retdansker a écrit:Chez moi un film en 25 i/s c'est juste horrible... Mon plasma compense les mouvements sur les images non 24 i/s, donc en gros dès que je regarde un blu ray en 25 i/s, j'ai vraiment l'impression de regarder une sitcom et en plus j'ai l'impression qu'il y a des saccades par moment sur des images très rapides... En gros, c'est moche de chez moche donc boycott TF1 vidéo, comme avec Warner et leur boitier G1 à la con !!
J'ai regardé Le monde sur le fil et Je veux seulement que vous m'aimiez, tous deux en 1080i pour respecter les conditions de tournage. Aucun problème sur mon plasma (Pana 50G20).
[VulCain a écrit:tenia54 a écrit:Au final, cela signifie donc que vous pouvez déjà fermer le topic.
Pourquoi donc ? Limitless vient à peine de sortir et il est en 1080i.
Et ce sera un des derniers de TF1, comme je viens de l'indiquer.
Ninjagenial a écrit:Si je ne m'abuse, 1080p ne veut pas dire forcement 24p. Il peut y avoir du 1080p 25p ou du 1080p 50p par exemple.
C'est peut etre le cas pour les deux films cités?
Comme l'indique Dialhot, oui, c'est possible d'avoir du 1080p50, mais je ne connais pas de disque qui utilise cela. Il doit bien en avoir, mais cela doit représenter une poignée dans le monde.
Pour le reste, ces 2 films sont bien présentés en 1080p24, donc, il y a eu post-conversion (sachant que l'édition d'Antichrist a été approuvée par Von Trier, allez comprendre).
Attention à ne pas mélanger les titres qui proviennent d'un master à la mauvaise vitesse et les titres justifiant du 1080i.
Il est logique que certains programmes TV, comme Apocalypse par exemple, soient proposés en 1080i. Et des films comme [REC], tournés en 25 fps, justifient aussi l'absence de 1080p24, puisque tournés en 25 fps. On peut penser à Slumdog Millionnaire ou Rubber (donc) par exemple.