos concernant les sous titre ne sont pas toujours complètes, la vraie jaquette de dos, elle, est souvent présente, tu l'agrandis, et tu vérifies par toi même ce qui est écrit ! Pas plus fiable !!
En général les fiches sont créés au moment de la sortie du film en bluray/dvd/UHD donc tu la trouves de suite.
L'appli en question est My Movies (de mémoire il me semble qu'elle est gratos mais comme ça fait des années que je l'ai je ne me souviens plus si j'avais dû payer un truc, je ne crois pas).
Je m'en sers tout le temps pour vérifier la présence des sous titres, jamais eu de bug.
De rien. :wink:

La configuration dans mon profil


Un peu de matos pour se faire plaisir...
ketzal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:28

Merci, je regarderai ça :D
Par contre, pour les jaquettes, un bémol tout de même : c'est souvent incomplet. J'ai pas mal de titres sur lesquels on voit bien sur la jaquette qu'il y a la VO, VF et VOSTFR (car édition française), mais pas tous les autres sous-titres. Et chez les disques UK, c'est un peu pareil car sur le dos de la pochette de Braveheart (je dis ça de mémoire), ils ne mentionnent que les sous-titres English SDH alors qu'il y en a en fait d'autres (dont le français). Bref c'est jamais simple :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi > Ampli : Cambridge Azur 651A - Enceintes : Triangle Antal EX - Sources : Rega Planar 3 et Marantz CD6005
HC > Ampli : Marantz SR-6011 + ampli Hifi - Centrale : Triangle Voce EZ - Surrounds : Davis Atmosphere - TV : Panasonic TX-58DX750E
Gurthang
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 526
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:29

Hello, sur l'appli je n'arrive pas à voir le dos comment tu fais ?
Sinon je passe aussi sur bluray.com (lappli est en lien avec de toute façon) mais après on a le doute entre vraie Fr ou Fr Canadien, ça j'ai jamais trouvé comment voir la différence avant l'écoute :(
darkced
 
Messages: 126
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 18 Avr 2020 19:44

Tu cliques (ou appuis avec le doigt sur smartphone) sur la jaquette et le dos apparaît. Si tu double clic elle s’affiche en grand. Tu peux zoomer dessus si besoin.

La configuration dans mon profil


Un peu de matos pour se faire plaisir...
ketzal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 20 Avr 2020 14:27

Je suis heureuse car je reçois le dernier Star Wars demain !!! il a été envoyé samedi matin par Amazon.uk et à l'avance ! si certains veulent se le procurer avant la lointaine date du 5 juin !? il y est en stock et avec la langue française incluse sur le blu-ray 2D et 4K. :lol:
Emeline10
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Nov 2019 8:15
  • offline

Message » 20 Avr 2020 16:57

moi cf p1, je viens de recevoir (vendredi) mon Casino 4k UK de zavvi. VF et vostf sur le 4k, canadien sur le br normal.
ps
il me manque encore mon 3e br 4k. (offre 3br4k 32E)
gegeflipp75
 
Messages: 3609
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Avr 2020 7:15

Bonjour.
2 mauvaises expériences avec la FNAC! Avant, je commandai par amazon, mes dvd, blu ray et autres joyeusetés, mais comme vous le savez, amazon ne livre que les produits de premières nécessités (normal), sans compter qu'ils sont "fermés" pour différents judiciaires! Donc je tente le coup avec la fnac! Début avril, je commande le blu ray uhd "IT"! On me donne une date de livraison! Sachant le contexte actuel, je leur laisse au moins une semaine de plus par rapport à la date prévue! toujours rien! Du coup, réclamations et remboursement (rapide)! Je retente le coup avec une autre commande blu ray uhd le livre de la jungle 4k, rebelote même scénario: soit disant qu'il était sur une plateforme de transport! Bref redemande de remboursement! La prochaine fois j'essaierai Cdiscount!
michael63
 
Messages: 583
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD