|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, Fafa, Gremlins, Mefisto et 123 invités
[EDITEUR] Criterion Collection
Les sentiers de la Gloire pour 17,99$ sur Amazon.com
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Bonjour à tous,
Une question concernant La règle du jeu de Renoir : une version zone B est sortie chez Éditions Montparnasse. Qui aura la meilleure restauration ? Ou peut-être que ce sera la même ? Est-ce que le montage et la durée du film seront les mêmes ?
Bon je sais vous allez dire qu'il faut attendre novembre pour avoir les réponses mais au cas où
Et mes questions sont aussi valables pour les Chabrol qui arrivent à la fois chez Criterion et Gaumont ...
Une question concernant La règle du jeu de Renoir : une version zone B est sortie chez Éditions Montparnasse. Qui aura la meilleure restauration ? Ou peut-être que ce sera la même ? Est-ce que le montage et la durée du film seront les mêmes ?
Bon je sais vous allez dire qu'il faut attendre novembre pour avoir les réponses mais au cas où
Et mes questions sont aussi valables pour les Chabrol qui arrivent à la fois chez Criterion et Gaumont ...
- regisso
- Messages: 583
- Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
- Localisation: Proche Toulouse
Je doute que Criterion fassent dans le collaboratif...mais c'est très bien ainsi, on a de la vrai concurrence.
Fear and Loathing in Las Vegas était aussi sorti chez Universal bien avant l'édition Criterion et n'a pas grand chose à lui envier.
Fear and Loathing in Las Vegas était aussi sorti chez Universal bien avant l'édition Criterion et n'a pas grand chose à lui envier.
- hydrosaure
- Messages: 6050
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
- Localisation: Strasbourg
hydrosaure a écrit:Je doute que Criterion fassent dans le collaboratif...mais c'est très bien ainsi, on a de la vrai concurrence.
Fear and Loathing in Las Vegas était aussi sorti chez Universal bien avant l'édition Criterion et n'a pas grand chose à lui envier.
Universal a fourni la copie à Criterion qui l'ont fait à leur sauce.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
ah oui donc ça explique le peu de différence, merci pour l'info.
- hydrosaure
- Messages: 6050
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
- Localisation: Strasbourg
Pour le dvd La grande illusion, l'édition Criterion démarre avec un logo Studio Canal
- regisso
- Messages: 583
- Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
- Localisation: Proche Toulouse
regisso a écrit:Pour le dvd La grande illusion, l'édition Criterion démarre avec un logo Studio Canal
Tiens, plutôt que d'ouvrir un sujet "Reproche (sic) envers StudioCanal", y a personne que ça dérange, le jingle StudioCanal pendant les images de nuages, avec ce son hyper-fort façon THX en mille fois plus dissonant, alors que la suite des films est à volume normal ?
Et en plus, il faut qu'on se le farcisse deux fois : la première fois au chargement du disque, la seconde au lancement du film.
- Sledge Hammer
- Messages: 3657
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
hydrosaure a écrit:Je vous dirai combien de temps ça mettra.
Commande du 31 Juillet.
C'est bien arrivé la semaine dernière avec bien books comme description.
- hydrosaure
- Messages: 6050
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
- Localisation: Strasbourg
Perso, en choisissant la 2e option, ce qui a été expédié le 3 août est arrivé le 27/08, et ce qui a été expédié le 9 août est arrivé le 3 sept.
A noter que B&N a un service client en dessous de tout.
J'ai récemment commandé 2 BR Criterion sur eBay, et malheureusement, les 2 boîtiers sont arrivés abîmés (je soupçonne la Poste car les 2 sont abîmés au même endroit). Les vendeurs m'ont partiellement remboursés, mais je n'ai pas de boîtiers neufs pour autant (ils ne ferment plus, quand même).
Quand j'ai vu le prix des boîtiers à l'import (et que Criterion n'expédie pas hors USA + Canada), je me suis dit que je pourrais essayer les services clients, pour récupérer des boîtiers à moindre frais (oui, c'est mal, je sais ) et par expérience.
Amazon : aussitôt dit, aussitôt fait. En 4h, la commande est recréée à l'identique (taux de change dollar - euro inclus), un remboursement effectué, et pas besoin de renvoyer l'original "ça vous coûterait bien cher, mon bon m'sieur, alors faites-en ce que vous voulez si ça vous chante".
PlanetAxel : pour une boîte cassée, il faut faire une photo des dégâts. Pas de soucis, je switche les boîtiers, le tour est joué. Je reviens aujourd'hui : commande pour le produit recréée et déjà envoyée. Logiquement, ça devrait arriver d'ici 10 jours.
B&N ?
Au bout de 10 jours, aucune solution n'a été trouvée. Il me proposait au choix :
- un bon d'achat correspondant à 10% de ma commande, c'est à dire $3.6. Ca ne couvre même pas un boîtier.
- ils m'envoient un label UPS prépayé, je renvoie, ils renvoient. Logiquement, à 3-4 semaines par envoi, ça fait du 9 à 12 semaines pour avoir une copie neuve...
- je me sers du label pour renvoyer avec un remboursement complet.
Je leur explique gentiment que c'est des boulets, parce que l'adresse de réception de la commande était française, donc le label UPS, hein... Pis les $3.6, c'est du foutage de gueule.
Mail suivant :
"Ah oui, on n'avait pas vu que vous êtes hors USA, et bien ça tombe bien, on fait pas de remplacement à l'international, alors soit vous prenez les $3.6, soit vous renvoyez pour une remboursement."
"Ou sinon, vous pouvez refaire la commande. Mieux que ça : on peut la faire pour vous, mais faut nous donner l'autorisation de prélever sur votre compte."
Donc, si tu as des produits qui arrivent défoncés, t'as le choix : tu acceptes un bon d'achat ridicule, ou tu payes une 2e fois en priant pour que ça arrive en état.
Je continue de les relancer (bientôt une 3e fois), parce que ça en devient ridicule, et que je sais qu'ils font du remplacement vers l'international, puisqu'ils l'ont fait pour un forumeur anglais de blu-ray.com, mais ça m'intéresse de savoir jusqu'où ils vont aller.
Pour l'instant, c'est ridicule, et ça m'a bien refroidi pour les futurs soldes Criterion de novembre chez eux.
A noter que B&N a un service client en dessous de tout.
J'ai récemment commandé 2 BR Criterion sur eBay, et malheureusement, les 2 boîtiers sont arrivés abîmés (je soupçonne la Poste car les 2 sont abîmés au même endroit). Les vendeurs m'ont partiellement remboursés, mais je n'ai pas de boîtiers neufs pour autant (ils ne ferment plus, quand même).
Quand j'ai vu le prix des boîtiers à l'import (et que Criterion n'expédie pas hors USA + Canada), je me suis dit que je pourrais essayer les services clients, pour récupérer des boîtiers à moindre frais (oui, c'est mal, je sais ) et par expérience.
Amazon : aussitôt dit, aussitôt fait. En 4h, la commande est recréée à l'identique (taux de change dollar - euro inclus), un remboursement effectué, et pas besoin de renvoyer l'original "ça vous coûterait bien cher, mon bon m'sieur, alors faites-en ce que vous voulez si ça vous chante".
PlanetAxel : pour une boîte cassée, il faut faire une photo des dégâts. Pas de soucis, je switche les boîtiers, le tour est joué. Je reviens aujourd'hui : commande pour le produit recréée et déjà envoyée. Logiquement, ça devrait arriver d'ici 10 jours.
B&N ?
Au bout de 10 jours, aucune solution n'a été trouvée. Il me proposait au choix :
- un bon d'achat correspondant à 10% de ma commande, c'est à dire $3.6. Ca ne couvre même pas un boîtier.
- ils m'envoient un label UPS prépayé, je renvoie, ils renvoient. Logiquement, à 3-4 semaines par envoi, ça fait du 9 à 12 semaines pour avoir une copie neuve...
- je me sers du label pour renvoyer avec un remboursement complet.
Je leur explique gentiment que c'est des boulets, parce que l'adresse de réception de la commande était française, donc le label UPS, hein... Pis les $3.6, c'est du foutage de gueule.
Mail suivant :
"Ah oui, on n'avait pas vu que vous êtes hors USA, et bien ça tombe bien, on fait pas de remplacement à l'international, alors soit vous prenez les $3.6, soit vous renvoyez pour une remboursement."
"Ou sinon, vous pouvez refaire la commande. Mieux que ça : on peut la faire pour vous, mais faut nous donner l'autorisation de prélever sur votre compte."
Donc, si tu as des produits qui arrivent défoncés, t'as le choix : tu acceptes un bon d'achat ridicule, ou tu payes une 2e fois en priant pour que ça arrive en état.
Je continue de les relancer (bientôt une 3e fois), parce que ça en devient ridicule, et que je sais qu'ils font du remplacement vers l'international, puisqu'ils l'ont fait pour un forumeur anglais de blu-ray.com, mais ça m'intéresse de savoir jusqu'où ils vont aller.
Pour l'instant, c'est ridicule, et ça m'a bien refroidi pour les futurs soldes Criterion de novembre chez eux.
- tenia54
- Messages: 6387
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
tenia54 a écrit:Perso, en choisissant la 2e option, ce qui a été expédié le 3 août est arrivé le 27/08, et ce qui a été expédié le 9 août est arrivé le 3 sept.
A noter que B&N a un service client en dessous de tout.
J'ai récemment commandé 2 BR Criterion sur eBay, et malheureusement, les 2 boîtiers sont arrivés abîmés (je soupçonne la Poste car les 2 sont abîmés au même endroit). Les vendeurs m'ont partiellement remboursés, mais je n'ai pas de boîtiers neufs pour autant (ils ne ferment plus, quand même).
Quand j'ai vu le prix des boîtiers à l'import (et que Criterion n'expédie pas hors USA + Canada), je me suis dit que je pourrais essayer les services clients, pour récupérer des boîtiers à moindre frais (oui, c'est mal, je sais ) et par expérience.
Amazon : aussitôt dit, aussitôt fait. En 4h, la commande est recréée à l'identique (taux de change dollar - euro inclus), un remboursement effectué, et pas besoin de renvoyer l'original "ça vous coûterait bien cher, mon bon m'sieur, alors faites-en ce que vous voulez si ça vous chante".
PlanetAxel : pour une boîte cassée, il faut faire une photo des dégâts. Pas de soucis, je switche les boîtiers, le tour est joué. Je reviens aujourd'hui : commande pour le produit recréée et déjà envoyée. Logiquement, ça devrait arriver d'ici 10 jours.
B&N ?
Au bout de 10 jours, aucune solution n'a été trouvée. Il me proposait au choix :
- un bon d'achat correspondant à 10% de ma commande, c'est à dire $3.6. Ca ne couvre même pas un boîtier.
- ils m'envoient un label UPS prépayé, je renvoie, ils renvoient. Logiquement, à 3-4 semaines par envoi, ça fait du 9 à 12 semaines pour avoir une copie neuve...
- je me sers du label pour renvoyer avec un remboursement complet.
Je leur explique gentiment que c'est des boulets, parce que l'adresse de réception de la commande était française, donc le label UPS, hein... Pis les $3.6, c'est du foutage de gueule.
Mail suivant :
"Ah oui, on n'avait pas vu que vous êtes hors USA, et bien ça tombe bien, on fait pas de remplacement à l'international, alors soit vous prenez les $3.6, soit vous renvoyez pour une remboursement."
"Ou sinon, vous pouvez refaire la commande. Mieux que ça : on peut la faire pour vous, mais faut nous donner l'autorisation de prélever sur votre compte."
Donc, si tu as des produits qui arrivent défoncés, t'as le choix : tu acceptes un bon d'achat ridicule, ou tu payes une 2e fois en priant pour que ça arrive en état.
Je continue de les relancer (bientôt une 3e fois), parce que ça en devient ridicule, et que je sais qu'ils font du remplacement vers l'international, puisqu'ils l'ont fait pour un forumeur anglais de blu-ray.com, mais ça m'intéresse de savoir jusqu'où ils vont aller.
Pour l'instant, c'est ridicule, et ça m'a bien refroidi pour les futurs soldes Criterion de novembre chez eux.
T'as pas de chance ou t'es tombé sur un assistant qui habite en Inde ou au pakistan ou je ne sais dans quel autre pays, parce que pour ma part j'ai eu un problème avec eux une fois, et pas de souci niveau service client...
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Pour l'instant, c'est l'apocalypse.
J'ai fait hier ma 3e relance. Ils n'avaient même pas répondus à la 2e.
Donc, comme tu dis, soit j'ai pas de chance (ça arrive), soit je me suis farci les manchots du SAV.
A côté de ça, comme indiqué, Amazon m'a envoyé un remplacement en 2 jours, PlanetAxel a fait mieux puisque le colis était renvoyé en 6h après le traitement de la demande (leur SAV étant fermé dimanche, jour où j'ai fait la demande).
Pour toi, maxbond, comment ça s'était passé ?
J'ai fait hier ma 3e relance. Ils n'avaient même pas répondus à la 2e.
Donc, comme tu dis, soit j'ai pas de chance (ça arrive), soit je me suis farci les manchots du SAV.
A côté de ça, comme indiqué, Amazon m'a envoyé un remplacement en 2 jours, PlanetAxel a fait mieux puisque le colis était renvoyé en 6h après le traitement de la demande (leur SAV étant fermé dimanche, jour où j'ai fait la demande).
Pour toi, maxbond, comment ça s'était passé ?
- tenia54
- Messages: 6387
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Concernant Robocop, je ne vois aucune annonce sur le site de l'éditeur, d'où viens cette info ?
- gouyou31
- Messages: 564
- Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
- Localisation: 77
gouyou31 a écrit:Concernant Robocop, je ne vois aucune annonce sur le site de l'éditeur, d'où viens cette info ?
Normal, c'est donné en indice sous forme de dessin(un petit jeu inventé par Criterion pour deviner les titres à venir) par le Facebook de Criterion il y a quelques mois déjà. Mais on ne sait pas encore la date de sortie.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
tenia54 a écrit:Pour l'instant, c'est l'apocalypse.
J'ai fait hier ma 3e relance. Ils n'avaient même pas répondus à la 2e.
Donc, comme tu dis, soit j'ai pas de chance (ça arrive), soit je me suis farci les manchots du SAV.
A côté de ça, comme indiqué, Amazon m'a envoyé un remplacement en 2 jours, PlanetAxel a fait mieux puisque le colis était renvoyé en 6h après le traitement de la demande (leur SAV étant fermé dimanche, jour où j'ai fait la demande).
Pour toi, maxbond, comment ça s'était passé ?
C'est quoi ton souci avec B&N ? 'boitier cassé ? commande pas arrivé ? Il me semble avoir lu sur ton message précédent que tu les avais achetés sur ebay ???
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
maxbond a écrit:tenia54 a écrit:Pour l'instant, c'est l'apocalypse.
J'ai fait hier ma 3e relance. Ils n'avaient même pas répondus à la 2e.
Donc, comme tu dis, soit j'ai pas de chance (ça arrive), soit je me suis farci les manchots du SAV.
A côté de ça, comme indiqué, Amazon m'a envoyé un remplacement en 2 jours, PlanetAxel a fait mieux puisque le colis était renvoyé en 6h après le traitement de la demande (leur SAV étant fermé dimanche, jour où j'ai fait la demande).
Pour toi, maxbond, comment ça s'était passé ?
C'est quoi ton souci avec B&N ? 'boitier cassé ? commande pas arrivé ? Il me semble avoir lu sur ton message précédent que tu les avais achetés sur ebay ???
Cf au-dessus.
Au départ, je cherchais une façon de récupérer des boîtiers en état car, effectivement, 2 achats eBay sont arrivés endommagés (uniquement les boîtiers).
Et puis, je me suis dit : "transforme ça en expérience ! Teste les SAV !"
Donc, officiellement, le problème est "boîtiers cassés sur les 2 BR achetés"
Mais je viens d'avoir un retour : ils m'ont remboursés complètement ma commande. Pourquoi pas.
- tenia54
- Messages: 6387
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|