Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, jpb37, pops91, xsi77 et 214 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Erreur de lecture de certains Blu ray

Message » 26 Aoû 2023 11:46

Bonjour ! Je voulais revoir le coffret Harry Potter au début du premier Cd ça sautait un peu je me dis c'est normal y a sûrement de la poussière surtout qu'après je n'avais plus aucun soucis. J'ai fait un arrêt et j'ai recontinuer plus tard là où je me suis arrêté ça sauté de nouveau au début alors que la première fois au même passage je n'avais aucun problème.
J'ai nettoyé ma lentille avec un Cd de nettoyage.
Je relance le CD même problème.
Je teste avec un autre blu ray la lecture est impeccable !
Je me dis c'est mon coffret Harry Potter qui a un souci car j'ai testé plusieurs CD.
Je teste mes blu ray Harry Potter donc sur un autre lecteur : ça marche impeccablement.
Du coup je me pose la question pourquoi ça fait ça ? Possible que mon lecteur ne lise seulement certains blu ray ? Surtout que j'avais déjà regardé les Harry Potter sans aucun soucis !
Je ne vois pas quoi faire d'autre.
Merci d'avance pour vos conseils !!
TheGamer1980
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2023 11:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 14:13

Parfois, c'est une équation compliquée.... où se mêlent usure (degré d'usure) du bloc optique/sensibilité , limite de la correction d'erreur, et peut-être un BD défectueux, et sont état de dégradation à l'instant T. Ce mix, quand toutes ces 'inconnues' sont réunies peut conférer au BD ce comportement erratique. (il se peut que le BD ait un défaut à un endroit particulier et que ça puisse poser problème sur certains lecteurs et d'autres non, comme les changements de couche par exemple).

Cela dit i y a un problème rapporté : http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... f=5&t=1843

edit: voir "le suivi de cas" (remplacement) de la personne qui l'a signalé : http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... php?t=1992

Il faudrait essuyer ce BD, même si au premier abord cela ne parait pas utile et retenter - si pas déjà fait.

ça se produit à quel timing ?

Seul une analyse informatique à l'aide d'un drive et avec VSO (sur les secteurs du disque) et/ou ODC (blocs ECC et voir comment travaille le correction d'erreur et voir s'il y a des endroits délicats sur le disque).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 18:07

Oui j'ai déjà nettoyé la lentille avec plusieurs CD de nettoyage mais autrement je ne vois pas !
Ah oui j'ai vu le lien du problème du coffret. Mais c'est bizarre ça me l'a jamais fait !
Je ne sais pas où il a été acheté en plus on me l'a offert et vu que j'ai jamais eu ce soucis jusqu'à maintenant..

Merci pour l'aide ! Je pense investir dans un lecteur un nouveau lecteur blu ray. J'ai pas pensé à nettoyer l'appareil en lui même si jamais des poussières se baladent. je vais tenter ça.
TheGamer1980
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2023 11:36
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 18:47

Concernant la lentille ce n'est pas toujours qu'une histoire de poussière avec le temps elle peut s'opacifier.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Sep 2023 17:18

D'accord merci pour la précision !
TheGamer1980
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2023 11:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message